Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadan: vos bonnes astuces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ramadan: vos bonnes astuces

    voila a vos clavier: en attend vos bonne astuces pour tuer le temps pendant la journée de ramdan, "
    comment faire pour passer tout ces longues journées et ces longues heures,
    quel sont vos idées original et pratique, " bach tjibo maghreb"'

    moi je commence le top des astuces
    dormir , dormir et encore dormir
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    ya personne qui vient: donc tout le monde entrain de "dormiiiiiir"

    Dernière modification par oudjda, 10 juillet 2013, 11h27.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Dormir pendant Ramdhan ?
      Je ne le fais jamais en journée... Mes parents me l'interdisait "gentiment" en disant que mon jeun n'était pas validé ...

      J'occupe mes journée assez facilement pendant Ramdhan car je ne travaille pas.

      Après el fajr, j'écoute du coran pour m'endormir. Vers 7H je vais à la salle de sport avec cousins/cousines jusque 9h... (vu le petit déj copieux de 4h du mat y a assez de réserves )

      je rentre, ménage...
      Je m'oblige à sortir vers 13H pour faire n'importe quoi (une promenade en ville, dans les magasins ...Jusqu'au moins 16 ou 17H) puis on rentre et chacun s’attèle à sa tâche culinaire... Bourek, chorba, ou plat/dessert... on change d'un jour à l'autre entre ma mère et mes soeurs... et quand il reste une heure avant le ftor, on va tous dans son lit respectif et on attend


      là par exemple, ce matin c'était sport, ensuite ménage, là je vais faire un tour dans un magasin pour rendre quelque chose, et comme tout est prêt déjà (vu qu'on pensait jeuner hier) je vais aller au ciné en fin d'aprem pour faire passer le temps.



      et j'ai passé 5min à écrire ce long message !!! wouhouuu !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Je bosse pour tuer le temps

        Commentaire


        • #5
          Après el fajr, j'écoute du coran pour m'endormir. Vers 7H je vais à la salle de sport avec cousins/cousines jusque 9h...
          ensuite menages ensuite faire une premenade dans cette challeur, et faire des courses, apres la cuisine .....

          t'es serieuse ???!!! tu va avoir soif dés le matin, j'ai pour pour toi, tu ne pourra pas tenir comme ca tout le mois
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            faire ce qu'on a l'habitude de faire. pourquoi changer ses habitudes?

            Commentaire


            • #7
              D'autant plus quand on a pas le choix

              Commentaire


              • #8
                faire ce qu'on a l'habitude de faire. pourquoi changer ses habitudes?
                bonne idée, moi dans mes habitude je me leve le matin un bon café au lait, croissant, omlette ,huile d'olive
                et après sans oublier, la cigarette

                Je bosse pour tuer le temps

                les femmes bossent et les hommes dorment
                Dernière modification par oudjda, 10 juillet 2013, 12h37.
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  oudja
                  Rire. changer ses habitudes en sautant les repas, bien sur. tu dormiras à l'heure du repas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je bosse pour tuer le temps
                    tuer le temps, ... la violence même avec le temps,

                    en tout cas t'es pas seul, nous sommes tous avec toi, nous tenons tous des banderoles "la litta3'dhib "

                    Commentaire


                    • #11
                      Je regrde des films, des series, je lis...
                      La vie est belle
                      ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je commence le top des astuces
                        dormir , dormir et encore dormir
                        passer son jeûne à dormir enlève tout le côté spirituel, et ça n'a plus aucun intérêt. et tu fais quand tes prières? et la lecture du coran?

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je commence le top des astuces
                          dormir , dormir et encore dormir
                          Oudjda, loin d’être curieux, et sans que je m'introduis dans ta vie privé, et ta relation privilégiée avec le lit et le coussin, combien d'heure tu dors fi ramdane ? parce que dormir n'est pas la solution ! y a 16 h de jeûne !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            non makhlouka honnêtement, ramadan me derrange beaucoup par ce que j'ai des habitudes comme après le café au lait du matin je prend encore un café "sale" ou noir apres déjeuner de midi
                            jamais boire le café le soir, ou fin apres midi ,par ce que ca m'empêche de dormir la nuit
                            et manger aussi je ne mange pas le soir, je bois beaucoup de l'eau
                            alors ramadan perturbe mes habitudes et mon rythme, dans le sommeil, et manger
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              Je regrde des films,
                              quel genre de film ?
                              parce qu'on a pas encore trancher sur la solution à la question ?
                              as de pic, entre un film western et un film romantique y a tout un fossé , la moindre petite intention de la part d'acteur ou d'une actrice, le moindre petit soupçon peut provoquer la rupture alors ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X