PDA

Voir la version complète : Montage du matériel de transmission ANP


ZA1971
14/07/2013, 00h36
Montage du matériel de transmission pour diminuer la dépendance de l’ANP

http://img15.hostingpics.net/pics/295939img0656hp.jpg



La création en 2011 d’une chaîne de montage de matériel de transmission vise à diminuer la dépendance de l’armée algérienne vis-à-vis de l’approvisionnement en différents équipements de dernière génération, a indiqué lundi à Alger un officier de l’Armée nationale populaire (ANP).

"Au vu de l’évolution des nouvelles technologies de l’information et de communication (TIC), l’arme de transmission algérienne se devait de relever le défi dans ce domaine parce que le transfert de technologie ne s’offre pas mais s’arrache grâce aux connaissances et aux applications pratiques", a affirmé le colonel Abdelhakim Belaid dans une déclaration à l’APS, à l’occasion de la deuxième édition de l’exposition "Mémoire et réalisations" de l’ANP dont la journée de lundi a été dédiée à la Direction centrale des transmissions (DCT).

"Il fallait, à tout prix, maîtriser toute la boucle allant de la fabrication des équipements à la création d’une Unité de recherche et développement (URD) et puis assurer la formation du personnel", a-t-il précisé.

L’URD en télécommunications est une unité qui réalise, entre autres, les essais et l’évaluation technique du matériel des transmissions et les autres composants électroniques des systèmes d’armes, a expliqué le commandant Nehar.

Il a souligné que cette structure a réalisé plusieurs projets en exploitation au sein des unités opérationnelles de l’ANP comme le déclencheur de bombes artisanales, la modernisation de l’engin de commandement de la DCA (défense contre les avions), le poste radio VHF tactique, le générateur photovoltaïque et d’autres projets en cours de développement au niveau des laboratoires de l’URD.

Par ailleurs, les chercheurs de l’URD participent dans les différentes manifestations scientifiques et techniques au niveau national et à l’étranger, comme ils assurent des formations au profit des cadres de l’ANP dans les domaines de leurs compétences.

Au septième jour de l’exposition, qui se tient depuis le 25 juin dernier au Palais des expositions (Safex) dans le cadre des festivités du cinquantenaire de l’indépendance nationale, l’affluence du public ne s’arrête pas, notamment, les jeunes diplômés qui demandent sur les opportunités d’intégrer les structures relevant de Direction centrale des transmissions (DCT).

portail.cder.dz

danube
14/07/2013, 16h38
Elle existe depuis 1971, roule ya l'info.

Cookies