Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saisie de près d'une tonne de kif provenant du Maroc près de Sidi Bel-Abbes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saisie de près d'une tonne de kif provenant du Maroc près de Sidi Bel-Abbes

    Une quantité de 9,41quintaux de kif traité, en provenance du Maroc, a été saisie vendredi soir, sur le tronçon de l'autoroute Est-Ouest, à proximité de Sidi-Bel Abbes, par les gendarmes de la section de recherches du groupement territorial, a-t-on appris samedi auprès de ce corps de sécurité.


    C'est au cours d'une patrouille sur le tronçon de l'autoroute Est-Ouest, dans la circonscription de la commune de Sidi Ali Boussidi, que les gendarmes ont découvert un véhicule de marque Mercedes, abandonné par son conducteur qui a pris la fuite à la vue des gendarmes.

    La fouille du véhicule a permis la découverte de 94 kg de kif emballés en plusieurs colis, a ajouté à l'APS la même source, précisant que la section de recherches de Sidi Bel- Abbes a ouvert une enquête sur cette affaire.

    Le problème de la drogue en provenance du Maroc se pose avec acuité ces derniers mois dans la région ouest du pays au vu des quantités de plus en plus importantes saisies par les services concernés. Le Maroc a été une nouvelle fois pointé du doigt par l'ONU qui, dans son rapport mondial 2013 sur les drogues, rendu public le 26 juin, le désigne comme le principal producteur et fournisseur mondial de haschisch dont la production est destinée principalement aux marchés européen et africain. Une place qu'il occupe depuis une douzaine d'années.

    El-Watan
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Casablanca Un accro du haschich tue son frère

    À la salle de trafic du district de la Sûreté de Sidi Bernoussi, à Casablanca, le téléphone sonne. Qui est au bout du fil ? C'est une personne qui garde l'anonymat.

    «Nous avons découvert le cadavre d'un jeune homme au niveau du projet Essalam à Ahl Loghlam», affirme la voix au policier chargé de la salle de trafic.L'information arrive aux éléments du service de la police judiciaire qui se mobilisent rapidement en se rendant vers le lieu indiqué, à savoir vers l'une des ruelles du projet Essalam.

    Effectivement, ils découvrent le cadavre d'un jeune homme gisant dans une mare de sang. Sur sa cuisse gauche les limiers remarquent une grave blessure.

    Les éléments de la scène du crime le photographient avant d'être évacué à bord d'un fourgon mortuaire à l'hôpital médico-légal pour autopsie.
    Qui a tué ce jeune homme, âgé de trente-cinq ans, célibataire et employé de son état ? Pour avoir une réponse, les limiers s'adressent directement à la mère du défunt.

    Elle leur explique qu'elle était chez sa voisine quand elle a entendu des cris stridents provenant de la rue. Sûre que la voix était de son fils, elle est sortie hâtivement de chez sa voisine. Et elle a trouvé son fils gravement blessé au niveau de la cuisse gauche. «J'ai également vu mon deuxième fils armé d'un couteau maculé de sang qui prenait la fuite», ajoute-t-elle.

    Les limiers de Sidi Bernoussi entament une opération de ratissage minutieuse qui leur a permis, quelques heures plus tard, de mettre la main sur le fratricide, un jeune de vingt-six ans qui était sous l'effet de la drogue.

    Menotté, il a été conduit aux locaux du commissariat de police. Rapidement, il avoue son crime. Il affirme que son frère refusait de lui remettre quelques dirhams pour acheter sa dose de haschich.

    Et à chaque fois, ils se chamaillaient. Mais, cette fois, il a décidé de mettre fin à leurs disputes permanentes en le tuant. Et il est passé à l'acte.

    Source: Aujourd'hui le Maroc. le 14 - 07 - 2013


    .

    Commentaire

    Chargement...
    X