Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : tirs et grenades lacrymogènes contre un sit-in islamiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte : tirs et grenades lacrymogènes contre un sit-in islamiste

    l'assaut de l'armée a commencé le matin, 34 mort selon les frères musulmans .


    Egypte : tirs et grenades lacrymogènes contre un sit-in islamiste

    Le Monde


    La police et l'armée égyptiennes tentaient lundi 8 juillet à l'aube de disperser par la force un rassemblement de partisans de Mohamed Morsi, renversé par l'armée. Le sit-in se tenait devant le siège de la Garde républicaine au Caire.

    Des manifestants présents sur place ont fait part de tirs sur le rassemblement. "J'ai vu de mes propres yeux des gens sur lesquels on a tiré", a déclaré l'un d'eux. Il a ajouté que les forces de l'ordre avaient ensuite poursuivi de nombreux manifestants. Un autre manifestant a rapporté que les forces de l'ordre avaient tiré en l'air à balles réelles et envoyé de nombreuses grenades lacrymogènes. "Il y a beaucoup de blessés mais nous n'avons pas encore de nombre exact", a-t-il poursuivi. "Ils veulent faire partir les manifestants" qui ont affirmé dimanche qu'ils poursuivraient leur sit-in "pour une durée illimitée", a-t-il estimé.
    Vendredi, au même endroit, quatre islamistes avaient été tués dans des échanges de tirs avec l'armée. Les partisans des Frères musulmans, dont est issu M. Morsi, sont mobilisés en masse depuis plus de 10 jours dans différents endroits du Caire pour défendre la "légitimité" de l'ex-chef d'Etat, premier président élu démocratiquement de l'histoire du pays. Mercredi soir, l'armée a déposé M. Morsi après des manifestations d'une ampleur inédite en Egypte. Les forces de sécurité ont ensuite lancé une vaste campagne d'arrestations à l'encontre de la puissante confrérie, incarcérant plusieurs de ses haut dirigeants.

  • #2
    Les choses vont se compliquer davantage
    Allah yostar !

    Dernière modification par absent, 08 juillet 2013, 09h20.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        voila ou mène les prêches incendiaires de la place rabia eladawiya...




        أصدرت القوات المسلحة بيانًا قالت فيه إنه في الساعة الرابعة، فجر الإثنين، قامت مجموعة إرهابية مسلحة بمحاولة اقتحام دار الحرس الجمهوري بشارع صلاح سالم والاعتداء على قوات الأمن من القوات المسلحة والشرطة المدنية، مما أدى إلى استشهاد ضابط وإصابة عدد من المجندين منهم 6 حالتهم خطيرة، تم نقلهم إلى المستشفيات العسكرية.

        أضاف البيان الذي تلقت «المصري اليوم» نسخة منه أن القوات تمكنت من القبض على 200 فرد، وبحوزتهم كميات كبيرة من الأسلحة النارية والذخائر والأسلحة البيضاء وزجاجات المولوتوف، وتم فتح طريق صلاح سالم وجارٍ القبض على باقي الأفراد.

        وأشار البيان إلى أن جهات التحقيق القضائية ستباشر الإجراءات القانونية تجاه الأفراد الذين تم القبض عليهم.

        وأهابت القوات المسلحة في البيان بالمواطنين بعدم التعرض للوحدات العسكرية والمنشآت والأهداف الحيوية.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Et au-dessus de la tête des anti-morsi, l'armée de Sissi, fait de l'exhibition, pendant que le peuple ne lui reste plus qu'un mois de blé en réserve.

          Commentaire


          • #6
            voila ou mène les prêches incendiaires de la place rabia eladawiya...
            Et bien sûr, il y a des gens comme toi pour les croire, ils sont forts !
            J'étais là...

            Commentaire


            • #7
              Et bien sûr, il y a des gens comme toi pour les croire, ils sont forts !
              dslé mon abonnement a eljazeera a expiré en 2010...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                dslé mon abonnement a eljazeera a expiré en 2010...
                arrêtes...j'ai suivi les événements sur facebook, les gens postent en directe , c'est l'armée qui a fait l'assaut contre la mosquée et les manifestants..

                la version officielle c'est du pur mensonge .

                Commentaire


                • #9
                  arrêtes...j'ai suivi les événements sur facebook, les gens postent en directe , c'est l'armée qui a fait l'assaut contre la mosquée et les manifestants..
                  j'ai posté l'autre version de l'evenement, apres chacun fait son propre opinion...

                  pour ta gouverne, les mosquées ont etaient tjrs des QG pour les islamistes, plus facile pour berner la foule...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai posté l'autre version de l'evenement, apres chacun fait son propre opinion...

                    pour ta gouverne, les mosquées ont etaient tjrs des QG pour les islamistes, plus facile pour berner la foule...
                    Arrêtes..les frères musulmans ont depuis le début appelé à la manifestation pacifique, ils ne cesser de le répéter .

                    le scénarion est clair, l'armée veut en finir avec ces manifs, elle a fait l'assaut le matin après la prière "il lui faut bien un prétexte : leur version mensongère )...ils déclareront bientôt l'état d'urgence ...on connait la chanson .

                    certains algériens aiment être du coté de l'oppresseur, c'est une maladie chez beaucoup d'algériens ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Arrêtes..les frères musulmans ont depuis le début appelé à la manifestation pacifique, ils ne cesser de le répéter .
                      C'est tout à fait vrai, et ils savent également que les manifestants vont se faire tirer dessus comme des pigeons... Dans cette affaire je suis bien évidemment du côté des frères musulmans, même si depuis la mort de Hasân al Banna il y a mille et une choses à leur reprocher, mais j'aimerais que ceux qui appellent à manifester soient devant pour se prendre les premières balles...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrêtes..les frères musulmans ont depuis le début appelé à la manifestation pacifique, ils ne cesser de le répéter .
                        sur youtube tu trouveras leurs prêches pacifistes "موتانا في الجنة و موتاهم في النار"

                        le scénarion est clair, l'armée veut en finir avec ces manifs, elle a fait l'assaut le matin après la prière "il lui faut bien un prétexte : leur version mensongère )...ils déclareront bientôt l'état d'urgence ...on connait la chanson .
                        puisque c'est un coup d'etat ça va de soi non !?
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par born_hittiste
                          voila ou mène les prêches incendiaires de la place rabia eladawiya...
                          Voilà où mène un coup d’Etat irréfléchi ...
                          Dernière modification par shadok, 08 juillet 2013, 10h26.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà où mène un coup d’Etat irréfléchi ...
                            moi je pense qu'il est mûrement reflechi...le parti salafiste ennour qui cogite droite et gauche a bien compris que l'armée veut en finir avec l'islam politique...
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est tout à fait vrai, et ils savent également que les manifestants vont se faire tirer dessus comme des pigeons... Dans cette affaire je suis bien évidemment du côté des frères musulmans, même si depuis la mort de Hasân al Banna il y a mille et une choses à leur reprocher, mais j'aimerais que ceux qui appellent à manifester soient devant pour se prendre les premières balles...
                              Tout à fait. Il ne s'agit pas de défendre les FM ( ils ont leur erreurs ), c'est une question de légalité .

                              Les dirigeants sont dans les manifestaion ( Beltaji, safwat hijazi, ..etc )...les autres sont prisonniers .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X