Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où sortir à Alger pendant le ramadan ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sortir à Alger pendant le ramadan ?

    Au programme du ramadan de cette année à Alger, des animations pour tous les goûts et toutes les bourses : des kheimas, des lounges, des concerts, des expositions, et bien d’autres activités. Les amateurs de musique seront bien servis, avec des concerts de musique raï, chaâbi, andalouse, kabyle, et même des artistes étrangers.

    Pendant la première semaine, la kheima « well sound » de l’hôtel Hilton accueillera le groupe Raïna raï, Djmawi Africa, Zahouania, Baaziz, Hamdiou et Djaafer Ait Menguellat. Les concerts seront programmés tous les soirs à partir de 21h30.

    La kheima Beach de Djezzy au Sheraton proposera un programme musical diversifié : Dj PIX et Lams pour l’ouverture, et des chanteurs tels que Samir Farès, Mohamed Rouane, Gaada Diwane de Bechar ou Triana d’Alger, mais aussi du karaoké et des spectacles de magie.

    Le Palais de la culture a aussi prévu un programme riche en musique, pendant la première semaine du ramadan, avec du chaâbi, du kabyle, du raï, de l’andalous, mais aussi des danses avec le ballet national. De la musique également au Sofitel, avec un Dj qui accompagnera les soirées de Gaada Lounge, tous les soirs du ramadan.

    L’hôtel Riadh de Sidi Fredj proposera, quant à lui, une ambiance différente, avec « Les nuits feutrées ». Il proposera à ses clients de se baigner à la belle étoile, avec au programme, de la musique, des jeux et de l’humour.

    Ceux qui souhaitent des soirées entre amis autour d’un thé, d’une pâtisserie ou d’une chicha pourront se rendre à l’hôtel Saint George et profiter de l'une des meilleures terrasses d’Alger, avec son jardin botanique. Ils pourront aussi choisir le Sofitel et son Pool Lounge, pour profiter d’une belle vue sur la baie d’Alger.

    Mais l’innovation de cette année est sans conteste Le Sky Lounge, le premier lounge cinéma en plein air en Algérie. Il sera installé au karting de Chéraga, avec une partie lounge à l’intérieur, pour discuter et profiter de l’ambiance musicale, et des projections de films à l’extérieur. Pour la première semaine du ramadan, de grands films au programme ("Skyfall" et "Argo"), une soirée spéciale courts-métrages…

    D’autres programmes et d’autres kheimas sont annoncés pour la deuxième semaine du ramadan. Du théâtre, du cinéma et de la musique, avec quelques belles surprises : le groupe mythique français IAM, qui sera présent pour la première fois en Algérie.

    Source: TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Il proposera à ses clients de se baigner à la belle étoile
    un bain de minuit .........de mieux en mieux!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Où sortir à Alger pendant le ramadan ?
      Il y a beaucoup de mosquées sur Alger..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Ton sujet Ktiaret m'intéresse vu que je serai à Alger une bonne partie du mois de ramadan.

        Vos idées de sorties en famille seront les bienvenues.

        Je n'aime pas trop l'ambiance musique de chez nous (Rai) avec trop de décibels, je préfère plutot des endroits calmes, balades sympa, sur la cote par exemple ou des choses à découvrir ou encore des endroits sympas pour prendre un thé ou une glace.

        Merci!
        Dernière modification par Megane, 09 juillet 2013, 10h18.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Mohamed Redha

          On a pas les memes objectifs du ramadhan
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Tabasco


            Aller à la mosquée n'empêche pas de sortir en famille.
            Il n'y a que chez nous qu'on appose la religion à la vie.

            Je suis en Tunisie en ce moment, les gens sortent le soir en famille, hommes, femmes, même pendant le ramadan (j'ai l'habitude de venir ici) ca ne choque personne.

            Des femmes voilées(ou pas) jeunes (ou moins jeunes) vont à la plage les soirées du ramadan, personne ne les embête.

            Chez nous en Algérie, la religion ressemble à la mort, on prie et on attend la mort, pas le droit de profiter de la vie
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Meganr, bonjour

              J ai passé presque toute ma vie en Algerie, à Oran et je t assure que les rues et les endroits concus pour les famillles sont pleins a Oran, tout le monde sort pendant ou apres tarawih, il y a pas de mal a ca.

              Je m adressais a Redha, c etait de l humour. Sois pas vexee je ne voulais rien dire.
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                moh reda

                Il y a beaucoup de mosquées sur Alger..
                j'allais dire la même chose

                Bjr mégane, bon séjour a tunis
                Chez nous en Algérie, la religion ressemble à la mort, on prie et on attend la mort, pas le droit de profiter de la vie
                un mois sur douze , un tout petit mois consacré a Dieu et pour le salut de soi même, ou les bonnes actions sont multipliés, on va pas rater ça pour des concerts et des baignades a minuit
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Doc Bonjour,

                  Le ramadan n'est pas une retraite spirituelle, me semble -t-il.

                  Rien ne t'empêche d'aller faire tes tarawih, puis de sortir en famille prendre un petit quelque chose, marcher pour digérer ou aller voir des amis ou faire plaisir aux enfants.

                  On peut toujours trouver du temps après pour faire plus d'invocations, de prières ou lire le coran.

                  On peut tout à fait respecter le sens du ramadan tout en faisant de ce mois une fête familiale.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    J ai passé presque toute ma vie en Algerie, à Oran et je t assure que les rues et les endroits concus pour les famillles sont pleins a Oran, tout le monde sort pendant ou apres tarawih, il y a pas de mal a ca.
                    Idem chez moi, à Constantine. Les soirées ramadanèsques sont parmi les meilleures, après tarawih. Même les boutiques ouvrent le soir, surtout vers la fin, à l'approche de l'Aïd...
                    Quel bon souvenir !

                    Commentaire


                    • #11
                      Tabasco

                      Oran c'est particulier peut être.


                      Sur Alger si tu t'amuses à aller te balader sur la cote le soir seule ou avec d'autres femmes, je ne suis pas sûre qu'on te laisserait tranquille.

                      Pourtant je me souviens de cette ambiance festive des soirées ramadanesques quand j'étais petite, une ambiance sympa et bon enfant.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        On cherche du non religieux un mois consacré surtout à la religion ? J'ai même lu ailleurs qu'en Algérie, le Ramadan c'est culturel ! -_-'
                        On ne cherche pas à faire la fête le reste de l'année, et pendant le Ramadan, si ! C'est quoi cette logique ?

                        Commentaire


                        • #13
                          et bien vous avez tout apparemment

                          les structures pour les fêtes et les mosquées, à vous de choisir....

                          Myst ,je n'ai toujours pas compris pourquoi on organise ce genre de fêtes fi Ramdan , ils croient que c'est un mois où on jeune le matin et le soir c'est la fiesta perso je préfère rester chez moi.
                          ou koul wahed wtarbiytou

                          Commentaire


                          • #14
                            Myst ,je n'ai toujours pas compris pourquoi on organise ce genre de fêtes fi Ramdan , ils croient que c'est un mois où on jeune le matin et le soir c'est la fiesta
                            Oui, c'est du grand n'importe quoi

                            Commentaire


                            • #15
                              Ramadhan pour moi un examen, je me consacre pour le passer et obtenir une bonne note, pas le temps pour les sorties et les fetes
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X