Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan : Israël produit et vend des dattes au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan : Israël produit et vend des dattes au Maroc

    salam

    Ramadan : Israël produit et vend des dattes au Maroc
    12 juillet 2013 Ramadan : Israël produit et vend des dattes au Maroc
    Deux exploitations agricoles, propriétés d’une société israélienne, située dans la région d’Errachidia, où sont produites des dattes mises en paquet et vendues au Maroc, comme étant des dattes importées d’Israël, soulève une forte polémique au Maroc en cette période de Ramadan.


    D’après Ahmed Ouihmane, président de l’Observatoire marocain contre la normalisation avec Israël citée par le quotidien Al Akhbar, ces fermes se trouvent entre les villes de Goulmima et Errachidia.

    La superficie de ces deux fermes dépasse celle de la bande de Gaza, soit 360 km2, d’où leur surnom de territoire occupé de Gaza à Errachidia, précise la même source.

    Ces exploitations agricoles auraient été découvertes par des dirigeants du Parti Justice et Développement (PJD), qui comptaient organiser une caravane de protestation en direction de ces fermes, quand le parti islamiste était encore dans l’opposition.

    La société israélienne a importé pas moins de 6000 palmiers pour les planter dans cette région, où elle produit des dattes de type "Majhoul", vendues sur le marché marocain à 80DH le kilo et portant l’inscription fabriqué en Israël.

    De grosses quantités de dattes importées d’Israël sont vendues au Maroc en ce mois de Ramadan. Malgré la rupture officielle des relations commerciales avec Israël, les importations du Maroc de l’Etat hébreux explosent, d’après des sources parlementaires.

    source : bladi

  • #2
    J'y au déjà goûte , un très bon produit ....... Je recommande
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell

      J'y au déjà goûte , un très bon produit ....... Je recommande
      Ce sont les gens comme toi qui ont vendu notre âme

      Commentaire


      • #4
        une chose est sure: ces dattes made in Israel ne risquent jamais de se trouver sur le marché algérien, non seulement parceque la datte algérienne reste la meilleure du monde!

        D'ailleurs je ne comprends pas, pourquoi nos voisins ne l'achétent pas??? Ca n'a rien á avoir la politique, c'est le ramadan et la datte algérienne est la meilleure!!!

        Commentaire


        • #5
          Quand Israël aide à la construction du mur au SO ou vend des armes au Maroc là personne ne dit rien, mais pour des dattes vous l'ouvrez ? Bande d'hypocrites

          Commentaire


          • #6
            J'y au déjà goûte , un très bon produit ....... Je recommande
            tu veux dire tu en as déjá gouté et tu en es fier!

            Commentaire


            • #7
              Quand Israël aide à la construction du mur au SO ou vend des armes au Maroc là personne ne dit rien, mais pour des dattes vous l'ouvrez ? Bande d'hypocrites
              L'hypocrisie c'est de faire semblant de soutenir des peuples opprimés quand ton propre peuple saute à la Mer pour un avenir meilleur !

              L'hypocrisie c'est de se prendre pour une nation musulman alors qu'on on pays jour et nuit de sa propre poche pour semer el fitna

              Commentaire


              • #8
                Oui taghiti , j'en ai déjà goûté ........ Fier?? Pas nécessairement ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  L'hypocrisie c'est de faire semblant de soutenir des peuples opprimés quand ton propre peuple saute à la Mer pour un avenir meilleur !

                  L'hypocrisie c'est de se prendre pour une nation musulman alors qu'on on pays jour et nuit de sa propre poche pour semer el fitna
                  Pourquoi vous me parlez de l'Algérie systématiquement quand on vous sort vos 4 vérités, moi je suis pas un béni oui ouiste du régime algérien alors ça ne prend pas cette guéguerre virtuelle Maroc vs Algérie mais au moins chez nous on ne fait pas semblant de s'indigner à bon entendeur ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell ca se voit que tu ne connais pas la datte algérienne!

                    Commentaire


                    • #11
                      le proletaire, rah ghalbek ramdane, tu racontes du grand n'importe quoi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi vous me parlez de l'Algérie systématiquement quand on vous sort vos 4 vérités, moi je suis pas un béni oui ouiste du régime algérien alors ça ne prend pas cette guéguerre virtuelle Maroc vs Algérie mais au moins chez nous on ne fait pas semblant de s'indigner à bon entendeur ...
                        Justement mêmelius , C'est l'idée même q'un algérien vienne me dire une quelconque vérité sur mon pays ( alors que l'article est publié par un site marocain ) qui me donne l'urticaire ......

                        Quand a chez vous , Ben franchement , la plupart des marocains s'en foutent et ils ne l'évoquent que pour vous mettre face a vis contradictions ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell ca se voit que tu ne connais pas la datte algérienne!
                          Si si , j'aime bien aussi, même si je préfère la tunisienne , moins sucree et bien plus goûteuse .......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            stement mêmelius , C'est l'idée même q'un algérien vienne me dire une quelconque vérité sur mon pays ( alors que l'article est publié par un site marocain ) qui me donne l'urticaire ......

                            Quand a chez vous , Ben franchement , la plupart des marocains s'en foutent et ils ne l'évoquent que pour vous mettre face a vis contradictions ......
                            C'est pas moi qui poste des sujets pour dénoncer soit disant un commerce alors que l'Etat marocain commerce régulièrement avec Israël depuis des lustres vous me faites rire. En parlant de contradictions justement je te le fais pas dire

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne te crois pas Cell ! la datte algérienne est la meilleure, et d'ailleurs une bonne partie de la datte portant un label tunisien est d'origine algérienne, ca tlm le sait, nos amis tunisiens l'achétent et la revendent dans un emballage tunisien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X