Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baklawa (autre recette)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baklawa (autre recette)

    1 paquet de feuilles de brik
    2 tasses de cerneaux de noix
    1 tasse de pistaches
    1 pincée de cannelle
    2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
    Sirop :
    375 gr de sucre
    1/4l d'eau
    1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
    1 c à café de jus de citron (presseé)
    200 g de beurre
    miel

    Dans un récipient, mélanger les noix concassées et l'eau de fleur d'oranger; ajouter du miel pour lier (2 à 3 c à soupe)
    Pour le sirop, faire bouillir le sucre, l'eau et le jus de citron dans une casserole 5 mn après ébullition (le sirop ne doit pas être trop épais); mettre au réfigérateur.
    préparer la pâte en badigeonneant chaque feuille généreusement de beurre fondu;
    foncer un moule rectangulaire avec 4 feuilles;
    étendre une couche de la préparation aux noix et pistaches;
    recouvrir avec le reste des feuilles en vous assurant que la fezuille du dessus soit bien beurrée;
    mettre à four chaud 10 à 15mn, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée;
    verser le sirop sur les baklawa dès la sortie du four;
    couper en carrés.
    laisser reposer plusieurs heures avant de servir

  • #2
    Bonjour; Reine du Désert!

    La recette que tu nous proposes me semble être un vrai délice pour les longues soirées du ramadhan qui arrive.
    Dernière modification par adhfel, 02 septembre 2006, 20h14.

    Commentaire


    • #3
      Humm! j'en ai l'eau à la bouche.
      Merci Tin pour cette recette, je vais l'essayer.
      Mais de toutes ces recettes "express" peut on vraiment dire que le résultat s'appelle toujours baklawa?
      En effet, dans la recette Constantinoise originelle , il faut le travail de deux femmes pour toute une journée afin de préparer la pâte et les différentes composantes de ce mets délicieux. Une demi journée, voire plus, pour la cuisson en plusieurs étapes.
      Afin de préserver l'appelation d'origine, il faudrait peut-être appeler ces nouveaux gâteaux qui sont maintenant dans les patisseries orientales ou autres des "Baklawites".
      Mais les temps changent, et les recettes aussi
      Honni soit qui mal y pense

      Commentaire


      • #4
        On peut aussi utiliser de la pâte à filo. Moi je garde la garniture d'origine et j'utilise de la pâte à filo. Ca donne un baklawa très croustillant.

        Commentaire


        • #5
          Mmmmm, j'adore El Baklawa, j'en mange une d'ailleur en ce moment, quel délice. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            je me suis dit :
            tiens destysina se met a la cuisine ah oui mais je vois que c'est juste pour manger !
            " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

            t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

            Commentaire


            • #7
              Quelle gourmande!

              salut Desty,
              C'est de la provocation délibérée!
              Tu parviens facilement à me mettre l'eau à la bouche, mais je résiste, je ne "mords" pas.
              Attends un peu, j'arrive en décembre et Annaba n'est pas très loin de Constantine, ma ville
              Honni soit qui mal y pense

              Commentaire


              • #8
                je me suis dit :
                tiens destysina se met a la cuisine ah oui mais je vois que c'est juste pour manger
                Oui ma belle, moi je ne fait que manger.

                salut Desty,
                C'est de la provocation délibérée!
                Tu parviens facilement à me mettre l'eau à la bouche, mais je résiste, je ne "mords" pas.
                Attends un peu, j'arrive en décembre et Annaba n'est pas très loin de Constantine, ma ville
                Saha Leksentinia, marhba bik fi 3annaba, mais les gateau de chez toi sont meilleur,.
                Jté mis l'eau à la bouche, predn un morceau. H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire

                Chargement...
                X