Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laboratoires et analyses fausses?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laboratoires et analyses fausses?

    suite a une enquète personnelle et selon certains medecins,
    les analyses medicales sont Fausses a plus de 70%.

    Ainsi un patient medecin va chez son collégue qui lui prescrit ANALYSES A FAIRE /
    -1- Glycémie
    -2-Cholesterol Total/ LDL/HDL
    -3-Trilycérides
    etc

    Toutes ces analyses font que le médecin est analysé DIABETIQUE 1.85 G/L
    hypercholesterolemique 2.53 g/l Hypertriglycéridémie 2.25 g/l etc

    L examen medical n est pas du tout compatible avec le résultat de ces analyses. Le medecin praticien demande de refaire les analyses dans un autres laboratoire.

    Une semaine aprés Il n ya que la glycémie qui est modérément élevèe.


    Le meme topo se REPETE AVEC 3/4 des patients.


    Les laboratoires rendent tous les patients malades au 3/4.

    QUESTION -1- que se passe t il le medecin est Démodé ou mentalement inapte a exercer ou

    TOUT simplement LE MATERIEL D ANALYSES DOIT ETRE SYSTEMATIQUEMENT ETALONE = UNE TACHE PENIBLE ENCOMBRENTE ET COUTEUSE EN TEMPS ET SERIEUX DANS LE TRAVAIL.

    aucun laboratoire ALGERIEN ( sauf 1/4 ) se conformant a cette regle FONDAMENTALE.

    ATTENDONS NOUS A CE QUE

    3/4 DE LA POPULTATION ALGEREIENNE soit chroniquement malades INCURABLE .

    les services du ministere de la santé SONT ALARMés par le nombre de malades chroniques metaboliques et organiques DECLARES :
    MAIS PAR CONTRE IL S EN" BALANCENT EPERDUMMENT " de trouver ou est la faille. Cela derange Bien ces messieurs.

    Faut il importer LE SERVICE APRES VENTE QUI DOIT VEILLER A L ETANNOLAGE DU MATERIEL ET DES REACTIFS AUSSI.,,?
    .
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

  • #2
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=283187


    peut etre la est la vraie cause n est cas?!!!!!!!!!!!!!
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      Je constate que ce sont des examens à effectuer à jeun =)
      Il faut prendre cela en compte aussi, le laboratoire doit accomplir sa part des choses, en sensibilisant le patient à tout ce qu'il doit savoir (venir à jeun par exemple, et pour combien d'heures... Certains prélèvements nécessitent un régime précis...etc), à travailler en propreté voire asepsie et de ne pas tomber dans l'erreur.

      Commentaire


      • #4
        les analyses medicales sont Fausses a plus de 70%.
        Merci d'avoir soulevé la possibilité d'erreur d'analyse conséquente à un défaut d'entretien.

        Ceci dit, je ne suis pas aussi sure des chiffres avancés pour des raisons simples :
        1/ Tu as fais ton "analyse" sur combien d'analyse/labos ? 10, 20, 50 ? est-ce un échantillon représentatif pour tirer des conclusions sur l'ensemble d'un pays ?
        Aurais-tu par ailleurs des statistiques officielles ?

        2/ 70% de fausses analyses impliquerait un nombre conséquent d'erreurs de prescription médicale. Or, trouves-tu que plus d'un malade sur deux en Algérie ont une ordonnance en inadéquation avec la maladie traitée, notamment dans les maladies métaboliques ?

        Bref, je trouve que c'est plus sage de dire que les erreurs d'analyses sont possibles. C'est important de garder un regard critique de la part du médecin prescripteur sur la validité des résultats, notamment lorsque ces derniers sont en inadéquation avec l'état clinique du malade.

        Merci encore.
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire


        • #5
          OUF j'ai eu peur, cet article ne concerne que l'Algérie

          Commentaire


          • #6
            @Bourguignon89

            Ce n'est pas un article. C'est le point de vue -critiquable- de notre ami good.
            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

            Commentaire


            • #7
              Les erreurs dans les laboratoires d'analyse existent même en France.

              Certaines erreurs peuvent facilement être détectées si le biologiste fait bien son travail, il y a des contrôles simples qui peuvent révéler des résultats douteux, dans ce cas si l'enjeu est important le biologiste consciencieux devrait refaire la manip pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs.

              Malheureusement ces controle ne sont pas toujours fait et on ferme les yeux sur certaines erreurs car les réactifs coûtent cher et l'argent passe parfois avant la santé les patients, même si, il reste toutefois quelques biologistes qui font bien leur travail.

              Ceci dit le médecin peut aussi demander des comptes au labo, s'il constate une incohérence flagrante.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                il y a des contrôles simples qui peuvent révéler des résultats douteux, dans ce cas si l'enjeu est important le biologiste consciencieux devrait refaire la manip pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs.
                malheureusement c pas toujours le cas


                ces controle ne sont pas toujours fait et on ferme les yeux sur certaines erreurs car les réactifs coûtent cher et l'argent passe parfois avant la santé les patients
                c'est ce que j'allais dire, merci mégane tu a tout dis
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  ATTENDONS NOUS A CE QUE

                  3/4 DE LA POPULTATION ALGEREIENNE soit chroniquement malades INCURABLE .

                  les services du ministere de la santé SONT ALARMés par le nombre de malades chroniques metaboliques et organiques DECLARES :
                  MAIS PAR CONTRE IL S EN" BALANCENT EPERDUMMENT " de trouver ou est la faille. Cela derange Bien ces messieurs.
                  Tu risque d'attendre longtemps!
                  Les analyses médicales sont des pratiques extrêmement sérieuses, et toute erreur risque d'avoir des conséquences grave!


                  Contrairement à ta brillante analyse!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    J AI trouvé cependant UNE SOLUTION pour résoudre ce problème , qu il existe en Algérie ou au USA etc

                    - L amajorité des medecins sont d accord sur ces poinst de vues-

                    -1- QUAND LA CONCORDANCE CLINIQUE N est pas établie avec les ANALYSES
                    -2- REFAIRE UNE 2° FOIS LES ANALYSES.- dans un but diagnostic-

                    -3-DANS UN BUT THERAPEUTIQUE JE REFAIT REGULIEREMENT LES ALALYSES APRES TRAITEMENTS.

                    -ainsi on découvre AUSSI souvent qu UN MEDICAMENT EST INEFFICACE par exemple...
                    et une fois 4 HEURES APRES PRISE D UN ANTIDIABETIQUE , la réponse est toujours négative cad HYPERGYCEMIE qui pérsiste...
                    et 4 heures aprés un probleme digestif le patient a TROUVE LE COMPRIME INTACT DANS SON VOMIS ....


                    Il faudrait maintenant FORMER DES MEDECINS CONTROLEURS comme nouvelles spécialité et POURQUOI PAS.
                    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                    Commentaire


                    • #11
                      TOUT simplement LE MATERIEL D ANALYSES DOIT ETRE SYSTEMATIQUEMENT ETALONE = UNE TACHE PENIBLE ENCOMBRENTE ET COUTEUSE EN TEMPS ET SERIEUX DANS LE TRAVAIL.
                      bien entendu tout les appareils de labo ont besoin d'entretien, que ce soit étalonnage, calibration, lavage ou meme un simple nettoyage mais cela ne veut pas dire qu'il y a que les appareil dans l’équation des résultat faux, il y a plein de paramètre qui entre en jeu a commencer par le réactif utilisé est ce qu'il est bien stocké et est ce que la chaine de froid est respecté ... il y a l'utilisation de l’opérateur, faire une mauvaise manipulation peut entrainer de mauvais résultats ... il y a les outils utilisé dans le laboratoire, l’hygiène du laboratoire et encore et encore, tout ca fait que parfois les résultats ne sont pas fiable, c'est pour cela qu'il faut bien choisir le labo pour faire ses analyses

                      personnellement j'en ai vu des labo tellement sale que je me suis demander si vraiment les gens qui vienne ici faire des prélèvement ne courent pas de risque d’attraper des maladie encore pire de celle qu'il veulent soigner

                      une fois dans un laboratoire dont je dirais pas le nom mais qui se trouve a oran ( en passant l'appareillage des labo c'est mon domaine ) je trouve les tubes des prélèvement de patients carrément par terre devant les poubelle et le va et viens des pieds qui entrain un nuage de poussière et dans ce lot de tube y avais même des tube qui etait a l'envers tellement les support de tube etait bousculer c'est normal ils etait par terre, mais juste pour dire que les conditions qui favorise les résultat faux sont grande partie due a la gestion du labo !!

                      en voici quelque photo que j'ai prise moi meme dans ce labo crasseux !!

                      http://www.casimages.com/img.php?i=1...2350797389.jpg

                      http://www.casimages.com/img.php?i=1...3433183020.jpg
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X