Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment etablir un dialogue et une confiance mutuelle avec un enfant ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment etablir un dialogue et une confiance mutuelle avec un enfant ???

    quelles selon vous les facon d etablir cette confiance mutuelle avec vos enfants??
    que faites vous si vous en avez??? que feriez vous???
    quels sont les limites a ne pas depasser avec un enfant???

  • #2
    je n'ai pas d'enfants
    pour avoir le respect d'un enfant:
    -ne pas lui mentir
    -lui parler
    -jouer en sa compagnie
    -l'aimer et le lui dire
    - le respect

    mais je ne suis pas très familière car il lui faut des limites à cet enfant. car quand on l'est trop on ferme les yeux sur des bêtises alors qu'il faudrait être ferme. un peu de fermeté, de temps en temps des non sont nécessaires à la bonne éducation.
    ce n'est que mon humble avis.

    Commentaire


    • #3
      Tout a fait d'accord avec lilia
      Si j'avais un enfant, je l'eduquerais de sorte qu'il ait de valeur et une morale..je lui mentirais pas, je l'aimerais et lui dirait (car c'est important pour un enfant de le savoir et de le sentir)....Il faut aussi lui donner des regles de vie de sorte ce qu'on le respect et qu'il respect aussi.

      les limites il y en a pleins tout depends de l'ampleur...je frapperais pas, je fouillerais pas dans sa vie privee..a un certain age ils detestent ca....

      On verra le moment venu pour moi je te ferais signe sur FA lol pour une meilleure reponse
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        je lis souvent tes interventions je suis souvent d'accord avec toi.

        ne tarde pas trop pour avoir en fant, il faut pas faire comme moi "bailler aux corneilles" . je te vois bien en maman.

        Commentaire


        • #5
          dd1 et lilia2004

          que pensez vous des question par rapport a la sexualité???

          Commentaire


          • #6
            Tu le verras quand tu auras des enfants mais une fille interrogera plus sa maman et un fils plus son papa...

            Moi j'en parlerais au moment venu car on y echappera pas je penses..Je penses qu'il faut pas eviter d'aborder le sujet si l'enfant en parle car ca veut dire que ca le tracasse...et je prefererai que mon enfant m'en parle a moi plutot qu'a kk1 d'autres car on a pas tous les meme visions des choses vis a vis de ce sujet (certains moins ouvert que d'autres etc...)mais generalement si nos enfants on une morale ils auront de la pudeur a vouloir en parler...

            Moi si mon enfant me pose des questions ben ma fois je repondrais du mieux que je peux...sans detourner le sujet de conversation
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

            Commentaire


            • #7
              certains enfants d'un naturel pudique ne demande pas ... mais il est facile de comprendre quand le sujet de la sexualité commence à les tracasser ... ils lisent, regardent ...

              il vaut mieux alors que le parent aborde le sujet sans complexe et tout simplement ...dès le plus jeune âge ...

              je ne crois pas qu'une fille interroge plus sa mère et un fils son père ...
              en fait cela dépend surtout du type de relation que chaque enfant a avec son parent et la facilité de communication qui existe entre eux ...


              comment établir une confiance mutuelle ?

              faire ce qu'on a promis .

              genre : si tu ne ranges pas ta chambre dans les 3 secondes qui suivent tu ne regardes pas la tv ce soir .... attention je compte UN .... DEUX ..... TROIS ....... PERDU !!!!

              comme cela a été dit : respecter leur vie privée surtout dès la préadolescence ( 10, 11 ans )

              et comme je leur dit toujours, je fais confiance mais je ne suis pas dupe ....

              bon tout ça pour te dire
              qu'il n'y a pas de recette
              que rien n'est jamais gagné
              que dès que tu crois avoir abouti à quelque chose et bien tu te rends compte que tout est à refaire ....

              que tu verras bien le moment venu tu feras ce que tu POURRAS
              Dernière modification par Absente, 02 septembre 2006, 17h16.

              Commentaire

              Chargement...
              X