Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique : le prénom Mohamed absent des bouteilles Coca-Cola

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique : le prénom Mohamed absent des bouteilles Coca-Cola

    Belgique : le prénom Mohamed absent des bouteilles Coca-Cola







    Si Mohamed fait partie des prénoms les plus populaires en Belgique, il n'apparaitra pas sur les bouteilles de la firme, dans le cadre de la campagne "Partagez un Coca-Cola".


    Depuis le lancement de la nouvelle stratégie marketing de Coca-Cola, les canettes et bouteilles de la marque remplacent les bols de notre enfance. Chacune est en effet estampillée d’un prénom très répandu dans le pays concerné.

    Le phénomène n’a pas dû vous échapper si vous êtes un habitué des réseaux sociaux. Les photos des bouteilles baptisées fleurissent un peu partout sur la Toile. Mais l’on n’a pas encore vu de Mohamed présenter un exemplaire à son effigie en Belgique. Et pour cause : la firme américaine a en effet choisi de ne pas inscrire ce prénom pourtant très usité dans la royauté. La marque s’était pourtant basée sur les 150 prénoms les plus populaires en Belgique entre 1983 et 2000.

    Si l'affaire fait scandale dans le pays, l'entreprise américaine se justifie en indiquant s’être basée sur l’avis de l’Exécutif des Musulmans de Belgique qui lui aurait déconseillé d’utiliser ce prénom. L'organisme a répondu en indiquant n'avoir donné qu'un avis. Et c'est Coca-Cola qui a finalement tranché en prenant la décision.

    Que les Mohamed et autres absents de la liste actuelle se consolent. Un distributeur un peu particulier devrait prochainement être mis en place. Ce dernier permettra à tout le monde d'imprimer son patronyme sur sa propre canette. Si toutefois, il dépasse pas les 12 lettres...

  • #2
    c'est une erreur puiskil est deja ecrit depuis sa creation meme

    Commentaire

    Chargement...
    X