Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La rhétorique de la terreur" par Moussa Aït-Embar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "La rhétorique de la terreur" par Moussa Aït-Embar

    Azul fellawen,

    http://www.algeria-watch.de/farticle/tribune/ait.htm

    Bonne lecture mes petits, surtout ne vous en privez pas
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    Sahitu,

    Moi j'aime bien cette citation d'Ernest Renan le 23 février 1862, au Collège de France :

    « A l’heure qu’il est, la condition essentielle pour que la civilisation européenne se répande, c’est la destruction de la chose sémitique par excellence, la destruction du pouvoir théocratique de l’islamisme* ; car l’islamisme peut n’exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe ; l’Islam est le fanatisme ; l’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile ; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à toute recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une tautologie : « Dieu est Dieu » L’avenir est donc à l’Europe et à l’Europe seule ; l’Europe conquerra le monde et y répandra sa religion, cette croyance qu’il y a quelque chose de divin au sein de l’humanité. »

    J'espère que ça en réveillera certains.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Sahit MKH,


      Ya sahbi, j'ai apprécié ce post. mais crois tu que cette analyse qui date 1862 est valable en 2004 ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Sahit,

        La parole d'Ernest Renan est vérifiée tous les jours jusqu'à chez nos propres corréligionnaires qui ne cessent de nous rabacher que :" l'Islam c'est personnel, c'est dans le coeur, il faut pas juger..." et toute la rhétorique qui s'y accompagne. Nous voyons donc que França a bien fait son travail notamment en Algérie. Quant à l'agression de l'Islam par les occidentaux (aussi bien à l'intérieur quà l'extérieur) elle n'est pas à démontrer.

        Sinon ce n'est qu'une toute petite citation parmi la longue analyse de Moussa Ait Ambar, j'espère que tu ne t'es pas arrêté là.

        Ps : tu connaîs Ernest Renan ? C'est un philologue renommé, membre de l'académie française, chevalier de la Légion d'honneur. Il n'est pas une ville en France qui n'a pas de rue ou de boulevard E Renan
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          merci pour réponse MKH.

          Effectivement je n'ai pas l'article en entier . Pour Ernest Renan je ne le conaissais pas. Je vais essayer de connaitre l'oeuvre de cette académicien.

          Cdt
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Il y a un point sur lequel Renan a entiérement raison: l'islam ne peut survivre "à l'air libre", hors de la protection d'un état qui lui assure une survie par une application minimale et une diffusion permanente. Les islamistes l'ont toujours compris et leur crédo est le même partout: la dawla el islamia.
            L,islam n,a jamais été dans les coeurs. Il ne survit "qu'entre" musulmans. Je veux dire par là que l'islam s'interpose entre les musulmans qui se contraignent les uns les autres pour s'obliger à respecter un pacte social qui est justement anti-social. Sans le rabachage quotidien et permanent, la contrainte et le vide culturel dés l'enfance, il y a trés peu de chance qu'un individu choisisse consciemment d'embrasser l'islam aprés avoir pris connaissance de ses devoirs et droits de musulman et de la charia comme seule et unique loi à suivre et servir. On le voit aujourd'hui, ce n'est pas la majorité (moins de 1/6 éme) des etres humains qui s'est précipités dans les bras de l'islam meme aprés 15 siécles aprés la révélation coranique et malgré les encouragements (la propagande) des musulmans invitant à rejoindre l'islam en masse.
            Dans la presque totalité des pays musulmans, l'islam est religion d'état. L'état lui même ne fait pas confiance au musulman pour le laisser libre d'appliquer l'islam ou non. Sans la contrainte le musulman se détournera vite de l'islam car cette religion est justement un paquets de contraintes qui entendent enlever tout ce qu'il a d'humain au musulman. Telle la machine qui n'obéit qu'à des 0 et des 1, le musulman est réduit au systéme binaire halal (1), haram (0). Telle une machine n'obéissant qu'aux séquences d'instructions rigoureusement formulées (langage artificiel), le musulman n'obéit qu'aux séquences d'instructions simplifiées incarnées par les versets coraniques et les hadiths. L'islam bien appliqué (integralement) réduitrait le musulman à l'état de légume qui n'aura ni ame, ni humanité, ni pitié, ni responsabilité. Ce sera un robot guidé ses concepteurs (choyoukhs, imams, émirs, kalifes,...) dans un langage artificiel simplifié et codifié (le langage du prêche) pour le mener oũ bon leur semble. Faire la guerre à son semblable décrit comme digne de vivre, réprimer la femme légalement et parfois avec son consentement (vue qu'elle est aussi robotisée), conquérir la terre des autres exactement comme ils le reprochent aujourd'hui à certains (juifs, américains...).
            en gros, l'islam tel qu'il apparait à travaers le coran, la charia et la sunna est contraire aux principes de liberté, de libre arbitre, d'humanité, de fraternité, de démocratie, de respect d'autrui et de toputes les valeurs universellement reconnues comme "bonnes" par des êtres humains reconnus universellement comme "bons".

            Commentaire


            • #7
              Quelle analyse pertinente professeur Ariless! Pour ta gouverne, sache qu'il y a de plus en plus de gens qui se convertissent à l'Islam de leur plein gré (ce n'est pas de la propagande, je le vois de mes yeux).
              L'Islam retire ce qu'il a d'humain chez le Musulman? Encore une fois, tout faux! Allah soubhanna oua ta'ala a élevé l'etre humain parmi toutes Ses créatures, et l'Islam nous empeche par ses "contraintes" de nous rabaisser au nivau des animaux. Beaucoup (comme toi apparament) ne le vois pas, car ils se complaisent dans cet état.

              Commentaire


              • #8
                Ariless:
                il y a trés peu de chance qu'un individu choisisse consciemment d'embrasser l'islam aprés avoir pris connaissance de ses devoirs et droits de musulman et de la charia comme seule et unique loi à suivre et servir.

                On te remercie bien Ariless d´avoir pu avertir des milliers de gens qui ont embrassé l`Islam sans prendre connaissonce de leurs droits.
                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                Commentaire


                • #9
                  On le voit aujourd'hui, ce n'est pas la majorité (moins de 1/6 éme) des etres humains qui s'est précipités dans les bras de l'islam meme aprés 15 siécles aprés la révélation coranique et malgré les encouragements (la propagande) des musulmans invitant à rejoindre l'islam en masse
                  .


                  KIGALI/LE CAP (Reuters) - L'islam continue de progresser sur le continent noir, jusqu'en Afrique du Sud, et les conflits armés, ....

                  Le voile qui couvre aujourd'hui la tête de Zafran Mukanwali n'en est qu'une modeste illustration. Catholique comme l'écrasante majorité de la population rwandaise, cette jeune femme de 22 ans s'est convertie à l'islam après le génocide de 1994.

                  "J'ai compris que les catholiques ne pratiquaient pas ce qu'ils prêchent", explique cette Tutsie, dont les parents comptent parmi les 800.000 victimes des extrémistes hutus.

                  "Quand j'ai saisi que les gens avec lesquels je priais avaient tué mes parents, j'ai décidé de me convertir à l'islam parce que les musulmans ont sauvé beaucoup de vies et n'ont pas pris part aux massacres".

                  Comprise entre 1 et 2% avant 1994, la population musulmane représente aujourd'hui 5% des Rwandais et le nombre de mosquées est passé dans le même temps de 220 à 570.

                  Cette évolution, qui concerne d'autres pays sub-sahariens où l'islam se répand de longue date et par bonds successifs aux dépens du christianisme prédominant et de cultes ancestraux en régression, suscite un vif intérêt
                  "En Ouganda, l'islam progresse tellement vite... Chaque minute nous apporte de nouveaux convertis", assure le cheikh Harun Sengooba, de l'Union des conseils musulmans d'Afrique de l'Est du Centre et du Sud.

                  Chrétiens à 80%, les Sud-africains sont également de plus en plus nombreux, notamment parmi la population noire, à se laisser séduire par l'islam. Il ne concerne à l'heure actuelle que 2% des 45 millions d'habitants et reste essentiellement cantonné à la communauté indienne et aux métisses, mais le Human Science Research Concil évalue à 74.700 le nombre de Noirs musulmans, contre 12.000 en 1991.

                  suite:
                  http://www.reuters.fr/locales/c_news...toryID=6805933
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X