Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Amitiés Au Fil De La Vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Amitiés Au Fil De La Vie

    Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière. Si nous arrivons à déterminer, pour chaque rencontre, si nous l’avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

    - La personne qui passe dans notre vie pour une RAISON :

    C’est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non).
    Elle est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes, nous guider ou nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.
    Cela peut nous sembler une aubaine et c’en est une.
    Elle est aussi là parce que nous en avons besoin. Un jour, sans que nous n’y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien! Peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.
    Ce que nous devons réaliser alors, c’est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu’il n’y a plus de raison de cheminer ensemble et qu’il devait être temps de se séparer.

    - La personne qui passe dans notre vie pour une SAISON :

    Parce que notre tour est venu de partager, d’évoluer ou d’apprendre. Elle nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu’elle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable.
    Celle-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n’est que pour une saison.

    - Ceux qui sont là pour la VIE entière :

    Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d’accepter les leçons, d’aimer et de mettre ce que nous avons reçu et appris, dans les autres relations qui émaillent notre vie. On dit que l’amour est aveugle, l’amitié, elle, est clairvoyante.

    Merci de faire partie de ma vie!

  • #2
    Merci de faire partie de ma vie!

    Derien TIN ! ca me fait grand plaisir

    Commentaire


    • #3
      Tizi, je savais que tu allais répondre: tu es MON AMI!

      Commentaire


      • #4
        tin

        tres beau texte Tin. Les amitiés à vie sont peu nombreuses mais combien importantes.

        Commentaire


        • #5
          Merci Tin pr ce text

          Je me suis fait des amis sur FA, qui ne sont pas des amis de raison, j'espere pas de saison, nchalah pr la vie (ils se reconnaiterons ) H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            Je me suis fait des amis sur FA, qui ne sont pas des amis de raison, j'espere pas de saison, nchalah pr la vie (ils se reconnaiterons ) H@
            Merci merci ... fallait pas ...

            Commentaire


            • #7
              Biensur Touti que tu en fait parti, et ts le monde sur FA, pr ne pas citer des nom, mais y'en a 3 à qui je pense particulierrement H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                y'en a 3 à qui je pense particulierrement
                j'en fais partie ou pas?

                > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                Commentaire


                • #9
                  le monde sur FA, pr ne pas citer des nom, mais y'en a 3 à qui je pense particulierrement
                  Il faut s'inscrire quelques part ? Sinon on pousse la porte et on entre ...
                  Les squateurs de l'amitié ça compte ....
                  C'est juste pour rire ....

                  Salut Destysina, karim et les autres ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en fais partie ou pas?
                    Dis non Desty, dis non ... aller, un petit rateau en live (en plus il retourne ça veste ...)

                    Karimov comment vas l'amiiii ?

                    Commentaire


                    • #11
                      tin salut
                      est ce que ca peut etre un professeur que l on aime et que lon a du mal a oublier meme apres beaucoup d année ou une ecole
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Karim mon 3anaby préféré, en plus ould el carti, alors arrété de le taquiné et laissez le tranquil H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #13
                          Dis non Desty, dis non ... aller, un petit rateau en live (en plus il retourne ça veste ...)
                          heureusement que c'est pas toi qui tiens les clefs de mon bonheur Touti, tu m'aurais laisser dormir dehors !!

                          Karimov comment vas l'amiiii ?
                          très bien cher ami( el hamdou lilleh)... On t'attends toujours à paris inchallah..
                          Tu nous feras ce plaisir?

                          > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Adhrhar
                            Salut Destysina, karim et les autres ...
                            salut le poète chaoui, comment vont les affaires ?

                            Karim mon 3anaby préféré, en plus ould el carti, alors arrété de le taquiné et laissez le tranquil
                            merci ma 3annabya préférée...
                            vous avez entendu, arrêtez de me taqiner, sinon Desty vous rendras la vie difficile sur FA

                            > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                            Commentaire


                            • #15
                              karim23dz
                              salut le poète chaoui, comment vont les affaires ?
                              Les affaires comme ci comme ça surtout que là je me sens démasqué par toi, un connaisseur. Tu parles de mon avatar. Oui c'est celui d'un grand poète et chnteur chawi : Aïssa Djarmouni.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X