Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Selon les nations unies: une personne sur trois vit sous le seuil de la pauvreté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Selon les nations unies: une personne sur trois vit sous le seuil de la pauvreté


  • #2
    Désolant, malgré cela des chyatines, des imbéciles heureux jubilent ici même sur fa au prétexte que nous disposons de 200 milliards de dollars en devises.
    Remarquez au passage, ils sont tjrs les mêmes, connus de tt le monde et vont comme a l'accoutumée ignorer cette vidéo
    ils n'interviennent que quand le sujet est du brossage dans le sens des poils
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Absolument, un problème de gouvernance.
      Mais 1/3 vit sous le seuil de la pauvreté, ce n'est pas 1/3 n'ayant pas de quoi se nourrir.

      Commentaire


      • #4
        Il est normal de payer un café plus cher dans un endroit huppé ... tout comme à Paris, New York ou Londres. Ça rime à quoi cette Lapalissade ?
        Remarquons qu'il n'y a que des hommes gros et gras dans les cafés populaire, la société patriarcale algérienne mérite ce qui lui arrive... Une société qui écrase sa gente féminine mérite d'être écrasée.

        Et quoi dire de ces ignares qui ont la critique facile dans le micro d'un étranger! La libre concurrence est la bienvenue, nos agriculteurs n'ont qu'à soigner leur production, j'opterai toujours pour un raisin de meilleure qualité ...

        Une enquête plus approfondie sur la corruption impunie et encouragée aurait été plus à propos.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          salam

          okba, détrompe toi nous importons les produits hors saison chose pour laquelle je suis totalement opposé, comment peux tu expliquer que nous ayons des oranges toute l'année ou des fraises ce que l'on nous vend hors saison est du pur poison nourri au pesticide et conservé dans des frigos

          hors saison je n'achète pas les produits donc le raisin italien hors saison j'en veux pas, les oranges du maroc hors saison j'en veux pas

          ces fruits n'ont aucune saveur c'est du vol et crime contre la nature:22:

          nos produits n'ont pas d'équivalents car nous sommes pour l'instant épargné par l'industrie intensive avec des fruits ou légumes cueillis avant maturité pour être exporté

          lors de mon dernier passage à UNO il y avait deux variétes de tomates celle nourri au pesticide moins cher et des bio plus cher, voilà ce que je crains pour l'algérie je ne veux pas de ces fruits et légumes qui n'ont que le nom

          vive nos fellahs
          Dernière modification par ZA1971, 06 juillet 2013, 18h01.

          Commentaire


          • #6
            et la realite

            (aps) dimanche 16 juin 2013 14 : 53
            millénaire pour le développement (omd) : L’algérie distinguée par la fao

            rome - l’algérie a été distinguée dimanche, lors d’un évènement spécial en marge de la 38e conférence de la fao, pour avoir réalisé l’objectif numéro un du millénaire pour le développement, qui consiste à réduire l’extrême pauvreté et la faim.

            A cette occasion, le ministre de l’agriculture et du développement rural, rachid benaissa, a reçu au nom du président de la république, abdelaziz bouteflika, des mains du directeur général de la fao, graziono da silva, un diplôme récompensant l’algérie pour avoir atteint cet objectif avant l’échéance de 2015, fixée les nations unies en 2000.

            M. Bensaissa qui a remercié la fao, au nom du chef de l’etat, pour cette distinction traduisant le reconnaissance de la communauté internationale pour "les grands efforts" consentis par l’algérie, à travers les différents programmes de développement engagés depuis des décennies, dans tous les domaines, notamment, dans les secteurs sociaux.

            A cet égard, le ministre a rappelé les trois indicateurs avancés, consistant à réduire de moitié la proportion de la population dont le revenu est inférieur à un dollar par jour, assurer le plein emploi, et permettre à chacun, y compris les femmes et les jeunes, d’avoir un travail décent et productif et réduire de moitié la proportion de la population qui souffre de la faim.

            "a ce propos, il y a lieu de dire qu’en 2012, l’algérie a atteint, améliorer voir dépassé, avant échéance, ces trois indicateurs", a-t-il souligné, relevant que cette distinction de la communauté internationale est le résultat d’efforts pluridisciplinaires".

            a titre d’illustration, m. Benaissa, a fait savoir que s’agissant du premier indicateur, en 1988, il était de 1,8%, passant en 2015, à 0,6% pour s’établir en 2011, à 0,4%, alors que l’objectif était fixé à 0,8%.autre illustration, en 1980, l’indice d’écart de pauvreté était de 0,4, pour passer en 1995, à 0,7, en, 2000 à 0,5 puis en 2005 à 0,23, avant de s’établir en 2011, à 0,09, a-t-il indiqué.

            Concernant l’emploi, l’objectif était de créer trois millions de postes de travail, et réduire le taux de chômage sous la barre des 10%, a rappelé le ministre, assurant que ce taux s’était établi en 2012 à 9,7%, alors qu’en 2000, ce taux était de 30%, a-t-il ajouté.

            Evoquant le taux d’occupation, le ministre a relevé qu’il est passé de 17% en 1990 à plus de 23% en 2010 et, selon les estimations, il dépasserait les 30% en 2012, a-t-il souligné.

            Sur la question de la malnutrition des enfants, m. Benaissa a relevé que "les données disponibles, s’agissant de la proportion d’enfants souffrant d’insuffisance pondérale sévère, révèlent que la malnutrition touchant cette catégories de la population ne constituait plus un problème majeur en algérie".

            Pour ce qui a trait au troisième indice, il a affirmé que "la proportion de la population concernée suit une tendance à la baisse".

            "très lente au cours de la période allant de 1980 à 2000, à 0,5 point seulement, en l’espace de 12 années, la diminution de la malnutrition s’est nettement accélérée au cours des années 2000, a encore relevé le ministre, précisant qu’entre 2000 et 2004, elle est passée de 3,1% à 1,6%", a-t-il dit, soulignant qu’"en 2011, elle était de l’ordre de 0,5%, soit trois fois moins que la valeur ciblée à l’horizon 2015".

            Enfin, le ministre a souligné que "toutes ces données démontrent "les efforts accomplis par l’algérie, ce qui lui a valu cette distinction", relevant "l’amélioration de la qualité et du niveau de vie des algériens aujourd’hui, qui s’est réalisée à travers la mise en œuvre de différents programmes de développement engagés dans le pays qui ont engrangés des centaines de milliards de dollars".
            Dernière modification par mansali06, 06 juillet 2013, 18h22.

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie le grenier de l'Europe. Mais, n'importe quoi. Je ne sais pas d'où cette rumeur.
              Mais, les rumeurs en Algérie, on les compte à la pelle.

              L'Algérie n'a jamais été le grenier de l'Europe. Juste la France produit 10 fois plus avec un territoire je ne sais combien moins vaste.

              L'Ukranie, le grenier de l'Europe oui, l'Algérie le grenier de l'Europe absolument pas.

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai que l'Algérie , jadis a été le grenier de l'Europe, hélas maintenant le pays n'assure même pas sa subsistance.
                Demander aux anciens, ils vous le confirment.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  ne vous inquiétez pas c'est une tac tic pour protéger nos privilégiés,hollande nous dit tout va bien chez nous

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X