Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: qui se souvient de la déportation des sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: qui se souvient de la déportation des sahraouis

    Les autorités marocaines avaient lancé une campagne massive de déportation en 1987. Au cours de celle-ci 16 000 Jeunes furent déportés dans différentes villes marocaines notamment Casablanca, Agadir et Rabat. Ces Jeunes furent arrachés à leurs écoles sous prétexte qu'ils se trouveraient mieux comme employés au Maroc. Mais la réalité était bien différente car l'objectif de ce nouveau coup était soi disant d'intégrer tous ces jeunes dans la société marocaine et ainsi assurer leur "marocanisation". Les résultats de cette politique furent un véritable échec et les autorités marocaines durent renvoyer ces jeunes au cours de 1990.

    Bien sûr que les marocains vont nier ce transfert stalinien de populations sahraouies qui un jour vont sûrement se manifester pour exiger des réparations et des indemnisations.

  • #2
    je sais que le makhzen en est tout à fait capable....mais je sais aussi que tu as tord à 100%... c' est une pure invention de ta petite tete....le makhzen ne donne jamais de post aux opposants,....tu connais très mal la politique marocaine....
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #3
      Ithrinarif: le makhzen ne donne jamais de post aux opposants

      Si le monde attendait que le Makhzen donne des nouvelles du calvaire qu'ont vécu et que vivent encore des sahraouis et en plus aux opposants...........

      Commentaire


      • #4
        je pourrais te repondre par la meme phrase, simplement en changeant "makhzen" par "algerie"..... et on pourra repartir dans un débat sans tete ni queue......comme d' habitude....
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          Ithrinarif: on pourra repartir dans un débat sans tete ni queue......comme d' habitude

          Ithrinarif tu ne veux pas qu'on aborde le probléme sahraoui sans que cela débouche sur un quiproquo algéro-marocain?

          Commentaire


          • #6
            Samirnov

            Tu veux toujours pas comprendre que, sans l'Algerie, le polisario , c'est OUALOU.
            RIEN DE RIEN !
            Continue tes divagations sans moi .

            Commentaire


            • #7
              "Ithrinarif tu ne veux pas qu'on aborde le probléme sahraoui sans que cela débouche sur un quiproquo algéro-marocain?"

              ce serait fausserle débat, que l' algerie est derrière le polisario, n' est plus un secret pour personne, ce ne serait pas serieux de discuter, comme si l' algerie n' avait aucune responsabilité dans ce problème....je veux bien discuter de tout ce que tu veux,...mais il faut partir sur des bases seines pour un débat....
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                prq discuter une affaire qui divise les intervenants?
                la réalité c que les marocains croient à la marocanité du sahara,et que les généraux ont reussi à convaincre qlq algériens qu'il existe un peuple sahraoui et bisarement ce peuple est limité au sahara occidental seulement.

                Commentaire


                • #9
                  Moi ce qui me gène c'est le terme DEPORTATION


                  Une personne déporté ne se promène pas avec ses copins avenue M5 à sa guise.

                  A une personne déporté on ne propose pas des formations et des emplois.


                  Je suis d'accord par contre que cette politique volontariste d'intégration n'est pas la bonne et est l'oeuvre de BASRI comme souvent c'est le cas.





                  Le terme deportation par contre s'applique bien aux enfants de sahraoui vraiment déportés à CUBA.
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh Sarminov ? ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      douk-douk les marocains croient à la marocanité du sahara,et que les généraux ont reussi à convaincre qlq algériens qu'il existe un peuple sahraoui

                      Si j'ai bien compris les marocains ont le droit d'occuper un territoire qui n'est pas le leur et en faire une cause sacrée et que le "peu" d'algériens qui soutiennent les sahraouis ne le font que parce qu'ils sont endoctrinés par "leurs généraux".

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as mal compris pour les marocains le sahara occidental nous appartient a nous et aux sahraouis, pour tes generaux ^^ il appartient a leur portefeuil ^^ et parle de droit des peuples blabla machin truc ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Quasard: Tu as mal compris pour les marocains le sahara occidental nous appartient a nous

                          Tu n'as qu'à regarder les cartes de géographie en vigueur dans le monde, toutes reconnaissent le Sahara occidental comme Etat à part.

                          Commentaire


                          • #14
                            et que le "peu" d'algériens qui soutiennent les sahraouis

                            Reponse:
                            A ton avis ils sont combien ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu n'as qu'à regarder les cartes de géographie en vigueur dans le monde, toutes reconnaissent le Sahara occidental comme Etat à part.

                              Toute reconnaisse le SO comme etant sous control de l'ONU en attendant le reglement du conflit, et la gestion est déléguée au maroc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X