Une issue semble se dessiner pour faire sortir le secteur du transport collectif urbain de l'impasse. La société espagnole Alsa a été sélectionnée pour assurer, depuis avril 2014, la gestion déléguée de ce secteur, suite à plusieurs annulations des procédures d'appels d'offres.
A cet effet, le conseil communal de Tanger vient de voter à l'unanimité cette décision lors de sa dernière session ordinaire du mois d'avril.Alsa remplacera, de ce fait, l'actuel transporteur espagnol Autasa en charge, depuis fin juillet 2001, de la gestion déléguée de ce service public.
Il est à rappeler que le contrat de ce dernier, filiale du groupe espagnol Ruiz, est arrivé à échéance en juillet 2011. Le conseil communal a alors convenu de proroger deux fois de suite son contrat avec l'espagnol Autasa, dont les prestations ne sont pas à la hauteur de Tanger en croissance démographique en continue. Cette prorogation avait suscité auparavant une série de protestations de la rue et une vive polémique entre les élus.
Déjà opérationnelle à Marrakech et à Agadir, l'espagnol Alsa sera chargée d'assurer la gestion déléguée du transport urbain et périurbain pour une période de dix ans renouvelables, mais à condition que le nouveau concessionnaire s'engage à rénover la totalité de sa flotte.
Il est à noter que le départ d'Autasa, qui assure au quotidien le transport des milliers de passagers à travers 18 lignes urbaines et 6 lignes interurbaines, est prévu au mois de septembre prochain.
En accord avec le conseil communal, le nouveau délégataire concessionnaire se chargera, pendant la période de transition, d'assurer la gestion déléguée avec une flotte de 70 autobus, et ce bien avant la date officielle de sa mise en charge du service.
La Nouvelle Tribune-Maroc
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A cet effet, le conseil communal de Tanger vient de voter à l'unanimité cette décision lors de sa dernière session ordinaire du mois d'avril.Alsa remplacera, de ce fait, l'actuel transporteur espagnol Autasa en charge, depuis fin juillet 2001, de la gestion déléguée de ce service public.
Il est à rappeler que le contrat de ce dernier, filiale du groupe espagnol Ruiz, est arrivé à échéance en juillet 2011. Le conseil communal a alors convenu de proroger deux fois de suite son contrat avec l'espagnol Autasa, dont les prestations ne sont pas à la hauteur de Tanger en croissance démographique en continue. Cette prorogation avait suscité auparavant une série de protestations de la rue et une vive polémique entre les élus.
Déjà opérationnelle à Marrakech et à Agadir, l'espagnol Alsa sera chargée d'assurer la gestion déléguée du transport urbain et périurbain pour une période de dix ans renouvelables, mais à condition que le nouveau concessionnaire s'engage à rénover la totalité de sa flotte.
Il est à noter que le départ d'Autasa, qui assure au quotidien le transport des milliers de passagers à travers 18 lignes urbaines et 6 lignes interurbaines, est prévu au mois de septembre prochain.
En accord avec le conseil communal, le nouveau délégataire concessionnaire se chargera, pendant la période de transition, d'assurer la gestion déléguée avec une flotte de 70 autobus, et ce bien avant la date officielle de sa mise en charge du service.
La Nouvelle Tribune-Maroc
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