Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan 2013 au Qatar : hospitalisés pour avoir trop mangé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan 2013 au Qatar : hospitalisés pour avoir trop mangé

    Dès le soir du premier jour de Ramadan, les hôpitaux qataris ont reçu des dizaines de patients souffrant de douleurs. Ces douleurs sont non pas dues un manque de nourriture ou d’eau, mais à l’inverse dues à un excès. En effet, les patients, qui se sont suralimentés au cours de l’iftar, se sont plaints principalement de brûlures d’estomac, et de vomissements répétés. Reçus aux urgences, ils ont pu bénéficier de soins afin d’arrêter les vomissements provoquées par une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Des anti inflammatoires, analgésiques, ou encore des anti émétiques peuvent leur être prescrits.

    Tout au long du mois de Ramadan, les hôpitaux qataris reçoivent régulièrement des patients ayant trop mangé. L’an dernier, une centaine de personnes ont été admises au service des urgences au cours de la première nuit du Ramadan.

    Selon un rapport de l’ONU, l’obésité au sein de la population des pays du Golfe est l’une des plus importantes au monde. Elle toucherait près de la moitié des adultes. Le Koweït, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, et le Qatar sont touchés par ce fléau ces dernières années.

    Pendant le mois de Ramadan l’état de jeûne entraîne l’envie de tout manger, et une fois arrivée l’heure du Maghreb, certains dépassent les limites de leur estomac en ingurgitant de grosses quantités de nourriture. Un état qui nuit à la santé, mais aussi à la capacité de prier la nuit. En plus d’être néfaste pour la santé, manger par excès ne fait pas partie de l’éthique d’un musulman comme en témoigne ce hadith qui nous exhorte à se contenter de peu :

    Selon Al Miqdâd Ibn Ma’dikariba (qu’Allah l’agréé), le Messager d’Allah (salaLlahou alayi wa sallam) disait :

    « Jamais le fils d’Adam n’a rempli de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d’Adam quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s’il lui en fallait absolument davantage, qu’il réserve donc le tiers de son estomac à son manger, l’autre tiers à son boire et le dernier tiers à sa respiration». (Rapporté par At-tirmidhi)

    Par ailleurs, rappelons que le Prophète (salaLLahaou alayi wa sallam) éprouvait souvent de la faim comme en témoigne ces hadiths : Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) rapporte: « La famille de Mohammad n’a jamais mangé à sa faim du pain d’orge deux jours consécutifs jusqu’à sa mort». (Hadith unanimement reconnu authentique)

    ou encore : Selon Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agréé), « le Messager d’Allah (salaLLahou alayi wa sallam) passait plusieurs nuits successives le ventre vide. Les membres de sa famille ne trouvaient pas de quoi dîner. La plupart de leur pain était d’orge ». (Rapporté par Attirmidhi)

    AJIB
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Voilà les excès du ramadan que très peu de gens osent dénoncer

    On se prive toute la journée puis on se rue comme des malades sur des tonnes de nourriture.

    Je connais plein de gens qui passent leur temps à donner des leçons sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire pendant le ramadan (ou autres sujets religieux) et qui mangent comme dix et ne jurent que par la nourriture.

    Comme s'ils cristallisaient toutes leurs frustrations sur la nourriture, se remplir le ventre pour combler les autres vides.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Saha Ramdhanekoum

      Eh oui certain(e)s ont toujours pas compris que ce mois sacré c’était pas un mois de gavage mais un mois Sacré ou le but est purement spirituel
      Il y a beaucoup de bienfaits dans le mois du jeûne pour les énumérer tous. Ces bienfaits sont un don d’Allah aux musulmans qui jeûnent, qui doivent le faire de toute leur foi et emplis d’espoir. On peut citer entre autre:
      -autodiscipline
      - contrôle de soi
      -éviter l’immoralité
      -la concentration dans l’adoration est plus forte
      -Quiconque invite des jeûneurs pour la rupture du jeûne, et quiconque prend soin des nécessiteux pendant les dix derniers jours de Ramadan recevra la même récompense que ces jeûneurs eux-mêmes.
      - oubli des soucis de la vie
      - remède à la paresse
      - fraternité accentuée
      - maîtriser ses pulsions sexuelles

      Le but du ramadan n'est pas remplir sa table pour en fin de compte ne rien manger ou se gaver à se faire éclater le ventre ! alors que tant d'autre personnes n'ont rien, le but du ramadan est de ressentir dans la journée
      Ce que ressente les pauvres qui n’ont rien ! Mais c’est aussi de continuer a penser a eux au moment du ftour


      C'est malheureux que beaucoup leurs principales préoccupations est la nourriture... bizarrement ceux là bien souvent augmentent de poids..ils oublient qu'Il faut avoir l’œil simple et besoins alimentaires équilibrés !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        C'est parce que ces gros bédouins sont habitués à manger comme 4, souffrir de la faim toute la journée ça leur fera pas de mal

        Commentaire


        • #5
          Bjr & saha ramdankoum

          Reçus aux urgences, ils ont pu bénéficier de soins afin d’arrêter les vomissements provoquées par une inflammation de la muqueuse de l’estomac. Des anti inflammatoires, analgésiques, ou encore des anti émétiques peuvent leur être prescrits.

          Je ne comprends pas pourquoi le recours aux Antiinflammatoires !!
          A ma connaissance , ça n'a absolument rien à voir avec l'inflammation de la muqueuse gastrique ( les aliments ne sont pas tous forcément acides et si c'est le cas , ils leur faudrait plus de temps pour provoquer une inflammation )
          Il s'agit plutôt d'un dysfonctionnement un peu similaire au " Dumping syndrome "
          L'estomac et le reste du tube digestif éprouvent une difficulté à assurer une vidange correcte des quantités énormes d'aliments ingurgités ce qui provoque un ballonnement , des douleurs avec vomissements et surtout un état léthargique

          Il peut même être responsable d'une baisse de tension voire même un malaise ............Alors , faites attatiou
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            C'est parce que ces gros bédouins sont habitués à manger comme 4, souffrir de la faim toute la journée ça leur fera pas de mal
            Je pense que la suralimentation durant le mois de Ramadan n'est pas spécifique au Moyen-Orient; beaucoup d'Algérien(ne)s s'y adonnent (surtout quand on sait que chez nous on mange le repas d'une traite).

            Commentaire


            • #7
              Je pense que la suralimentation durant le mois de Ramadan n'est pas spécifique au Moyen-Orient; beaucoup d'Algérien(ne)s s'y adonnent (surtout quand on sait que chez nous on mange le repas d'une traite).
              C'est parce que les gens font n'importe quoi, faut déjà rompre le jeûne au ftour en mangeant un peu et ensuite faire le vrai repas mais pas s'empiffrer dès que le soleil se couche

              Commentaire


              • #8
                Ramadan 2013 au Qatar : hospitalisés pour avoir trop mangé
                ah le c*n !!

                Commentaire


                • #9
                  la nourriture au mois de ramadan fait des ravages, c'est pour cela que je conseille les gens à être vigilant devant les différentes odeurs des herbes aromatiques et des viandes, il faut se méfier des plats gastronomiques causant des fantasmes de suralimentation .... opter pour une alimentation simple et équilibré, avec de petite quantité

                  maintenant pour les gens qui ne patientent pas, la meilleure manière est de grignoter pendant la journée histoire d'enlever l'envi et de reprendre le jeune comme si de rien n'etait.

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok il faut rajouter ca à ton manuel de bonne conduite:

                    Eviter de se gaver de nourriture après el maghreb et manger normalement et sainement.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que la suralimentation durant le mois de Ramadan n'est pas spécifique au Moyen-Orient; beaucoup d'Algérien(ne)s s'y adonnent (surtout quand on sait que chez nous on mange le repas d'une traite).
                      Tout à fait
                      tout le monde est concerné , suffit de lire le menu de certains ici pour le ftor ... entre la Chorba frik , bourak , pizza , lben et tadjin , je me demande sérieusement comment ils font pour avaler tout ca !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Space une fois j'ai vu sur un forum de cuisine une table de ftour marocaine, j'étais sidérée: entre chabakia, hrira, msemen, crèpes mille trous, salades, tajines divers etc... un vrai buffet de fête.

                        Non sur ce plan je crois que tous nos pays se valent, à force de tout s'interdire certains se rattrapent sur la nourriture, la nature a horreur du vide.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ose meme pas imaginer l'état de leur chiotte le lendemain matin
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            entre chabakia, hrira, msemen, crèpes mille trous, salades, tajines divers etc... un vrai buffet de fête.
                            Une des belles soeurs de ma mere est marocaine, elle prépare plusieurs mets, seulement elle appelle cela " el kimyate" en petite quantité, juste pour ceux qui ont envie de gouter à certains plats. Ainsi, il ne reste presque rien.

                            Tandis que certains, font de grosse marmites bien pleines qu'ils jettent aux chiens après.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Space moi je pleins les pauvres estomacs et intestins soumis à de rudes épreuves, alors qu'ils sont censés se mettre au repos pour la période de jeûne.
                              Dernière modification par Megane, 13 juillet 2013, 16h17.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X