Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génèse des coups de boutoir contre l´islam en europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génèse des coups de boutoir contre l´islam en europe

    «Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?».(Saint Luc, VI-41)
    http://www.lexpressiondz.com/T20041117/ZA10-25.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Merci ZEK

    Cete article excellent


    Ps: pour info l'auteur "Chems Eddine CHITOUR" est professeur de Génie Chimique à l'école polytechnique d'Alger.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Ecrit d’Abdelaziz, fils de Muza, pour Tadmir ben Godos (Teodomiro, fils des Wisigoths) : que la paix lui soit accordée, qu’elle soit pour lui une stipulation et un pacte de la part de Dieu et de son Prophète, à savoir : qu’il ne se fera guerre ni à lui ni aux siens ; qu’il ne sera dépossédé ni aliéné de son royaume ; que les fidèles (ainsi se nommaient les Arabes) ne tueront, ni mèneront en captivité, ni sépareront les chrétiens de leurs femmes et enfants ; ni leur feront violence pour ce qui concerne leur religion; que leurs temples ne seront pas incendiés (...) sans autres obligations de sa part que celles stipulées ci-dessous...»
      C’est cette tolérance qui a fait perdre l’Espagne au Arabo berbère, car leur descendant les ont expulsé converti compris, autant dire une minorité expulse la majorité, c’est ça qui est insoutenable et ce sont des chrétiens qui l’ont fait, mais je suis heureux de dire que les Wisigoths, leur descendant actuel n’ont aucun droit historique sur l’Espagne, car leur ancêtre viennent de Belgique !
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Donc en fait que faut-il faire pour eviter cela ?
        Refuser l'integration dans les pays occidentaux ? Rester chez soi ?
        Prôner la destruction / conversion de ses pays ?

        A noter, il ne s'agit pas de tolerance. Mais de politique.
        Je pense qu'un tord des hommes depuis la nuit des temps c'est de vouloir associer culture/ religion / politique.
        Ca ne fait jamais bon menage
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #5
          Rester chez soi ?

          Trés belle citation ? aprés avoir colonisé l'afrique et l'asie plus d'un siécle et pillé ses ressources, une partie du monde occidentale demande aux ressortissants étrangers ayant combattu dans les deux guerres mondiales et construsant les infrastructure des ces pays dans les années 50 à 70 on leur demande de rester chez soi ?

          Je ne crois pas que cette reflexion à traversée certains esprits europeens en 1830
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Qu'est ce que tu veux dire par là Stanislas ?

            Commentaire


            • #7
              Tous pays en tout temps a imposé sa volonté aux plus faibles si on doit faire les comptes des spoliations et des pilliages jusqu'on doit t-o remonter ??

              Donc je reponse ma question
              Que faut il faire ?

              Attendre assis sur ses fesses que l'occident reconnaisse les fautes et les erreures de ses peres...?
              Se prendre en mains ?
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Alain,


                Ce n'etait qu'un coup de geule sur une phrase que j'entends toujours de la part de certains gens que je rencontre. Dés qu'on entame une disscussion sérieuse, ils me sortent à la fin leur phrase magique

                Que faites vous ici, retez chez vous !

                Ce n'etait pas contre adnocturne. mais le simple fait de lire cette phrase me donne une allergie.

                Cordialement
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  C'etait une question qui attend réponse.
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • #10
                    désolé adnocture

                    la réponse à ta question n'est pas si simple. je ne crois qu'il y'a des solutions miracles, mais si tout le monde met de la bonne volonté on peut aller loin

                    cdt
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'était pas du tout un reproche ou une question sournoise .. Tu ne crois pas qu'il y a une équation inconsciente ? Dette coloniale = immigration ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que dans l'inconscient collectif des anciens colonisateurs, ils y a le remord.
                        Et dans l'inconscient des anciens colonisés une envie de revanche (pas au sens du Talion) mais dire on peut vous montrer de quoi on est capable.
                        Cependant, le remord bloque les volontés des pays occidentaux (peur de passer pour un nouveau colonisateur) avec le célèbre terme de l’Impérialisme occidental, et les pays anciennement colonisés prouve qu’ils sont capables de grande chose en s’appuyant sur des faits passés mais pas en regardant résolument vers l’avenir.
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une revanche ? Il y a de ça. J'ai l'impression qu'il y a une situation sourde plus ou moins non dite ... N'empêche qu'à mon avis, le vrai ennemi des algériens, il y longtemps que ce n'est plus le peuple Français mais bel et bien leur classe dirigeante. Si ce pays était suffisament développé et les gens traités avec dignité par le pouvoir, le passé serait digéré, on aurait passé la main à l'Histoire. L'Etat français a longtemps freiné (et pour cause les décideurs de 60 étaient au pouvoir) c'est vrai mais l'histore s'accélère et la reconnaissance du passé se fait.

                          Commentaire


                          • #14
                            On revient au bouc emissaire.
                            Il est simple de faire porter la faute a un autre.
                            Avec les ressources du pays, et un peuple motivé l'Algérie devrait être aujourd'hui un pays moteur du nord de l'Afrique.
                            Ca situation géopolitique est exellente en plus.

                            Mais les dirigeants ont utilisé l'Algérie a des fins personnelles. Pour s'enrichir.
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouais, la Californie du veux dire. La Silicone Valley : la méditérannée + un emplacement géographique excellent + une diaspora pleine de savoir multiple qui revient (genre les juifs) + une alliance avec l'UE. Banco pour le 21ème siècle. En 2050 ça devrait être les gens du nord qui viendront chercher du boulot en Algérie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X