Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC - SAHARA OCCIDENTAL: Visites de familles: Un accord a été conclu entre le Maroc et le Front Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC - SAHARA OCCIDENTAL: Visites de familles: Un accord a été conclu entre le Maroc et le Front Polisario

    Un nouvel accord a été conclu entre le Maroc, le Front Polisario, la Mauritanie, l’Algérie et le Haut Commissariat aux réfugiés des Nations Unies (HCR) afin que plus de familles, séparées par le conflit du Sahara occidental, puissent se rencontrer, a annoncé le HCR dans un communiqué.

    Cet accord a été conclu mercredi après deux jours de discussions à Genève et elles s’inscrivent dans le cadre du programme du HCR de mesures de rétablissement de la confiance commencé en 2004.

    « C’est une étape bienvenue alors que nous travaillons tous pour régler cette situation des réfugiés du Sahara occidental, de telle sorte qu’un jour les réfugiés pourront rentrer chez eux dans la dignité et l’honneur », a souligné Athar Sultan-Kahn, responsable au HCR.

    « Ces familles sont séparées depuis trop longtemps et le programme de visites leur permet de se rencontrer, souvent pour la première fois depuis 37 ans. On ne peut que constater la joie et l’espoir que ces réunions de famille apportent », a-t-il ajouté.

    Des séminaires thématiques entre représentants de toutes les parties constituent un autre volet de ce programme, en vue d’établir un climat de confiance pour aboutir à une solution politique. Il a été décidé que le prochain séminaire se tiendra au Portugal en octobre.

    Les réfugiés du Sahara occidental ont commencé à s’installer en Algérie en 1976 après le retrait de la puissance coloniale espagnole et annexer par le Maroc.

    A noter qu’à l’occasion de cette réunion de Genève, la délégation marocaine était conduite par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Nacer Bourita, alors que celle du Polisario était présidée par Mohamed Khadad, coordinateur avec la Minurso.


    Africanews



    .

  • #2
    Dis chokran

    Commentaire


    • #3
      barthez

      Dis chokran
      Tu as vue quelqu'un remercier l'occupant à part les marocains qui remercier leurs occupant d"avant et d'aujourd'hui




      .

      Commentaire


      • #4
        j’espère que cette fois ci les autorités marocaines vont filtrer ces gens,...

        ne pas etre naif ,la DRS ne manquera pas d'introduire des agents dormants,qui le signal donne iront surprendre des mokhaznies ,les égorger et ensuite y pisser dessus....

        Commentaire

        Chargement...
        X