Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croyez vous que la vengeance est un plat qui se mange froid??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • croyez vous que la vengeance est un plat qui se mange froid??

    qu en pensez vous est il bon de se venger si quelqu un vous avez quelquechose????
    si oui est vous du genre a attendre le bon moment et patienter (vengeance a froid)ou preferez vous la vengeance direct (a chaud)??

  • #2
    a chaud c'est plus exitant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tt le monde

      aladin31, je pense que la vengeance n'est qu'un poison, qui vous empêche de vivre, donc ma phylosophie et de ne pas oublier, de laisser les choses se dérouler et la vie est assez longue et pleins d'embûche pour que cette personne le paie. Car on fini toujours par payer.

      Donc pas question de m'en poisoner l'existence pour elle.
      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

      Commentaire


      • #4
        aladin31, je pense que la vengeance n'est qu'un poison, qui vous empêche de vivre, donc ma phylosophie et de ne pas oublier, de laisser les choses se dérouler et la vie est assez longue et pleins d'embûche pour que cette personne le paie. Car on fini toujours par payer.

        Donc pas question de m'en poisoner l'existence pour elle.
        La voix de la raison ... qui est tellement difficile à suivre des fois ... tu as entièrement raison Ferouse

        Je dirais à chaud ... on t'embête ? paf ça part ... car même si je suis rancunié, se vengeance à froid implique une certaine ... malice et perfidie ... enfin je pense ...

        Commentaire


        • #5
          ni chaud
          ni froid
          tiede
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Tanpis pour toi touty, car il faut de l'énergie pour ce venger, même à chaud, alors que tu peux canaliser cette "précieuse énergie" pour autre chose.

            Pense y!!!! mon ami
            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

            Commentaire


            • #7
              je sais que la vengeance est un poison mais souvent l homme reagit sans reflechir sous le coup de la colere de la vengeance
              beaucoup de gens sont rancuniers et quand la trahison est grave peu de gens hesiteraient a se venger d une maniere ou d une autre c un fait.

              Commentaire


              • #8
                Tanpis pour toi touty, car il faut de l'énergie pour ce venger, même à chaud, alors que tu peux canaliser cette "précieuse énergie" pour autre chose.

                Pense y!!!! mon ami


                être implusif est une vrai tare ... j'en ai conscience ...


                J'y travaille, et j'ai fais de très gros progrès comparé à avant ...

                Bah l'intêret, c'est que tout ce fait de face avec moi ... tu sais directement à quoi t'en tenir ..

                Je prone la Zenattitude mais je ne donne pas l'exemple ...

                Merci pour tes conseils Ferouse
                Dernière modification par TouTi, 02 septembre 2006, 09h11.

                Commentaire


                • #9
                  touti

                  merci de ton honnetete j avoue que moi de facon impulsive a chaud je peux me venger
                  mais je trouve qu a froid c grave

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ,nous avons le droit de nous venger .Si quelqu'un nous fait du tort sans raison ,il est juste que nous uissions nous dédommager normalement en lui infligeant un trort equivalent ..........La socieété se venge bien des criminels?

                    Commentaire


                    • #11
                      Aladin, il faut essayer, je dis bien essayer de prendre du recul par rapport à cette vengeance, car nos réactions sont tellement différentes d'un individu à l'autre.

                      Mais en ce qui me concerne, je ne me suis jamais vengé, pas le temps et surtout ne pas donner plus d'importance à ça vis à vis de cette personne.

                      Touti, la "voix de la raison" du dis, je ne sais pas, enfin, c'est en tout les cas ma "raison", elle vaut ce qu'elle vaut.
                      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        je suis du même avis que Ferouse 92. je m'en remet à Dieu. je suis certes rancunière mais je ne passe pas aux actes car je ne veux pas ressembler à la personne qui m'a fait du mal.

                        Commentaire


                        • #13
                          La socieété se venge bien des criminels?
                          C'est plutôt une punition ... d'ailleurs la société n'encourage personne à se venger, ça n'a jamais était un argument valable devant un tribunal ...


                          Mais bon, je me tais ... je suis pas un modèle du genre ...

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais quand on parle de vengeance elle peut prendre plusieurs forme
                            par exemple une personne t a fait une crace memorable et plus tard quand il se retrouve en difficulté tu l aide pas en pensant a ce qu il t a fait
                            je te donne un exemple je ne te dis pas ce que je ferrais
                            mais la vengeance ne veut pas dire forcement agir

                            Commentaire


                            • #15
                              Aladin,
                              tu sais quand on parle de vengeance elle peut prendre plusieurs forme
                              par exemple une personne t a fait une crace memorable et plus tard quand il se retrouve en difficulté tu l aide pas en pensant a ce qu il t a fait


                              Bravo!!! cette personne aura du mal à se regarder dans une glace et surtout sans oublier qu'elle va certainement avoir un problème de "conscience" vis à vis de toi. Co:mme tu le dis si bien c'est un exemple.

                              Pour ce qui est des criminels heureusement que la justice est là pour y remédier. Mais cela est un autre débat.
                              «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X