Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans un couple d'amis, l'un "trahit" l'autre,informeriez-vous la victime?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans un couple d'amis, l'un "trahit" l'autre,informeriez-vous la victime?

    C'est le genre de débat à s'en prendre la tête. Si dans un couple de vos amis, un des conjoints cocufie son partenaire, oseriez-vous rapporter l'impair à la victime?
    22
    oui
    36,36%
    8
    non
    63,64%
    14

  • #2
    oui je cour le lui dire si c' est un de mes meilleure ami

    Commentaire


    • #3
      Erf, j'ai voté oui ... et après reflexion... je ne sais pas ...

      Mes principes me disent oui ... mais s'il y a des enfants ou autre ... difficile ...


      Y'a pas une option : suivant les circonstances ?

      Commentaire


      • #4
        j'ai voté non. je ne suis pas la personne qui ira dire au conjoint qu'elle/il est cocufié. cela n'est pas mon rôle. j'irais plutôt voir la personne qui trompe et je lui dirais à elle ce que je pense de ses manières de faire.

        Commentaire


        • #5
          Lilia, je te rejoinds dans ta réflexion, j'irai voir la personne qui trompe et là, je ne macherai pas mes mots..........
          «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

          Commentaire


          • #6
            c'est elle la source du mal et c'est la personne qui trompe qui doit le dire à son conjoint.

            Commentaire


            • #7
              Coucou tt le monde

              Mais quelle question d'ou tu ramène tes débat aladin :22:

              En réalité je pense que j'aurai le courage de lui dire mais il /elle (celui qui a trahit) aura affaire a moi au mon dieu le pauvre (la pauvre) il/elle me fait pitié
              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

              Commentaire


              • #8
                c'est elle la source du mal et c'est la personne qui trompe qui doit le dire à son conjoint.
                Et si elle ne le fait pas ... et qu'elle continue à agir ... a t'on le droit de ne rien dire ? (c'est une question ...)

                Commentaire


                • #9
                  Moi je dirais a la personne qui trahit l'autre ce que je penses aussi car c'est pas a moi de lui dire...mais a elle....Mais c'est vraiment delicat comme situation...:22: tu ferais koi toi aladin ?
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    kanimania

                    eh ouais c une question dure

                    moi ca m est personnellement arrivé
                    une tres bon amie a moi qui est comme un frere sortait avec une fille que j appreciais bcp, une amie.
                    cette derniere l a trompé avec un autre ami ami quand son compagnon est parti en vacance (loin des yeux loins du coeur).
                    le deuxieme ami est venu me le dire qu il etait sorti avec elle
                    j ai eu confirmation d autres personnes et j ai longtemps hesité
                    quand je la voyais elle me degouttait
                    elle fesait la fille amoureuse .... apparemment elle l etait mais a sa maniere
                    je lui ai donc dit au bout d un moment et le gars m en a voulu de l avoir laissé comme ca sans rien dire
                    d ailleurs elle lui a avoué que c etait vrai mais lui a demandé qui te l a dit
                    heureusement il n a pas dit que c etait je ne voulais pas etre mellé a leur histoire
                    mais ce type est comme un frere je ne peux pas assisté a ca sous pretexte que j aimais bien sa copine
                    c elle la responsable pas moi

                    Commentaire


                    • #11
                      je mettrais la personne qui trompe au pied du mur au point où elle sera dans l'obligation d'aller le dire à son conjoint.
                      car aller dire au conjoint trompée que son mari/femme va avoir ailleurs est encore plus terrible. un sentiment immense de souffrance s'abattra sur il/elle car elle/il va se sentira minable car le mari/la femme n'a pas fait face à sa responsabilité et se moque d'elle puisque c'est une autre personne qui vient l'en informer.
                      c'est bien de vouloir jouer au justicier mais il faut savoir où mettre les pieds.

                      Commentaire


                      • #12
                        ps en lisant j ai fait bcp de fautes desole je tape vite et j oublie parfois bcp de mots ou j ecris comme je parle

                        Commentaire


                        • #13
                          J'irais vers celui qui a trahi SI Je me décidais de faire qque chose.

                          Mais c'est celui qui a trahi qui doit aller voir (son / sa) conjoint (e) et s'expliquer.
                          Je répète ce qui a déjà était dis plusieures fois avant (mille excuses).

                          Commentaire


                          • #14
                            jossia

                            j aurais peut etre du j en sais rien

                            Commentaire


                            • #15
                              difficile a dire
                              déjà qui a commis l"'impair"
                              je sais par experience que lorsqu'une copine vous raconte des "betises" et que meme si c'est elle votre amie avant son copain c'est très très dur de pouvoir regarder ce copain en face en sachant tous
                              Je pencherai plutot pour la solution je dit au "trompeur" que je sais et ce que j'en pense et apres il faut aviser selon le cas.
                              c'est sur que si c'est le mec d'une copine que je trouve déjà très con et qui en plue je m'apercois qu'il la trompe alors la je vais lui dire tout de suite a mon amie.
                              Tout depend du cas mais ce que je sais c'est que cela est condanable de trompé mais je jugeons pas trop car il ne fau jamais dire jamais..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X