Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garant pour une ressortissante algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garant pour une ressortissante algérienne

    Bonjour
    Je me permet de poster un message sur ce forum pour trouver une solution à propos d'une procédure d'obtention de visa pour une amie algérienne qui souhaite venir étudier à Paris inchallah.

    En effet, l'ambassade de France à Alger lui demande un garant sur Paris là ou elle va partir étudier. Cette condition est nécessaire pour qu'elle obtienne un visa étudiant. C'est totalement n'importe quoi car elle attend justement la réponse du Crous mais ce dernier tarde lui donner leur réponse alors qu'elle a un rendez-vous à l'ambassade de France à alger le 25 juillet.

    Le garant en question doit dire que cette ressortissante algérienne va être heberger chez lui/elle, mais bien entendu c'est une formalité, une simple procédure pour que l'ambassade aie quelque chose à se mettre sous la dent. Elle attend juste la réponse du crous qu'elle aura mi aout et même au pire des cas elle louera un studio.

    Donc si vous connaissez quelqu'un ou une association sur Paris qui puisse aider cette amie algérienne, svp contactez moi.

  • #2
    maksous bonsoir
    c'est un peu tres difficile de trouver un garant car sa responsabilité est engagée dans le cas ou il arrivera quelques chose..va et vient chez la police, enquette proces verbeaux, interogatoire etc..les gens n'aiment pas ça c'est une mauvaise publicité pour eux aupres des voisins..

    il serait preferable de la personne aille en france comme d'abords touriste eune fois lasbas elle regle ces probléme et ensuite revenir vers alger pour demander le visa etudiants..
    bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Tout d'abord merci pour votre réponse. J’espère que vous êtes pas le seul sur le forum à avoir lu ma requête lol.

      Justement elle va venir à Paris ce lundi prochain pour un entretien à une faculté parisienne. Et en même temps elle aimerait bien rencontré celle ou celui qui accepterait bien de l'aider dans cette procédure.

      Je suis d'accord avec du rôle du garant c'est pourquoi elle aimerait bien rencontré quelqu'un qui souhaiterait de l'aider et surtout pour voir que c'est une personne sérieuse et qu'elle ne remettra pas en difficulté la personne qui l'aidera dans cette démarche.

      Et il est évident aujourd'hui que tout le monde pense à sa pomme mais moi voyez vous je suis pas algérien mais si je suis venu m'adresser ici c'est que j'aurais aimer que ses propres compatriotes vivant à Paris l'aident un. Si je vivais à Paris je l'aurais aidé volontier.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        maksous bonsoir
        si l'ambassade lui avait exiger un garant c'est surement elle n'a pas assez d'argent..
        dans ce cas il ne lui faut pas un garant mais tu pourras de ton coté lui ouvrir un compte bancaire et lui verser pas moins de 5000euros pour une année académique, sinon trouves lui un maris
        faite la amrié avec ton garçon
        il faut se renseigner

        Commentaire


        • #5
          ************
          Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h08.

          Commentaire


          • #6
            Elle peut aussi regarder sur la Belgique, c'est mieux et moins cher de plus ils sont moins chiants que les Français.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Ce sera contrôlé et il y aura des visites au domicile ils ne se contentent pas d'un bout de papier, non seulement le garant peut être inculpé pour faux et usage de faux et aide au séjour illégal mais la compatriote peut être expulsée donc je crois pas que ce soit la meilleure solution

              Commentaire

              Chargement...
              X