Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Illarramendi change de Real

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Illarramendi change de Real

    38,9 millions d'euros ! C'est l'impressionnante somme dépensée par le Real Madrid pour s'attacher les services d'Asier Illarramendi. Le milieu de terrain, désormais ex-joueur de la Real Sociedad, s'est engagé pour les six prochaines saisons avec le nouveau club de Carlo Ancelotti. Annoncé comme étant le successeur de Xabi Alonso, le milieu de terrain de 23 ans sera présenté samedi à 13 heures.

    Le Real Madrid n'a pas hésité à sortir le chéquier. En effet, le vice-champion d'Espagne a conclu un énorme transfert ce vendredi. Le club madrilène a décroché la signature pour les six prochaines années d'Asier Illarramendi, milieu de terrain qui évoluait à la Real Sociedad. Il devrait toucher un nouveau salaire annuel de 2,5 millions d'euros. Quant à l'indemnité de transfert, elle atteint la somme exacte de 38 949 900€. "Le Real a payé la clause libératoire (30 millions d'euros) plus les impôts (IVA)", a déclaré Jokin Aperribay, le président des Txuri-urdin, en conférence de presse relayée par Marca.

    Florentino Pérez, le patron madrilène, n'est pas tombé sur la tête en déboursant autant d'argent. Avec ce jeune Basque de 23 ans, le Real Madrid tient là un crack déjà considéré par les observateurs comme le futur Xabi Alonso. Le profil de ces deux hommes de l'entrejeu correspond parfaitement. L'expérimenté international espagnol était lui aussi passé par la formation de San Sebastian entre 1998 et 2004, avant de rejoindre la Casa Blanca. Et comme lui, "Illarra" est technique, solide sur ses appuis et doté d'un très bon sens du placement.

    Le prochain Xabi Alonso

    En plus d'avoir fait ses preuves tout au long du dernier exercice de la Liga sous les ordres de Philippe Montanier, en réalisant sa première saison pleine (32 matches) et en décrochant par la même occasion la quatrième place synonyme de Ligue des champions, le natif de Mutriku a confirmé son niveau de jeu lors du championnat d'Europe des moins de 21 ans qu'il vient de remporter, en juin dernier, avec la Rojita.

    À moyen-terme donc, Asier Illarramendi est appelé à prendre la place de Xabi Alonso dans le coeur de l'équipe de Carlo Ancelotti. En attendant, et s'il n'y a pas de départs entre temps, le jeune joueur sera logiquement en rotation avec l'ancien de Liverpool, Luka Modric et Sami Khedira. Avec ces quatre joueurs, le Real dispose donc d'un milieu de terrain complet.

    Avec cette quatrième recrue, les Madrilènes en sont donc désormais à environ 82,4 millions d'euros dépensés, hors bonus éventuels. Pour Casemiro, 6 millions ont été déboursés, 6,5 pour faire revenir Carvajal et 30 sur Isco. Les départs de José Callejon et Pedro Leon pour un total de 15,5 millions permettent pour l'instant d'ajuster la balance à 66 millions. Une somme probablement nécessaire, et néanmoins inférieure à la grosse campagne de recrutement de l'été 2009, pour enfin décrocher la fameuse "decima", la dixième Ligue des champions de l'histoire du Real.

    source : football
Chargement...
X