Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaîne de télévision britannique Channel 4 diffusera l’adhan pendant le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaîne de télévision britannique Channel 4 diffusera l’adhan pendant le ramadan

    Channel 4 a annoncé qu’elle compte diffuser l’adhan durant tout le mois de ramadan. La chaîne de télévision britannique assume pleinement ce qu’elle appelle de la « provocation délibérée » visant les téléspectateurs qui associent Islam et extrémisme. L’appel à la prière de 3 minutes sera diffusé cinq fois le premier jour de jeûne et ce à partir du 9 juillet 2013 puis seulement le matin à trois heure précisément pendant les jours restants. L’appel sera accompagné d’un film de 20 secondes rappelant que l’heure de la prière approche.

    Le directeur de Channel 4, Lee Ralph a déclaré au journal guardian :

    « Sans aucun doute, Channel 4 sera critiqué pour le fait qu’elle accorde de l’attention à une religion « minoritaire », mais c’est ce que nous sommes, une chaîne alternative et une voix pour les sous représentés. »

    « Suite aux nombreux événements contre les musulmans britanniques, il n’a jamais été aussi important de donner une voix à la vaste majorité modérée. Et n’oublions pas que l’islam est l’une des religions les plus grandissantes dans le monde, notamment en Grande Bretagne. »

    « Comme la cible d’audience de Channel 4, les adeptes de l’islam sont jeunes. Une récente étude montre que la moitié des musulmans britanniques a moins de 25 ans. »
    L’initiative est encouragée par le conseil musulman de Grande Bretagne comme le confirme le responsable :

    « C’est un mois très spécial pour les musulmans et sa reconnaissance par une chaîne à diffusion nationale n’est pas juste symbolique pour l’appartenance et la solidarité mais aussi pour véhiculer un portrait plus réaliste de l’islam et des musulmans »
    Des courts métrages de 2 ou 3 minutes seront également diffusés avant chaque appel à la prière le matin.

    A quand la même initiative sur Tf1, M6, canal + ou même arte ?

    journaldumusulman.fr
    ..... ish.

  • #2
    La France préfère faire une fixation sur les Minarets, les femmes en Niqab, les stars "voilées" et des Quick " Halal ".

    En tout cas bravo les anglais pour leur ouverture d'esprit.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tabascounette bisou

      C'est une chaine anglaise pas tous les anglais !!

      Cela dit, je préfère la simplicité et l'ouverture d'esprit des anglais.
      La France et les musulmans, c'est une histoire qui ne fera pas d'heureux.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Faracha et Inatou :*

        C est pas vraiment tous les anglais puisque cette action a suscité la reaction negative de beaucoup d'autres. Je ne sais meme pas l interet de cette action puisque le Adan sera diffuse juste le fajr la ou presque personne ne va regarder meme les musulmans, mais au moins ca a le merite d'etre citée.

        Ici on a islamic channel, et une chaine juste pour le ramadan qui vont diffuser les 5 Adhan quotidiens.
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          qu'on viennent surtout pas me dire que nous "musulmans" sommes plus tolérants que les gwers!
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Risk.. Ok
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              l'interet n'est pas de rappeler aux musulmans que l'heure de rompre le jeune à sonné, mais de leur prouver que le savoir vivre ensemble, et le bon voisinage sont des valeurs qui se cultivent en occident.

              je veux dire... la pire chose qu'on puisse faire, c'est se renfermer sur oit même et n’admettre aucun autre avis, aucune autre option que celle que nous avons choisi.

              on aura beau décrire l'occident comme le loup à l'affut face à la bergerie, concrètement, ils sont largement beaucoup plus ouverts et tolérants que biens des musulmans. (peut-être en ferais-je partie?)


              ps: je ne m'adresse pas à toi tabascouna.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                les anglais on toujours etes comme ça ils sont tres tolerant mais surveillent d'un oeil ...
                j'ai eu l'occasion de me deplacer sur Londres et j'ai trouvé tres british comme les indiens policiers et leurs turbans

                Ils n'ont aucun apriori sur la tenue vestimentaire ou communautaire
                mais faux pas bouger une oreille ....

                Commentaire


                • #9
                  La chaîne de télévision britannique Channel 4 diffusera l’adhan pendant le ramadan
                  il serait encore mieux que ce adhan sera suivi par une qaada chaabi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas très surprenant que la chaîne "Channel 4" ait choisi de diffuser l'appel à la prière pendant le Ramadhan. L'une de ses missions en tant que chaîne publique est de porter un intérêt particulier aux attentes des minorités, et les Musulmans sont une minorité en Grande-Bretagne.

                    Même si beaucoup de britanniques ont critiqué cette décision par islamophobie et xénophobie, elle permettra aux autres britanniques tolérants de découvrir une image positive de l'Islam et pourquoi pas, s'offrir une bonne dose de spiritualité entre deux émissions de télé-réalité!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mardi, 25 Décembre 2012


                      Dans la matinée, la messe de Noël a été diffusée sur les ondes de la chaîne III (francophone) de la Radio algérienne à l'intention des chrétiens d'Algérie qui n'ont pas eu la possibilité de se rendre à la Cathédrale du Sacré-Cœur.

                      radioalgerie.dz
                      Dernière modification par Moniiia, 10 juillet 2013, 07h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Adhan sur la chaîne britannique Channel 4 pendant le Ramadan

                        Dernière modification par shadok, 10 juillet 2013, 23h46.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X