Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital fait un don à Unicef Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital fait un don à Unicef Algérie

    Le groupe Cevital va prélever cet argent sur les ventes de l’huile Fleurial durant le Ramadhan

    Cevital poursuit ses actions caritatives à l’égard de la population à travers toutes les contrées du pays. Devenus désormais une tradition au sein du groupe, les gestes magnanimes d’envergure sont entrepris par la direction à longueur d’année au profit notamment des couches sociales les plus défavorisées.

    Ces actes de philanthropie confirment le statut de véritable entreprise citoyenne adjugé à Cevital. Entré dans les mœurs de la société, le Ramadhan est consacré mois des grandes opérations charitables à destination des citoyens les plus nécessiteux. Cette fois-ci, le regard est orienté vers les enfants à besoins spécifiques. Un partenariat entre Cevital Agro-industrie, filiale du groupe, et l’Unicef Algérie a été sellé récemment et vise à concrétiser durant le mois sacré l’opération “Ensemble pour l’enfance Ramadhan 2013”.
    C
    evital s’engage conformément à cet accord à verser à cette organisation un don prélevé sur les ventes des produits de la gamme d’huile Fleurial enregistrées durant le mois sacré. Le prélèvement se fera à raison de 5 DA par bouteille Fleurial d’un litre, 10 DA sur celle de 1,8 litre et de 30 DA de la 4 litres. De toute cette démarche qui s’étalera jusqu’à l’Aïd, les initiateurs escomptent en tirer un montant qui avoisinerait les 15 millions de DA.
    Cette enveloppe servira à la création d’un centre médico-psychopédagogique, dénommé Anis. Sise dans la wilaya de Boumerdès, cette structure aura pour vocation d’accueillir les enfants jeunes et handicapés. Plus de 300 enfants seront ainsi reçus dans ce lieu aménagé et staffé suivant leurs différents handicaps. Leur prise en charge concernera l’orthophonie, la psychothérapie, la psychopédagogie. Elle est aussi d’ordre psychométrique et éducatif. “Cevital et l’Unicef Algérie unissent leurs efforts pour assurer la protection de l’enfant et le développement du jeune enfant tout en mettant les consommateurs au cœur de cette action et donneront vie au centre Anis”, précise-t-on au cours d’une conférence animée conjointement par les deux partenaires hier à Alger. Cette action, qui sera supervisée par un huissier de justice, souligne-t-on, n’induit guère une augmentation des prix de l’huile Fleurial.
    C
    elle-ci, faut-il l’indiquer, n’entre pas dans le plafonnement des tarifs, imposé par le gouvernement depuis 2011 car, c’est une huile de tournesol et non pas de soja. “L’huile Fleurial peut dégager des budgets nécessaires pour la construction de ce centre”, avoue le directeur commercial de la filiale Agro-industrie. L’argent qui sera engrangé vers la fin de Ramadhan sera dépensé dans l’achat de matériel et autres équipements et activités dédiés au centre qui, selon l’une de ses responsables, sera opérationnel dans un mois. “Nous sommes en train de commander les équipements et d’achever les dernières retouches”, affirme-t-elle. Par ailleurs, Cevital reprend son programme promotionnel sur toute sa gamme à l’occasion du mois sacré. Des baisses sensibles des tarifs de tous les produits sont prévues.
    Outre sa contribution à atténuer un tant soit peu l’érosion du pouvoir d’achat du citoyen, le groupe que dirige Issad Rebrab compte apporter sa touche au dispositif de lutte contre la spéculation très intense surtout au début du mois de Ramadhan. Il a pour cela tracé à l’avance un plan industriel et commercial.

    Badreddine KHRIS- Libert
    é
Chargement...
X