Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo: Arrestation d’un palestinien de 5 ans par l’armée israélienne pour avoir jeté une pièrre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo: Arrestation d’un palestinien de 5 ans par l’armée israélienne pour avoir jeté une pièrre

    La vidéo fait le tour de la toile, de comptes Twitter en comptes Facebook, mais aussi des télévisions israéliennes. On y voit un garçon, apeuré, en pleurs, emmené par des soldats israéliens dans un véhicule militaire.

    Il s’agit de Wa’adi Maswada, cinq ans et neuf mois. Et il est bel et bien arrêté à Hébron par la Brigade Givati avec son père. L’enfant est accusé d’avoir jeté une pierre sur une voiture israélienne mardi dernier. Et la vidéo, tournée par l’organisation de défense des droits de l’homme B’Tselem, le montre entouré d’au moins huit soldats : deux qui procèdent à l’interpellation, six un peu plus éloignés.
    Selon B’Tselem, les deux Palestiniens ont été détenus une demi-heure. Mais c’est surtout le moment de l’arrestation qui choque, aussi bien en Israël qu’en Palestine : tous les deux sont installés en pleine rue, le père menotté a les yeux bandés, le garçon pleure sans arrêt, crie parfois… et les passants ne semblent pas se préoccuper outre mesure de l’affaire.
    L’enfant affirme qu’il visait un chien et que la pierre a malencontreusement heurté la voiture. Mais peu importe le motif de l’arrestation pour l’ONG : cette interpellation est de toute façon illégale car l’âge de la responsabilité pénale en Israël comme en Cisjordanie est de 12 ans.

    Source: nouvelobs


  • #2
    Le geste est vraiment lâche, un bambin de cinq.... honte à cet état terroriste.
    J'admire la petite fille qui ne le lâche pas.

    Commentaire

    Chargement...
    X