Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Schneider Algérie formera les techniciens et ingénieurs de GICA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Schneider Algérie formera les techniciens et ingénieurs de GICA

    Le monde économique algérien s’enrichit par des conventions nombreuses signées pour des partenariats d’investissement, de formation et autres. Celle signée, mardi dernier, entre le Groupe industriel des ciments d’Algérie (Gica) et Schneider Electric Algérie (SEA) concerne, cette fois, la formation des ressources humaines.

    Cette convention a été signée entre le Centre de formation de l’industrie du ciment (Cfic) filiale du Groupe industriel des ciments d’Algérie Gica et l’Institut Schneider formation Algérie (Isfa), au siège de SEA, en présence du directeur général du Cfic, M. Ghrieb Sifi, et du directeur général de Schneider Electric Algérie, M. Christophe Begat.
    L’objectif recherché à travers cette démarche, selon un communiqué parvenu à notre rédaction émanant de Schneider Algérie, «est d’assurer des formations issues des programmes de Schneider Electric au profit des techniciens et ingénieurs des 23 filiales du Groupe Gica».

    La formation, aspect important pour développer les connaissances des travailleurs de Gica, «portera essentiellement sur les habilitations électriques ainsi que l’exploitation et la maintenance des installations électriques», explique encore le communiqué. Toujours selon ce document : «Créé il y a de cela 10 ans (2002), l’Institut Schneider formation Algérie a cumulé une grande expérience dans le domaine de la mise à niveau des ressources humaines qui permet davantage de développement pour l’entreprise économique.» Cet établissement de formation a été agréé par l’État depuis janvier 2011 et obtenu la certification ISO 9001. Ainsi, cet institut met toutes ses compétences au service du client dans les domaines de la sécurité, la distribution électrique, BT & HTA, et des automatismes industriels. Ses portes sont ouvertes à toutes les entreprises qui souhaiteront former leurs personnels dans ces domaines de compétences. Il faut rappeler que Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Il est présent en Algérie depuis 45 ans à travers les marques Télémécanique, Merlin Gerin, TAC, APC et Pelco. L’entreprise a créé en 1994 son bureau de liaison en Algérie, puis en 2002 la première filiale de droit algérien d’une société internationale dans le pays, ainsi que sa première unité de production. Schneider Electric Algérie emploie aujourd’hui 200 employés à travers 5 agences régionales à Alger, Oran, Annaba, Hassi Messaoud et Sétif.

    la trubine d'alger
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X