Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadj 2013 Mobilis privilégie les pèlerins algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadj 2013 Mobilis privilégie les pèlerins algériens

    Les pèlerins algériens, qui seront transportés par la compagnie aérienne Air Algérie, seront encore une fois privilégiés par la société de téléphonie mobile Mobilis.

    Ainsi et pour la seconde année et par le biais d’une convention signée avant-hier, à l’hôtel Hliton entre les deux sociétés publiques, Mobilis offre diverses prestations au profit des hadjis. Ceux-ci pourront ainsi bénéficier chacun d’une puce téléphonique Mobilis, dotée d’un crédit initial de 1 000 dinars, outre un service roaming qui leur permettra de contacter leurs proches en Algérie à des tarifs préférentiels agréés avec le partenaire téléhonique saoudien, indique-t-on. C’est «un échange de services», relèvent les deux managers de Mobilis et Air Algérie, Saâd Damma et Mohamed-Salah Boultif, satisfaits de la poursuite de leur partenariat d’autant qu’il apporte une innovation, un service à valeur ajoutée.

    En effet, le transporteur aérien bénéficiera ainsi du fichier des abonnés mobiles et pourra les informer, dans la mesure où les pèlerins bénéficieront de SMS pour les informer sur les vols et autres prestations. Notons que le quota de pèlerins algériens a été revu à la baisse cette année, passant de 36 000 à 28 900 hadjis dont une bonne partie devrait être transportée par Air Algérie.

    À propos du futur siège d’Air Algérie, de la 3G...

    En marge de la cérémonie, le P-dg d’Air Algérie a exprimé le souhait de sa compagnie de réceptionner rapidement son futur siège, prévu à Bab Ezzouar, «le plus tôt possible serait le mieux», dira-t-il. Cela même si M. Boultif s’est refusé à se prononcer sur l’affaire, le «dossier» lié à la réalisation de ce siège et qui oppose la compagnie nationale et le groupe canadien SM International, dans le cadre d’une procédure d’arbitrage international. D’autre part, le P-dg d’Air Algérie a assuré, concernant le programme d’acquisition de nouveaux appareils et qui suscite une controverse, que l’intervention des agents de l’Inspection générale des finances (IGF) n’a été motivée que par le souci de «vérifier» si les financements du Fonds national d’investissement (FNI) ont été «utilisés» à bon escient. Sur un autre plan, le premier manager de Mobilis a assuré que sa société, engagée dans une dynamique de modernisation, de renouvellement des équipements et d’acquisition d’équipements multi-standards, est «prête» pour le lancement de la téléphonie mobile de 3e génération. Cela même si Saâd Damma relève l’absence encore du cahier de charges relatif, Mobilis attendant d’être fixée concernant les aspects techniques et «les obligations de couverture». Il s’agit fondamentalement de déterminer quelles sont les wilayas qui devront être couvertes progressivement par la 3G.

    Le Soir
Chargement...
X