Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour ne disparaît jamais

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour ne disparaît jamais

    L'amour ne disparaît jamais...la mort n'est rien.
    Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté.
    Je suis moi et vous êtes vous.
    Ce que nous étions les uns pour les autres,
    nous le sommes toujours.

    Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.
    Parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
    Ne changez rien au ton,
    Ne prenez pas un air solennel ou triste.

    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.
    Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été.
    La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
    Elle est ce qu'elle a toujours été.
    Le fil n'est pas coupé.

    Pourquoi serais-je hors de votre pensée,
    simplement parce que je suis hors de votre vue?
    Je vous attends, je ne suis pas loin,
    juste de l'autre côté du chemin.
    Vous voyez, tout est bien.

    Saint Augustin ( Italie )

    J'ai lu , aimé je partage

    M.G...

  • #2
    C'est prétentieux (même s'il s'agit de Saint Augustin) et blasphématoire.
    Je n'accroche pas.

    Merci d'avoir partagé Matrix.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Matrix,

      J'aime bien et je partage son point de vue, merci.


      Saint Augustin ( Italie )
      Au fait sais tu que Saint Augustin est algérien? de Souk Ahras plus exactement.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour a tous

        El Bahar

        C'est prétentieux (même s'il s'agit de Saint Augustin) et blasphématoire.
        Je n'accroche pas.
        Merci de ta lecture et de ta critique

        Megane

        J'aime bien et je partage son point de vue, merci.
        Merci de ta lecture

        Oui je savais qu'il etait en algerie enfin a l'epoque la Numidie
        D'ailleur si je ne me trompe pas la basilic de Annaba porte son Nom

        Commentaire


        • #5
          Matrix je ne sais pas je ne suis jamais allée à Annaba

          Mais je crois qu'il y a vécu et qu'il est même décédé la bas.
          Donc possible que la basilique porte son nom.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Megane

            Mais je crois qu'il y a vécu et qu'il est même décédé la bas.
            Donc possible que la basilique porte son nom.
            je te le confirme ...

            La ville de Bône est et sera à jamais marquée du sceau humaniste du plus grand docteur de l'église africaine : Saint Augustin.

            Pour pérenniser son souvenir et lui témoigner sa reconnaissance, la communauté chrétienne d'Afrique fit édifier, à Hippone, une basilique qui, du haut de son promontoire, surplombe de son port majestueux la vaste plaine étendue à ses pieds et l'admirable baie de Bône limitée par la ligne des deux caps qui l'encadrent. Le choix de son emplacement, une colline de l'ancienne cité d'Hippone, est hautement symbolique.
            Ce "Mamelon vert" (1) comme l'appelait Gustave Flaubert fut, pendant longtemps, un lieu de pieux pèlerinages tant il paraissait établi que Saint Augustin y avait vécu et officié. Monseigneur Dupuch, premier évêque d'Alger, fit ériger, à mi-côteau, un petit autel de marbre blanc surmonté d'une statue de Saint Augustin coulée dans le bronze des canons turcs. Ce mausolée fut faussement considéré pendant longtemps, comme le tombeau de Saint Augustin. Or, la dépouille de l'illustre évêque qui était mort en 430, dans l'Hippone assiégée par les hordes vandales, fut transportée en Sardaigne puis à Pavie au VIIIe siècle.


            C'est seulement quarante ans après sa conception que le projet prit réellement forme. Le 9 octobre 1881, la première pierre de l'édifice est posée et bénie par Monseigneur Combes, évêque de Constantine. Cinq années plus tard, la première messe y est dite. Le 29 mars 1909, la Basilique complètement achevée, est consacrée en grande pompe, en présence d'une foule innombrable de prêtres et de fidèles.

            Par l'inspiration, la matière et l'exécution, cette Basilique est un pur produit africain. Avec son style arabo-byzantin, elle s'apparente à celle de Carthage qui en fut l'inspiratrice. Tous les matériaux qui ont servi à la construction ont été tirés du sol algérien. Les marbres, et tout particulièrement ceux du maître-autel et de la chaire ont été extraits de carrières de l'Est constantinois : marbre de Guelma, marbre blanc du Filfila, onyx translucide d'Aïn-Smara. Tous sont d'une rare finesse de grain et d'une étonnante richesse de tons et de nuances.

            Du haut de la terrasse qui précède le porche de la Basilique Saint Augustin, le visiteur est payé de sa courte ascension par le panorama qui s'offre à lui. On aperçoit "la large baie en courbes molles et suaves comme celle de Naples" (2) et l'on ne peut s'empêcher d'évoquer le grand évêque berbère, venant là sur cette colline inspirée, contempler ce paysage agreste enveloppé d'une profonde quiétude et demandant à Dieu "la grâce de demeurer sous ces ombrages de paix, en attendant ceux de [son] Paradis" (3).




            Commentaire


            • #7
              Merci Matrix pour toutes ces informations.

              Très belle photo aussi, j'espère visiter Annaba un jour on m'a dit que c'était une très belle ville.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                j'espère visiter Annaba un jour on m'a dit que c'était une très belle ville.
                C'est vrai est c'est une des regions d'Algerie que je ne connais pas

                Commentaire


                • #9
                  Le fil n'est pas coupé
                  Une personne partie, y a toujours quelques chose dans le temps et l'espace qui nous font penser à elle et c'est ce qui fait qu'elle reste présente malgré sa disparition physique...
                  Merci pour le partage!

                  Commentaire


                  • #10
                    Softkah Bonsoir

                    Une personne partie, y a toujours quelques chose dans le temps et l'espace qui nous font penser à elle et c'est ce qui fait qu'elle reste présente malgré sa disparition physique
                    Quand elle laisse de bon souvenirs

                    Merci de ta lecture

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X