Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette Kabyle arhlum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galette Kabyle arhlum

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Faut penser à badigeonner la pâte avec un jaune d'oeuf avant la cuisson pour bien faire dorer la pâte et avoir une belle couleur

    Commentaire


    • #3
      Bof !

      Le jaune d'oeuf ? C'est très simple aucune galette qui se respecte n'est badigeonnée, ni de blanc, ni de jaune d'oeuf, ni autre chose !

      De mieux en mieux ! La couleur est obtenue grâce à la cuisson, qui se fait à feu doux et grâce à la technique même de la cuisson qui consiste à faire bouger très doucement la galette dans la phase finale !

      La galette prise en photos dans la vidéo est trop huilée et contient trop d'eau ce qui donne un aspect quasi caoutchouteux à la galette ! et aussi une galette cassante qui donnera des aigreurs d'estomac d'ampleur à ses consommateurs !

      Le secret d'une bonne galette est un bon équilibre entre les ingrédients, le travail de la pâte et bien entendu une cuisson à feu doux pour éviter la diarrhée !

      Ça ne s'improvise pas, ça s'apprend !

      ../..
      Dernière modification par l'imprevisible, 14 juillet 2013, 12h44.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nadi hum...hier des amis m'ont apportée 2 belles galettes presque à l'identique...l'astuce que m'a donnée mon amie (Kabyle) est de la badigonner d'huile d'olive avant de la cuire, elle se dore très bien.(je le fais ainsi)
        ...bonjour Memelius, le jaune d'oeuf ne va pas la faire coller au tadjine?
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          fella bonjour,

          Merci, oui petite astuce secrète avec l'huile magique
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            ...Sahiti L'impré sa7a ramdanèk...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Le jaune d'oeuf ? C'est très simple aucune galette qui se respecte n'est badigeonnée, ni de blanc, ni de jaune d'oeuf, ni autre chose !

              De mieux en mieux ! La couleur est obtenue grâce à la cuisson, qui se fait à feu doux et grâce à la technique même de la cuisson qui consiste à faire bouger très doucement la galette dans la phase finale !

              La galette prise en photos dans la vidéo est trop huilée et contient trop d'eau ce qui donne un aspect quasi caoutchouteux à la galette ! et aussi une galette cassante qui donnera des aigreurs d'estomac d'ampleur à ses consommateurs !

              Le secret d'une bonne galette est un bon équilibre entre les ingrédients, le travail de la pâte et bien entendu une cuisson à feu doux pour éviter la diarrhée !

              Ça ne s'improvise pas, ça s'apprend !

              Chacun sa recette moi j'aime comme ça, ça apporte du croquant

              Commentaire

              Chargement...
              X