Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahnif : Un incendie ravage 80 hectares de terres agricoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahnif : Un incendie ravage 80 hectares de terres agricoles

    A peine les premiers pics de chaleur, du reste modérés, se sont-ils manifestés, que les champs se mettent déjà à brûler.


    Un important incendie s’est déclaré, en effet, jeudi dernier aux environs de 13h, au lieudit Tizi Tiksrai, une haute colline qui domine la commune d’Ahnif, à une cinquantaine de kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

    La nature de ces lieux, composée de broussailles asséchées et d’oliviers adultes, ont fait que les flammes progressèrent rapidement sous la poussée des vents, pour s’éparpiller dans tous les sens et lécher une surface globale estimée, selon les villageois, à 80 hectares, dont plus d’une centaine d’oliviers adultes. Cela, en plus de se rapprocher dangereusement des maisons de ce village, créant une panique générale parmi les résidents.

    Ne serait-ce la prompte intervention de la protection civile, une partie de ce village serait déjà réduite en cendres. Interrogés sur l’origine et le départ de cet incendie, les villageois sont catégoriques : « Il est causé par la main de l’homme et serait d’origine criminelle ! ».

    Notons que c’est le premier incendie de cette saison estivale dans la région et que la vigilance est de mise pour éviter que ne soient rééditées les catastrophes des incendies en séries des années précédentes, qui ont transformé d’immenses surfaces boisées en paysage lunaire.

    Oulaid Soualah- La dépêche de kabylie
Chargement...
X