Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'abus de sucre aussi toxique que l'alcool !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'abus de sucre aussi toxique que l'alcool !

    Manger trop de sucre est aussi toxique pour la santé que l'abus d'alcool, avertissent les scientifiques. Ils préconisent la mise en place de mesures de restrictions sur ce produit équivalentes à celles qui frappent l'alcool et le tabac, comme les taxes. Les amateurs de sucre vivraient aussi dangereusement que les drogués ou les alcooliques : c'est ce qu'affirment trois scientifiques américains dans la revue Nature


    . Comme pour les drogues ou l'alcool, les effets de la consommation excessive de sucre peuvent provoquent une altération du foie, relèvent-ils. L'apport massif de sucres favorise ainsi l'hypertension, le diabète, et le risque cardiaque ainsi qu'une surcharge en graisses du foie. Ces méfaits touchent jusqu'à 40% des gens de poids normal et épargnent 20% des obèses, indiquent-ils. La consommation de sucre dans le monde a triplé ces cinquante dernières années. Ils relèvent aussi que les maladies non transmissibles, comme les maladies cardiaques, le diabète ou les cancers, contribuent à la mort de 35 millions de personnes chaque année dans le monde. Soit davantage que les maladies infectieuses. Selon eux, le rôle du sucre dans la progression de ces pathologies est patent.Pour en réduire la consommation, ils proposent de taxer les boissons et aliments comportant des sucres ajoutés, en particulier du fructose. Ces mesures contre la consommation excessive de sucres, dangereuse pour la santé, pourraient aller jusqu'à restreindre la vente des produits trop sucrés en dehors des horaires scolaires, voire à interdire la vente de boissons sucrées aux mineurs de moins de 17 ans.

    Alors soyez prudent pendant ce mois de Ramadhan n’abusez pas de ces produits sucrés (Zelabia et Qelb elouz, boissons gazeuses…), allez-y doucement avec tout ce qui pourrait nuire a votre santé et profitez-en pour reprendre votre ligne et vous désintoxiquer.

    La dépêche de kabylie

  • #2
    Bsr

    S'habituer à consommer les sucreries peut créer un État de dépendance avec un sevrage des plus difficiles !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Le sucre est un poison!!Mes 2 parents sont diabetique insulino dependant et ma maman cherie en a perdu la vie et elle est mangé jours apres jour par le sucre ou la maladie mais initialement le sucre.
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #4
        Ca fait 3 jours que j'ai acheté une pièce de kalbelouz et j'ai même pas consommé la moitié et pourtant c'était pas l'envie qui manquait. Quand je vois ce tas de sucre , j'ai peur surtout pour les calories d'autant qu'avec le ramadan je fais très peu de sport.

        Ce qui est difficile c'est de définir la quantité de sucre raisonnable pour l'organisme parce que meme s'il faut pas en abuser on en a toujours besoin. L'idéal étant de consommer des sucres lents contenus dans les fruits mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.

        Commentaire


        • #5
          le diabete fait des ravages chez les arabes.beaucoup de gens de ma familles ont ete tues par le diabete.
          mais bon il faut bien mourrir de quelque chose.

          Commentaire

          Chargement...
          X