Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette des makrouts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette des makrouts

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    y'a un makrout que j'ai gouté en kabylie y'a longtemps , a la fin ils le saupoudrent avec du sucre glacé , c'est un régal

    j'aimerais avoir la recette ?

    Commentaire


    • #3
      voila la resette
      Temps de préparation : 25 minutes
      Temps de cuisson : 10 minutes

      Ingrédients (pour 20 pièces) : - 600 g de semoule moyenne
      - 200 g de beurre fondu
      - 4 cuillères à soupe de sucre
      - eau tiède
      - 500 g de dattes sucrées
      - 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
      - 1 cuillère à café de cannelle
      - 1 pincée de sel
      - huile pour frire
      - 100 g de miel

      Préparation de la recette :
      1) Préparer la pâte avec la semoule

      +
      le sel.

      + le sucre.

      + le beurre.

      + eau tiède.

      La travailler en écrasant le tout entre ses mains en incorporant l'eau au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte homogène et lisse.

      2) Confectionner la pâte de dattes :

      Dénoyauter les dattes.

      Ajouter la cannnelle et l'eau de fleur d'oranger.

      Malaxer le tout.

      3) Préparer deux
      galettes de pâte.

      Mettre de la semoule pour que celles-ci ne collent pas sur le plan de travail.

      Étaler afin d'obtenir des galettes d'environ 1 cm d'épaisseur.

      Couvrir l'une d'elle avec la préparation de dattes et recouvrir celle-ci avec la deuxième.

      4) couper des losanges de 6 cm.

      5) CUISSON :

      Chauffer l'huile de friture.

      Frire les gâteaux dans l'huile bouillante les faire dorer de chaque côté.

      Le miel doit-êre tiède (liquide) dans une grande casserole.

      Plonger les gâteaux cuits dans le miel.

      Disposer les dans un plat.



      historique
      Le makrout ou makroud algérien est frit ou cuit au four, comme à l'est du pays. Cette pâtisserie tient ses origines des oasis du Mzab et des steppes sétifiennes ; néanmoins tout le pays la consomme et on lui trouve différentes caractéristiques selon les régions : semoule et dattes imbibées de sirop dans le Sud, makrout à la cannelle à Oran, makrout el louz msaker algérois, makrout épicé, etc. Trois grandes catégories se distinguent :
      • makroud ettmar (dattes), spécialité originaire de l'est et de l'ouest du pays (aux portes du Sahara algérien) mais consommée partout. À base de semoule et de dattes, elle est parfumée avec de la cannelle, des clous de girofle et de l'eau de fleur d'oranger, le tout recouvert de miel ou de sirop à base de miel fait maison ; ce dernier peut être frit ou cuit au four ;
      • makroud lassel, spécialité originaire des steppes et hauts plateaux (principalement de Sétif mais adopté par les Algérois qui le considèrent comme typique), préparée à base de semoule et farcie avec des amandes moulues et parfumée avec de la cannelle et de l'eau de fleur d'oranger ;
      • makroud el louz (du mot louz اللوز signifiant « amande » en arabe) ou makroud msaker (du mot saker سكر signifiant « sucre » en arabe), spécialité qui, comme ses noms l'indiquent, est confectionnée principalement avec de la poudre d'amandes moulue très finement, du sucre glace, de la semoule et du zeste de citron ; elle est aussi préparée avec de l'eau de fleur d'oranger qui lui donne un parfum authentique.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir katiaret

        Tu veux tenter le diable toi

        humm tout ce miel
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          mon gateau preferè,je peux meme finir ma vie avec une femme qui ne me fera vivre que de makrouts

          Commentaire


          • #6
            Djamel

            Si ta future femme ignore la recette , Katiaret s'en charge de lui apprendre
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              merci Katiaret

              ta recette ressemble a la mtekba (braj ) sauf que je la cuis sur une plaque , je l'essayerais volontiers

              Commentaire

              Chargement...
              X