Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démissions en série à al-Jazeera

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démissions en série à al-Jazeera

    «Certains nouveaux collaborateurs du bureau d'al-Jazeera-Mobasher (la chaîne de direct du groupe) en Egypte, qui ont leur propre appréciation de la situation en Egypte, ont décidé de quitter la chaîne», a déclaré le responsable sous couvert de l'anonymat.

    Al-Jazeera est critiquée par une partie de l'opinion publique en Egypte, comme dans d'autres pays du Printemps arabe, pour sa ligne éditoriale, jugée favorable aux islamistes. Cette démission intervient alors que la chaîne suit de près les contrecoups du renversement du président égyptien, l'islamiste Mohamed Morsi, démis mercredi par l'armée.

    Le responsable a estimé que les démissionnaires, dont il n'a pas précisé le nombre, «ne se sont pas adaptés à la ligne éditoriale d'al-Jazeera qui refuse de se soumettre aux pressions et qui poursuit sa couverture avec professionnalisme, abstraction faite du pouvoir en place».

    Il a ajouté «comprendre les grandes pressions qu'ils subissaient», affirmant toutefois que ces démissions en série n'avaient pas touché le personnel du bureau égyptien d'al-Jazeera News, la principale chaîne d'information du groupe.

    Après avoir été depuis sa création fin 1996 une tribune pour les contestataires de tous bords des régimes autoritaires du Maghreb et du Moyen-Orient, al-Jazeera, financée par le Qatar, riche émirat gazier du Golfe, s'est targuée d'avoir contribué au Printemps arabe, retransmettant en direct les soulèvements. Mais ses détracteurs jugent sa ligne éditoriale trop favorable aux islamistes parvenus au pouvoir dans les pays du Printemps arabe, dont les Frères musulmans.

    (ats)

  • #2
    C'est bien, faut pas travailler chez le diable, ils l'ont compris tard, mais pas grave

    Commentaire

    Chargement...
    X