Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rapport du Pentagone décrit une sombre réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un rapport du Pentagone décrit une sombre réalité

    Bonjour
    WASHINGTON - Le Pentagone décrit une sombre réalité en Irak dans un rapport trimestriel publié vendredi. Il affirme que les conditions sont réunies pour une guerre civile dans ce pays.

    "Les conditions qui pourraient mener à une guerre civile existent en Irak", affirme ce document d'environ 60 pages remis au Congrès américain sur la situation dans ce pays, où sont déployés environ 138'000 soldats américains. "Néanmoins, la violence actuelle n'est pas une guerre civile et le glissement vers une guerre civile peut être empêché", ajoute-t-il.

    Le rapport relève que "l'inquiétude concernant une guerre civile au sein de la population irakienne et chez certains experts en sécurité a augmenté au cours des derniers mois".

    Le document fait écho aux propos tenus début août par de hauts responsables militaires américains lors d'une audition au Congrès. Le chef du commandement central (Centcom), qui supervise les opérations en Irak, le général John Abizaid, et le chef d'état-major interarmées, le général Peter Pace, avaient alors tous les deux estimé que l'Irak pouvait sombrer dans la guerre civile.

    Selon le rapport, au cours de la période des trois derniers mois se terminant début août, "le nombre d'attaques hebdomadaires a augmenté de 15%" comparé à la précédente période et "le nombre de victimes irakiennes a augmenté de 51%". "L'essentiel de cette violence a eu lieu à Bagdad", ajoute-t-il.

    "Depuis le dernier rapport, le coeur du conflit en Irak est devenu une bataille entre extrémistes sunnites et chiites pour prendre le contrôle de zones clés à Bagdad, créer ou protéger des enclaves confessionnelles, détourner les ressources économiques et imposer leurs propres programmes politiques et religieux", ajoute le Pentagone.


    SDA-ATS

  • #2
    "le nombre d'attaques hebdomadaires a augmenté de 15%" comparé à la précédente période et "le nombre de victimes irakiennes a augmenté de 51%". "L'essentiel de cette violence a eu lieu à Bagdad",
    Ils étaient où tout ces héros du temps de Saddam!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      je me demande s'ils n'taient pas en formation à guantanamo.

      Commentaire


      • #4
        Ce sont les Américains qui sont derrière les attentats contre les civils, ils cherchent absolument à dresser les communautés entres elles, et nuire à la véritable résistance, car ils perdent en moyenne 60 soldats chaque mois.

        A l'évidence il n'y a pas de terrorisme, ni de résistance stupide qui s'attaquerait bêtement à des civils, dans quels but ? alors que l'envahisseur, l'ennemi, le terroriste américains et là à porté de canon ?!

        Je ne vous dis pas ce que je souhaite à ceux qui décident de la mort d'irakiens par dizaines tous les jours.

        Commentaire


        • #5
          Monument des martyrs avant l'invasion yankee
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            >> Il affirme que les conditions sont réunies pour une guerre civile dans ce pays.

            Je crois que l'Irak est déja dans une guerre civile sans nom.
            Les américains dépassés par la situation vont quitter l'Irak et les laisser les irakiens s'entre tuer entre eux.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas que les USA partiront de l4IRAK

              Je pense que Les USA a tout intéréts d'avoir une guerre civil en Irak, ça lui permettera d'éloigner au maximum les irakiens des activités américaines économiques ( pétrolières ) en IRAK.
              Les Etats unies n'est pas en irak pour le peuple irakien, ce n'est pas un secret pr tt le monse, elle est la bas pour ses intérets économique et elle est restera tant que ses intérets y seront.
              Malheureusement c 'est la pire réalité.
              Le rapport ne sera qu'un rapport en plus qui sera mis des les tiroire des bureaux du pantagone.
              Magdouda

              Commentaire

              Chargement...
              X