Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan 1434

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan 1434

    Ramadhan 1434

    Salam,

    Bienque la nouvelle lune était ce matin à 08h15, la visibilité du croissant ne sera pas possible..
    Donc, normalement, le 1er Ramadhan 1434 sera pour mercredi 10 juillet.


    MOONSIGHTING WEB SITE

  • #2
    En France, l'UOIF a opté pour le calcul astronomique sur tout le globe et avait jugé que le croissant de lune serait visible en Amérique du sud --> Ramadan c'est pour demain selon eux.

    Idem pour l'aïd qui est prévu après 29 jours de jeûne --> au moins un jour avant les pays musulmans
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      et notre ladjnat al ahilla elle en dit quoi ?!!!

      Commentaire


      • #4
        Déjà l'Arabie Saoudite, l'Australie, Singapour, l'Indonésie, la Malaisie, la Russie c'est pour mercredi..

        Envoyé par MAN
        En France, l'UOIF a opté pour le calcul astronomique sur tout le globe et avait jugé que le croissant de lune serait visible en Amérique du sud --> Ramadan c'est pour demain selon eux.
        Bon, c'est eux qui décident.. les musulmans de France doivent les suivre.

        Envoyé par peggy
        et notre ladjnat al ahilla elle en dit quoi ?!!!
        Ce soir.. nos vieux aiment prolonger le suspense.

        Commentaire


        • #5
          Alors on commence demain c'est ça !!!

          Depuis longtemps j'entend partout que c'est demain :22:

          De toute façon, demain ou après demain c'est bon on y est là

          Bon ramadan à tous

          Commentaire


          • #6
            salam

            et notre ladjnat al ahilla elle en dit quoi ?!!!

            il faut attendre au moins 20h30 pour etre fixé ,c'est quand meme incroyable chaque année c'est pareil cette impression de ne pas jeune pas à la bonne date

            Commentaire


            • #7
              à confirmer...

              ...Source site de la mosquée de Paris...


              "DEBUT MOIS DE RAMADHAN 2013 :MARDI 9 JUILLET

              A l’occasion du début du mois de Ramadhan de l’année hégirienne 1434, la Grande Mosquée de Paris souhaite à toute la communauté musulmane de France un heureux mois de jeûne dont le premier jour est fixé au mardi 9 juillet 2013 conformément aux décisions prises lors du Colloque du CFCM du 9 mai 2013 par l’ensemble des composantes du CFCM.
              Nous souhaitons à l’ensemble de nos concitoyens nos meilleurs vœux de paix, de concorde et de vivre ensemble avec notamment toutes les composantes spirituelles de la Nation. M. Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur chargé des Cultes, honorera tous les musulmans de France en participant à l’Iftar (rupture du jeûne) qui aura lieu le 15 juillet 2013 à la Grande Mosquée de Paris au lendemain de notre Fête nationale.
              Nous implorons Allah Tout Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du Ramadhan."
              "Recteur Dalil Boubakeur, Président du CFCM"




              ...à tous les musulmans, à tous les faistes de FA un Ramadan pieux et dans la paix, la bonté et le partage qui doivent, bien-entendu, faire partie de notre quotidien...
              ...stoumou bessah welhna inchallah ...votre Fella...
              Dernière modification par Fella, 08 juillet 2013, 20h06.
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                siam makboul à ceux qui vivent en France

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  En France, l'UOIF a opté pour le calcul astronomique sur tout le globe et avait jugé que le croissant de lune serait visible en Amérique du sud --> Ramadan c'est pour demain selon eux.

                  Idem pour l'aïd qui est prévu après 29 jours de jeûne --> au moins un jour avant les pays musulmans
                  Et donc est-ce que ceux qui habitent en France sont obligés aussi de suivre cette règle? (j'imagine que oui mais j'aimerais bien que non...ça m'embèterait)

                  Commentaire


                  • #10
                    wendy la gèle est de suivre aldjama3a (le groupe ) pour le jeune et l'aid

                    Commentaire


                    • #11
                      sammy

                      Oui d'accord mais laquelle? c'est compliqué je suis perdue je me sens plus proche de la communauté musulmane en Algérie que celle de France...Je ne suis pas d'accord avec certaines de leurs démarches ici en France

                      Commentaire


                      • #12
                        alah a3lam il faut suivre la majorité de la ou tu vis pour ne pas créer al ftna ...je ne suis pas experte il faut poser la question à un imam ou peut etre à MAN qui saurait surement te répondre avec les preuves à l'appui

                        Commentaire


                        • #13
                          alors ansoumou.......ou pas!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...moi aussi cela m'embêterait qu'ici en france soit en décalé avec l'Algérie...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bsr et Saha Ramdankoum

                              Donc, normalement, le 1er Ramadhan 1434 sera pour mercredi 10 juillet.
                              Je l'espère , Je ne me sens pas prête pour Demain !

                              Ce soir.. nos vieux aiment prolonger le suspense.
                              Surtout qu'il ya les Infos de 20h en sandwiche !!!

                              D'un autre coté , Ils font le charme du Ramadhan , Qu'est ce qu'on deviendrait sans eux ?
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X