Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timezrit : 1 680 couffins distribués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Timezrit : 1 680 couffins distribués


    Timezrit L’AS Akabiou au secours des démunis, à l’occasion du Ramadhan


    Devenue une coutume, depuis plus de sept ans, l’Association sociale d’Akabiou, procède à la distribution de couffins de victuailles à l’occasion du mois de Ramadhan et de l’Aïd-el-fitr aux démunis de la commune de Timezrit et des communes limitrophes. Pour cette année, 1680 couffins, destinés aux nécessiteux, ont été distribués, le 06 Juillet en cours, et répartis comme suit : 995 pour Timezrit, 315 pour Fenaia, 135 pour Sidi Ayad, 130 pour Smaoun et 105 pour la commune de Beni Djellil. Le nombre de couffins alloués à chaque village est déterminé par la liste confectionnée par les comités forts d’une longue expérience dans le domaine. Les membres de l’Association, pour pallier à un tout impondérable, prévoient des couffins en plus au cas d’omission, pour ne jamais voir un démuni retourner chez lui les mains vides.

    En sus des membres de l’AS Akabiou, des jeunes bénévoles du village, durant plus de quinze jours se sont démêlés à confectionner les couffins, en répartissant les denrées équitablement, seule la viande fraîche est laissée dans un camion frigo, jusqu’à la livraison du couffin à son propriétaire.
    Chaque couffin, d’une valeur d’environ 5000 DA, est composé d’un sac de semoule de 25 kgs, 01 bidon d’huile de table de 05 litres, 02 kgs de viande bovine fraîche, 05 kgs de sucre cristallisé, 500 grs de café, 01 kg de concentré de tomate, 03 kgs de lentille, 03 kgs d’haricot blanc et 03 kgs de pâtes (vermicelle, coudes et spaghetti). Les bœufs achetés à cet effet, ont été sacrifiés la veille même de la journée de distribution et dépecés par une équipe de bouchers chevronnés.

    Cette bonne action envers les nécessiteux est l’œuvre d’un bienfaiteur local, à qui nous rendons hommage à chaque fois, malgré son désir de garder l’anonymat. «Nous profitons au passage de lancer un appel aux nantis de par leurs dons, de rendre le sourire aux démunis, notamment dans des circonstances de grandes dépenses et de fêtes religieuses », dira un citoyen de la commune. Chapeau aux membres de l’AS Akabiou et aux bénévoles, qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’une fois encore cette action soit très réussie.

    La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X