Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enseignement : l algerie au bord gouffre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enseignement : l algerie au bord gouffre

    un pays ne vaut que ce que vaut son ecole.la matiere grise d un pays c est son enseignement si l enseignement s ecroule tout le pays s ecroulera avec lui.etant donne que les enfants qui vont a l ecole aujourd hui seront demain aux commandes de l algerie.
    une video alarmante sur l enseignement en algerie.

    http://www.youtube.com/watch?v=ie8L2OiQCAo
    Dernière modification par absent, 08 juillet 2013, 22h25.

  • #2
    Eh oui !
    Dans un bled où l'enseignant se transforme en vendeur de moutons à
    l'approche de l'Aid, on n'a rien à espérer

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce qui t'arrive??? tu t'es trompé?

      Commentaire


      • #4
        apres on s etonne que l algerie va mal.

        Commentaire


        • #5
          au bord du gouffre yarhem waldik tu as deja parlé avec des Algeriens ?
          les 3/4 sont dans le gouffre ounta tgouli elle est au bord ....
          on est des Algeriens certe mais quand je vois l'eductions de la majorité je suis gentil en disant que c les 3/4 car pour etre serieux ils sont peut a avoir quelque chose dans la tete

          Commentaire


          • #6
            Du grand n importe quoi !!!Les seuls responsables de cet echec scolaire c e'st les enfants eux memes qu ils ne veulent pas continuer leur scolarité ainsi que leur parent, sinon l enseignement est de qualité.Ma femme enseigne l anglais et le francais et des hautes personnalités se battent ses methodes d enseignements.
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              @ Babyben

              Du grand n importe quoi !!!Les seuls responsables de cet echec scolaire c e'st les enfants eux memes qu ils ne veulent pas continuer leur scolarité ainsi que leur parent
              Ah bon !!! Maintenant C'est les enfants qui sont à l'origine de la chute libre de la qualité et du niveau de l'enseignement en Algérie ? C'est la meilleuse celle là comme dit l'autre

              Ma femme enseigne l anglais et le francais et des hautes personnalités se battent ses methodes d enseignements
              Et elle adopte quelle méthode d'enseignement Ta femme ? une simple curiosité
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                l ecole n est pas seulement un lieu d instruction,les enfants apprennent a se lever le matin,a respecter leur profs a vivre en harmonie avec la societe,tisser des liens et des reseaux d amities qui durereont generalement toute la vie,l impact social et educatif de l enseigement sur la vie d un enfant est gigantesque.
                seul un enseignement de qualite peut former des hommes et des femmes dignes de ce nom.
                d ailleurs toute societe moderne se construction sur l education.

                Commentaire


                • #9
                  pour espérer une évolution ( dans le positif cela va de soit ) c'est tout le système scolaire algérien qu'il faut jeter a la mer ! Vous avez remarqué un truc ou pas le ministre de l'éducation national est le même et ce depuis des années pourquoi ? Parce que fibled miki li iched kourssi ichedou a vie hata iyemout soit mort naturelle soit empoisonné ou je ne sais quelle autre méthode !

                  Le système algérien est fait pour optimiser l'échec si ce n'est pas au primaire ça sera au lycée si ce n'est pas au lycée c'est évident c'est a la fac ! Être obliger d'étudier ce que l'on ne veut pas etudier c'est incroyable !
                  Ah ya dini !!!!

                  Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X