Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sujets tabous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sujets tabous

    Salam


    Quels sont les sujets que vous estimez être tabous ? Les sujets sur lesquels vous refusez la discussion ? Les sujets qui vous gênent ? Les sujets qui vous dérangent ?

    Ou encore les sujets que vous avez peur d'aborder. Et pourquoi ?

    Me concernant je peux aborder tout sujet que ce soit avec la famille, les amies ou autre sans aucun soucis (que ce soit la mort, maternage, sexualité, vie de couple, éducation, argent, dine, etc.) tant que ceux-ci reste dans un cadre autorisé. Si je ne suis pas en accord avec une chose, je dis ce que j'en pense tout simplement, si je trouve que ça va trop loin dans la discussion, je m'en écarte et voilà tout. Mais je n'ai pas de sujets types qui peuvent personnellement me mettre mal à l'aise.

  • #2
    Beaucoup de sujets tabous pour moi, pas qu'ils m'embarrassent particulièrement, mais je trouve qu'ils ne se partagent pas avec tout le monde, y compris avec les proches du moment qu'ils ne sont pas concernés. Est-ce que mes revenus regardent ceux que je ne fais pas vivre et qui ne me font pas vivre ? Est-ce que mes opinions sexuelles ou ma sexualité regardent ceux qui ne partageront jamais mon lit ? Je ne le crois pas.
    Et j'irai même jusqu'à dire que je trouve une certaine vulgarité à s'ouvrir de certains sujets de façon inappropriée ou à se montrer indiscret et à chercher à savoir ce qui ne nous regarde pas, même entre proches, et je dirais même surtout entre proches.

    Commentaire


    • #3
      Y a des sujets tabous dans le sens où ça part en guerre dans ma famille !!!

      L'argent et la politique !!!

      Dès que ça commence à causer politique à table, j'essai de dévier le sujet parce que je sais que c'est le sujet qui fâche bcp !!!

      Commentaire


      • #4
        @khdiwedj ;
        Pourquoi certains sujet les trouvent tu vulgaires ? Bien au contraire on peut très bien parler de tous les sujets tant qu'ils restent dans les limites du dine, et ce même avec des proches, des gens même très proche. C'est intéressant de donner son avis, rebondir si on le veut dans une discussion
        chacun apporte sa contribution avec des arguments solides sans énervement, sans rancune et même autour d un bon gâteau et un thé. Je ne vois pas vraiment ou est le mal tant que c'est dans le respect.

        Je suis d'accord avec toi si une personne ne veut pas s’ouvrir qu'il faut apprendre à ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pas et ne pas faire intrusion dans la vie des gens.

        @Paprickaa
        c'est vrai que le problème des sujets tabous c'est que certaines personnes ont tendance à ce vexer rapidement ou à trop se contenir, ce qui peut nous amener à faire plus attention et rendre certains sujets inaccessibles, sinon c'est la débandade, cela m'est déjà arrivé.

        Commentaire


        • #5
          Je ne trouve aucun sujet vulgaire en lui-même, c'est le fait de s'épancher à tout propos. Je préfère respecter une discrétion et une retenue. Sur les sujets intimes et personnels, chacun mène sa vie comme il l'entend, les arguments religieux sont clairs, j'ai plutôt l'impression que tout est prétexte aux bavardages sur el 3ar m'intéressent pas.
          Personnellement, quand la conversation vire aux sujets intimes, je change de pièce. Ça ne m'intéresse pas.

          Commentaire


          • #6
            Coucou le forum

            Avec la famille, pas d'intimité. C'est comme ça

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              La politique, la religion et le sexe.

              Du coups, il ne resterait que des sujets "légers", styles, cuisine, musique, sports, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Pour ma part, ça dépend de l'interlocuteur et du contexte, y a des sujets qu'on aborde generalement sous certains contexte, et pas du tout sous d'autres.

                Pour ma part, j'ai un soucis avec la tenue de la discussion elle même et non pas avec les sujets. mais j'y travail

                Saha shorkom
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #9
                  Les tabous oui ,en plus de ce qui n'est pas discutable en la famille, il y a la cuisine de ma mere "à ne jamais critiquer":22:
                  Au travail surtout pas de politique !

                  Commentaire


                  • #10
                    Sujets tabous

                    Farash bonjour

                    191 lectures 8 enfin 9 reponses je pense que cela doit etre un sujet tabou de parler tabou surtout en cet periode .....
                    Enfin quoi dire juste une chose ne pas confondre tabou et religion
                    bon on verras apres le Ftor

                    Commentaire


                    • #11
                      Tabou???????on ne parle que de ce qu'on connait..........:22:
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Ramdhanek

                        Tabou..??
                        Je connais rien de Tabou, je connais juste ce qu'est la vie...
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n y a pas de sujets tabous.

                          Par contre les sujets sont sensibles en fonction des interlocuteurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne comprends pas votre definition de tabou?
                            Certains intervenant y compris Farashatun qui aouvert le topic , disent que je peux discuter de tout mais "dans un cadre autorisé" , ou "dans les limites de dine" " ou "sujet sensible "
                            Si nous mettons des limites pour ouvrir un sujet c'est que nous sommes pas sortis des tabous .

                            Commentaire


                            • #15
                              ************
                              Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X