Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eau minérale Youkous : un taux anormal de cadmium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eau minérale Youkous : un taux anormal de cadmium

    Les mesures prises par le ministère du Commerce, suite à la découverte dernièrement de quantités importantes de streptocoques dans l’eau minérale de marque Youkous, ont déclenché un véritable état d’alerte dans plusieurs wilayas où d’autres surprises ont été faites.

    Hier à Constantine, les services du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes, de la direction du commerce ont révélé que les analyses physicochimiques réalisées sur des échantillons prélevés sur un lot de l’eau minérale Youkous, embouteillé au mois d’avril dernier, ont donné un taux anormal de cadmium estimé, selon les mêmes services, à 0.05 mg/l, alors que le taux admis est de 0.003mg/l. Il est à noter que le cadmium est un métal cancérigène. Un taux élevé de ce produit dans l’eau peut provoquer des troubles rénaux graves. Ce qui a poussé la direction du commerce de Constantine à ordonner la destruction de ces quantités évaluées à des milliers de bouteilles, en plus de celles ciblées par la note du ministère pour présence de streptocoques. Il s’agit précisément du lot n°164 embouteillé le 13 juin 2013, alors que les opérations de contrôle se poursuivent toujours.

    Arslan Selmane- el watan

  • #2
    je ne sais pas mais j'ai rarement consommé cette eau.
    J'ai toujours preferé Guedilla ou encore sidi okba. Les sources du versant sud des aures semblent les moins polluées, reste a confirmer.
    En règle generale il faut diversifier la consommation des eaux en bouteilles.

    Commentaire

    Chargement...
    X