Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix des terrains constructibles en kabylie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix des terrains constructibles en kabylie.

    Salut,

    J’étais déjà inscrit sous un autre pseudo mais j’ai oublié mon mot de passe et mon adresse email, mais ce n’est pas grave étant donné que je n’ai posté que deux message il y a longtemps de ça.
    Dans ce sujet je voudrais parler des prix pratiqués en Kabylie et ailleurs an Algérie par rapport à la vente de terrains. On m’a proposé un terrain de 800m² pour 10.000 dinars le m², je trouve que c’est très chère. Que l’on soit dans le centre ville d’Akbou ou dans la campagne environnante, les prix tournent autour de 10 000 dinars le m², c’est abusé.
    J’ai lu que le m² était à 1000Dinars en kabylie il n’y a pas si longtemps de cela.

    Quel autochtone peut s’acheter un terrain à 800.000 Francs en Kabylie !?

    J’ai l’impression que les gens sont devenus dingues, ils ne vendent pas leurs produits en fonction de la valeur de ces derniers mais en fonction de ce qu’ils espèrent tirer des "zimigris" qu’ils imaginent riches à milliards. C’est lamentable.
    Ce n’est pas vrai que pour les terrains ou les maisons mais pour presque tout.

    Avez vous des tuyaux ou des anecdotes à ce sujet ?
    Dernière modification par °Youcef°, 01 septembre 2006, 18h23.

  • #2
    moi g un cabanon a vendre de 1200 m2 situe a tichy
    35000 da/m2

    Commentaire


    • #3
      Un "cabanon" de 1200 m² ??

      Commentaire


      • #4
        marin.

        Au moins tu parles en dinard, toi , même si c'est pas donné!!

        Il ressemble à quoi ton cabanon?

        Mon oncle qui vit en france a vendu il n'y a pas longtemps à d'autres imigrii comme lui et j'avoue il en a tirer un bon prix.

        Le terrain était en pente dans un village perdu de kabylie, surface environ 1000 m², il en a tiré 25 000 €, c'est pas mal du tout, non?

        C'est normale que ca flambe, c'est le pouvoir d'achat des mieux loti qui attire les vendeurs assoiffés d'euros.

        On a le même phénomène en france quand un parisien viens acheter à la campagne
        Les roses poussent parmi les épines

        Commentaire


        • #5
          En France, les prix des terrains situés dans des lieux dits sont de l’ordre de 10euros/m².
          Ceux qui ont acheté le terrain de ton père se sont fait rouler, ils n’étaient pas forcement des riches.

          Edit: Non en fait c'est une bonne affaire pour ce prix là étant donné la surface du terrain.
          Dernière modification par °Youcef°, 01 septembre 2006, 18h22.

          Commentaire


          • #6
            C'est normale que ca flambe, c'est le pouvoir d'achat des mieux loti qui attire les vendeurs assoiffés d'euros.
            Le pouvoir d’achat des zimigris ne correspond pas aux prix pratiqués.

            Commentaire


            • #7
              oui.ce doit être plutot la cagnotte du petrole a bientot 100 $ le baril.ce n'est pas logique cette hausse.

              Commentaire


              • #8
                Quel est le rapport entre le prix du terrain et celui du baril ??

                Commentaire


                • #9
                  le budget de l'état est loin d'absorber toutes les sommes engrangées par les exportations de pétrole.on dit que cette cagnotte sert a garantir l'avenir.comme j'ai tendance a ne pas trop faire confiance on peut imaginer que cet argent est redistribué et qu'il contribue a faire monter les encheres..on ne produit pas assez de richesses en algerie pour expliquer cet enrichissement.c'est soit ça soit la planche a billets.
                  c'est juste mon 6eme sens qui me fait dire ça.si on a d'autres arguments par des economistes je suis pret a les entendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    marin .

                    si ton offre est toujour valable je prends .
                    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec Marin

                      Il faut faire gaffe ! Il a trop bourlingué.

                      Commentaire


                      • #12
                        hadjeress
                        tu me laisses ton mail par mp
                        je te recontacterais
                        ya du monde dessus
                        c pas de la blague

                        Commentaire


                        • #13
                          marin .

                          c'est fait .
                          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                          Commentaire


                          • #14
                            Hajress
                            fais attention à ce type de marin

                            Commentaire


                            • #15
                              salut
                              pourquoi sayfi ?t'as eu deja affaire avec lui ?
                              وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X