Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ingénierie électrique : Le Maroc à l’honneur au Bénin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ingénierie électrique : Le Maroc à l’honneur au Bénin

    Le secteur marocain de l’électricité rencontre du succès auprès des pays africains, comme en témoigne le nombre de commandes passées lors des quatre premières Caravanes Afrique.
    Fort de ce constat, Maroc Export a mené avec brio la 5ème édition du Forum Maroc Afric Elec, tenue du 26 au 30 juin au Bénin.

    Maroc Export, en partenariat avec la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables (FENELEC) a organisé la participation du Maroc à la 5ème édition du Forum Maroc Afric Elec qui s’est tenu en marge du salon Elec Afric Benin 2013, du 26 au 30 Juin 2013.
    Cet événement a été organisé à Cotonou, capitale économique du Bénin, qui devient ainsi la 4ème capitale subsaharienne à accueillir ce Forum, après Ouagadougou, Yaoundé et Dakar.
    Rappelons que, récemment, Maroc Export a dévoilé les résultats d’évaluation des quatre premières Caravanes de partenariat, anciennement appelées Caravanes Afrique, qui révèle qu’en termes de nombre de commandes, le secteur de l’électricité arrive en tête.
    En termes de chiffre d’affaires, le secteur a pu générer 300 MDH lors de ces premières éditions de cette Caravane; Pour revenir au Forum Maroc Afric Elec, l’événement prévoyait une exposition vitrine regroupant le potentiel productif et diversifié, d’une trentaine d’entreprises marocaines spécialisées dans le secteur électrique et met en évidence l’offre exportable du Royaume dans ce secteur stratégique pour les pays de la région UEMOA.
    «Ainsi, l’objectif principal de cet événement, organisé conjointement par Maroc Export et la FENELEC, est d’offrir une plateforme d’échange au profit des opérateurs marocains avec leurs homologues du Bénin et de la région. Un Espace de 400 m2 a été consacré à l’exposition du savoir-faire marocain dans ce domaine», souligne-t-on du côté de Maroc Export.
    En effet, le secteur des industries électriques et électroniques occupe la 5ème place dans l'industrie nationale, avec 6% de la production industrielle. Ainsi, le nombre d’emplois créés par le secteur est estimé à 50.000 et prévoit 20.000 postes d’emplois additionnels dans le cadre de la vision industrielle Emergence 2009-2015.
    Dans l’optique d’appuyer cet événement d’envergure, et compte tenu du potentiel important de l’électrification que recèle le marché béninois, des conférences et rencontres B to B étaient prévues, pour présenter les opportunités d’affaires entre le Maroc et le Bénin.
    FINANCES NEWS
Chargement...
X