Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers des accords de partenariat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers des accords de partenariat

    Les autorités et des hommes d’affaires de la région autonome de valence (Espagne), qui ont pris part au forum économique algéro-valencien, organisé à partir d’aujourd’hui à Alger, ont affiché un vif intérêt pour le marché algérien.



    Des institutions et organismes valenciens à savoir la Chambre de Commerce et d’Industrie de Valence, la Chambre de Commerce de Castellon, la Chambre de Commerce d’Alicante ainsi des confédérations des hommes d’affaires et plusieurs associations sectorielles ont participé avec leurs homologues algériens à cette rencontre.

    A l’ouverture des travaux de ce forum, le ministère de l’Industrie et de la PME et de la promotion de l’investissement, Cherif Rahmani a souligné les attentes de l’Algérie du partenariat avec les entreprises valenciennes. «Nous considérons que le partenariat avec l’économie de valence est pour nous une porte ouverte sur l’internationale.

    Nous voulons échanger des brevets et licences mais surtout métisser les entreprises dans un cadre d’une démarche commune, partager les bénéfices et la valeur ajoutée, créer de l’emploi et de la richesse à Valence, comme en Algérie», a-t-il indiqué. Il ajoutera : «le partenariat est une valeur ajoutée. Pour cela, il nous faut une démarche partenariale fondée sur l’équilibre, l’intelligence et surtout avoir une ingénierie dans ce partenariat».

    De son côté, le président de la Région Autonome de Valence, Alberto Fabra a affiché son souhait d’avoir des accords qui se concrétisent entre les entreprises valencienne et leurs homologues algériennes. «Nous sommes venu avec l’idée d’aider, de collaborer et de créer des espaces communs de rencontre, espérant que les relations de coopération soient concrétisées par des accords de partenariats entre les deux parties», a-t-il souligné, lors de son allocution.

    Pour sa part, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Valence, José Vicente Morata Estragues, a indiqué les entreprises valenciennes sont à la recherche de partenaires algériens pour s’installer en Algérie. Il a fait savoir que le marché algérien est très important pour les entreprises valenciennes.

    «Alger est plus proche d’Alicante que de Madrid», a-t-il souligné. Il est à noter que plusieurs tables rondes sont organisées dans ce forum de deux jours entre les participants des deux parties qui vont essayer de nouer des partenariats dans les domaines de, métallurgie, construction, matériaux de construction, mines, textile, industrie manufacturière, transport maritime et l’électricité.

    Lahcene Brahmi
Chargement...
X