Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le triomphe de la révolution du grand peuple égyptien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le triomphe de la révolution du grand peuple égyptien

    Pour le parti communiste égyptien : la révolution continue après la chute de Morsi.

    Notre parti salue les masses du peuple égyptien, héroïque dans sa grande victoire sur les forces de la tyrannie, arriérées et communautaristes.


    Notre peuple a tourné, aujourd'hui, une page sombre de son histoire, rouvrant la voie vers la réalisation des objectifs de sa grande révolution : démocratie réelle, dignité humaine, justice sociale et une société civile moderne, ouverte et populaire. Nous avons déposé un président qui n'a pas tenu ses promesses, bradé les intérêts de la patrie et de notre peuple. Le peuple a donc repris sa lutte et sa révolution, commencée le 15 janvier 2011, pour qu'elle prenne une forme plus en adéquation avec ses aspirations, espoirs et sa nature de grand peuple civilisé.

    Cette victoire n'aurait pas été possible sans une résolution de fer, une persévérance et le rassemblement inédit de dizaines de millions de personnes pendant plusieurs jours consécutifs, construit par les masses de ce peuple insoumis.

    Nos vaillantes forces armées ont réaffirmé leur dévouement profond, leur loyauté absolue à notre peuple et son droit à vivre une vie dans la dignité et la liberté, elles ont donc répondu à sa demande, sont entrées dans la lutte révolutionnaire, et se sont placées comme un bouclier protecteur, une force pour réaliser ses exigences et objectifs.


    Les efforts magnifiques de la jeunesse égyptienne ont relancé la révolution– par leur imagination débordante, leur conscience aiguë et leur maturité d'analyse – ont redonné un élan à la révolution, récupérée par les forces obscurantistes. La pétition « Rebellion » a inspiré les masses, et a redonné un élan à leur action, une nouvelle vigueur énorme au mouvement.


    A été annoncée une nouvelle feuille de route sur laquelle toutes les forces politiques, la jeunesse révolutionnaires, les forces armées, les responsables des principales institutions religieuses en Egypte, le cheikh Al-Azhar et le pape de l'Eglise St-Marc, reflétant un consensus national, et non des idées étrangères à la nature, aux traditions et à l'identité de notre grande nation.

    La future feuille de route a ouvert grand la porte d'un changement de cap dans la révolution, vers la rédaction d'une constitution démocratique répondant aux aspirations de notre peuple, et à la formation d'un gouvernement national technique pendant la phase de transition.

    Notre parti lance un appel pour que la priorité absolue soit donnée à la réalisation des revendications des classes laborieuses, à leur droit à vivre dans la dignité et la sécurité.

    Notre parti demande également que Morsi soit porté devant la justice, lui et les piliers de sa clique et de leurs alliés terroristes, impliqués dans la politique de terreur exercée contre le peuple égyptien.

    Le Parti communiste appelle les masses égyptiennes à rester dans la rueet à continuer à rester vigilants afin de s'assurer de la victoire complète de la révolution et de mettre en échec les complots de nos ennemis.

    Vive la lutte du peuple égyptien !
    Vive la glorieuse révolution égyptienne !

    solidariteinternationale 06 juillet 2013

  • #2
    Hommage à cette révolution du Peuple d'Egypte !!

    Commentaire


    • #3
      J'espère que ces masses populaires révolutionnaires sauront forger dans le feu de l'action : un outil politique, un parti révolutionnaire capable de les unifier et de prendre le pouvoir sous le contrôle et l'action de ces masses révolutionnaires!
      Peut être que ce vieux parti communiste égyptien au long passé glorieux pourrait contribuer à la construction du grand parti révolutionnaire du peuple d'Egypte?
      Dernière modification par Elghifari, 10 juillet 2013, 01h55.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour elghifari,
        j'ai peur des communistes, comme ceux de Staline

        Commentaire


        • #5
          http://www.youtube.com/watch?v=

          Commentaire


          • #6
            merci magh91,
            le lion Abdenasser a résumé qui sont vraiment les frères musulmans :22:

            Commentaire


            • #7
              @ali013

              Bonjour elghifari,
              j'ai peur des communistes, comme ceux de Staline
              Pour dire vrai je suis un petit peu stalinien; Staline a été diabolisé par ceux qui possèdent les richesses des peuples (multinationales et leurs régimes et leurs médias et bien sûr leurs "intellectuels" bien connus); Enormément de mensonges ont été déversées sur Staline, sur ses idées, ses actions et son combat pour la justice sociale contre les riches, les gros capitalistes et l'impérialisme. Ils ont tout fait pour cacher la vérité historique aux peuples, de peur que ces peuples prennent exemple sur Staline, Lénine, Engels, Marx... Et même leurs alliés dans l'histoire, nos régimes musulmans nous ont caché le fond révolutionnaire de l'Islam premier, celui du prophète et de Omar, un Islam égalitaire, en recourant à leurs "oulémas" vendus, donner une "conscience" de soumis aux peuples musulmans, par exemple : "tout qui vient comme malheurs ou bonheurs aux peuples vient d'Allah et que le croyant doit simplement faire ses 5 prières obligatoires et prier Allah et rien de plus!!!"
              Ceux des croyants qui ont essayé de comprendre davantage l'Islam dans son sens vrai de justice sociale, beaucoup d'entre eux ont été assassinés et diabolisés comme hérétiques contre l'Islam, c'est à dire que dans le monde musulman nous avions eu nos "Staline", par exemple le cheikh égyptien Ali Abderrazak... Aujourd'hui le "Staline" des musulmans et du monde néo-colonialiste c'est Hassan Nasrallah, et leurs "communistes staliniens" sont les Chiites!!!...
              Je veux dire par là, que l'Histoire a été corrompue et trafiquée chez les musulmans et chez les non-musulmans, l'Histoire tout court a été emplie de mensonges, les faits et les personnes ont été dénaturés. Ceux qui luttaient pour la justice sociale des peuples ont été diabolisés ou on les passe sous silence, en n'évoquant pas leurs luttes et leurs idées comme par exemple Abou Dhar El Ghifari, l'un des compagnons ou contemporain du Prophète!!!
              Dernière modification par Elghifari, 11 juillet 2013, 00h56.

              Commentaire

              Chargement...
              X