Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La commune d'Alger-Centre offre plus de 30 tonnes de denrées alimentaires aux réfugiés sahraouis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La commune d'Alger-Centre offre plus de 30 tonnes de denrées alimentaires aux réfugiés sahraouis

    La commune d'Alger-Centre offre plus de 30 tonnes de denrées alimentaires aux réfugiés sahraouis



    ALGER, 7 juil 2013 (SPS) La commune d'Alger-Centre a offert dimanche plus de 30 tonnes de denrées alimentaires, 1.000 articles scolaires et un lot de chaises roulantes, aux réfugiés sahraouis du camp d'El Aaiun.

    Cette opération s'inscrit dans le cadre du jumelage conclu, depuis 2004, entre la commune d'Alger-Centre et la ville sahraouie El Aaiun (représentée par le camp d'El Aaiun près de Tindouf), et marque la clôture de la semaine culturelle algéro-sahraouie, ouverte mardi dernier à l'esplanade de la Grande-Poste à Alger.

    La caravane, chargée d'acheminer les dons jusqu'aux camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, a pris son départ dimanche, à midi, de l'esplanade de la Grande-Poste. "Une fois de plus la commune d'Alger-Centre tient à exprimer sa solidarité avec le peuple sahraoui et son combat pour la dignité", a indiqué à l'APS le président de l'Assemblé populaire communale, Abdelhakim Bettache. Les dons ont été collectés par le mouvement associatif de la commune d'Alger-Centre, a-t-il précisé.

    S'agissant de la semaine culturelle algéro-sahraouie, il a rappelé qu'elle visait à "renforcer les liens de solidarité et d'amitié existant entre les populations d'Alger-Centre et d'El Aaiun".

    La semaine culturelle algéro-sahraouie s'inscrivait dans un programme arrêté depuis six mois ayant pour objectif de consolider le jumelage existant entre la commune d'Alger-Centre et la ville El Aaiun, a-t-il ajouté. Selon le maire d'Alger-Centre, l'évènement ambitionnait aussi de "sensibiliser l'opinion internationale sur la nécessité de permettre au peuple sahraoui de décider de son sort et d'obtenir, enfin, son indépendance".

    Pour sa part, le wali d'El Aaiun, Hama El Bounya, a estimé que cette manifestation offrait une opportunité à sa ville et à la commune d'Alger-Centre d'"exprimer leur volonté commune de renforcer leurs échanges culturels et civilisationnels".

    "A travers nos deux localités (El Aaiun et Alger-Centre) ce sont les peuples sahraoui et algérien qui expriment leur forte volonté commune de renforcer leurs relations déjà excellentes", a-t-il dit. "C'est aussi une occasion pour le peuple algérien d'exprimer sa solidarité indéfectible à l'égard de son frère, le peuple sahraoui. Et à ce dernier de faire part de sa gratitude envers son frère le peuple algérien", a-t-il ajouté.

    L'édition 2013 de la semaine culturelle algéro-sahraouie se distinguait par l'exposition, en plein air, d'œuvres réalisées par les mains d'artistes et artisans sahraouis. La manifestation comprenait aussi une exposition de photographies illustrant le combat mené, depuis 1975, par le Front Polisario contre la colonisation marocaine et une autre consacrée au combat du peuple algérien contre la France coloniale (1962 à 1954).

    Un convention a été signé en marge de la cérémonie de clôture de la semaine culturelle algéro-sahraouie par M. Bettache et M. El Bounya dans le but de reconduire le jumelage établi entre leurs deux localités.(Aps)

  • #2
    30 tonnes de denrées
    ça fait combien de repas pour 50000 ame

    Commentaire


    • #3
      Qu'Allah accepte cette bienfaisance à ce peuple meurtri, et qu'elle puisse s'ajouter à nos hassanates en ce début de ramadhan.
      Amine.

      NB: On est musulman par ses actes.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        aussi en tant que musulman, je souhaite que le familles se ressemblent et que les réfugiés sans statut de réfugiés puissent rentrer chez eux salimine et que la ouma ne reste pas dispérsée

        koul amine
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          bonne nouvelle, ca tombe bien, quelques heures seulement avant le début du moi de Ramadan!

          Merci verité pour l'info!

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas pour faire rabat joie mais est ce que tous les pauvres d'Alger centre
            auront le couffin du ramadan ?

            Commentaire


            • #7
              C'est du biz biz politique
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                posté par mahjoub

                C'est du biz biz politique
                .
                Tu le penses ?
                Donc pour faire enrager " Shabat " ..pour qu il débite encore des insultes ???
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  NB: On est musulman par ses actes.
                  Exactement , et un musulman doit prôner l'union , et pas l'autodétermination abusive .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Okba30
                    Qu'Allah accepte cette bienfaisance à ce peuple meurtri, et qu'elle puisse s'ajouter à nos hassanates en ce début de ramadhan.
                    Amine.

                    NB: On est musulman par ses actes.
                    Vous participez à la séquestration de personnes à Tindouf les empêchant de revoir leur famille. Et ce n'est pas 30 tonnes de denrées alimentaires qui va laver vos pêchés ni même l'invocation hypocrite d'Allah swt.

                    Le vrai croyant est pour tajmi3 echmel entre les musulmans pas avec ceux qui prônent la fitna.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le vrai croyant est pour tajmi3 echmel entre les musulmans pas avec ceux qui prônent la fitna
                      qu'attendez vs pour respecter ce que vs demande la communauté internationale, á savoir la coopération avec l'ONU et les voisins pour permettre á ce peuple de jouir de son droit á l'autodetermination!

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'attendez vs pour respecter ce que vs demande la communauté internationale, á savoir la coopération avec l'ONU et les voisins pour permettre á ce peuple de jouir de son droit á l'autodetermination!
                        Et c'est toi qui me parle de communauté internationale?
                        Quelle est donc cette communauté internationale dis moi, de quels états est elle constituée et quelle poids représente-t-elle à l'ONU?

                        J'adore ces gens qui ressortent l'arme de la communauté internationale de la main droite et la dénigrent de la main gauche quand elle ne correspond pas à leurs aspirations.

                        D'autre part, et en restant dans ton mood de "communauté internationale", tu sais très bien Taghiti (ou pas) qu'il y a un blocage dans les listes relatives au référendum depuis belle lurette maintenant un statut quo qui arrange les petites affaires de tes caporaux.
                        Quand on exclue de la liste des familles entières de sahraouis juste parce qu'ils vivent à Casa ou Rabat ou quand on gonfle la liste des réfugiés à Tindouf, faut pas s'étonner que le Maroc refuse le référendum sur cette base.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et c'est toi qui me parle de communauté internationale?
                          ne fais pas l'ignorant! Tu sais trés bien de quoi je parle! Apprends á reconnaître cette réalité, aprés je pourrais te prendre au sérieux!

                          Commentaire


                          • #14
                            charité ordonée...ya banou qahtan!!!

                            Six mille six cent quatorze (6.614) familles démunies ont bénéficié de la Zakat dans la capitale, a indiqué dimanche Labed Lakhdar, membre de la commission d’accompagnement et de suivi du Fonds de la zakat de la wilaya d’Alger.50% des 6 milliards de centimes collectés cette année dans le cadre du Fonds de la zakat ont été distribués aux familles démunies, le reste ayant été réparti entre 92 jeunes qui ont bénéficié de crédits bonifiés...
                            d'apres ennahar

                            Commentaire


                            • #15
                              ne fais pas l'ignorant! Tu sais trés bien de quoi je parle! Apprends á reconnaître cette réalité, aprés je pourrais te prendre au sérieux!
                              @ Taghiti
                              C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
                              Je ne fais pas l'ignorant je soulève simplement cette tactique hypocrite que tu adoptes pour sortir l'arme de la communauté internationale quand ça arrange tes positions.
                              Par contre, tu n'hésites pas à la dénigrer et à l'insulter quand elle ne répond pas à tes aspirations. Fhemti ?
                              Sinon je t'ai répondu concernant le principal point de blocage, mais tu n'as pas pris le soin d'y apporter un contre-argumentaire constructif, ce qui fait de toi,malheureusement, le plus ignorant de nous deux dans l'histoire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X