Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Zawahri et un Américain membre présumé d'Al-Qaïda appellent les Americains à se co

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-Zawahri et un Américain membre présumé d'Al-Qaïda appellent les Americains à se co

    Al-Zawahri et un Américain membre présumé d'Al-Qaïda appellent les Americains à se convertir à l'Islam

    LE CAIRE (AP) - Le numéro deux d'Al-Qaïda Ayman al-Zawahri et un Américain qui aurait rejoint le réseau terroriste invitent les Américains à se convertir à l'Islam, dans un enregistrement vidéo diffusé samedi sur un site Internet islamiste.

    Ayman al-Zawahri apparaît dans cette vidéo de 48 minutes, diffusée sur un site militant islamique, qui montre également des images d'un homme identifié comme étant Adam Yehiye Gadahn.

    Il s'agit de la deuxième apparition de cet Américain de 28 ans aux côtés du numéro deux d'Al-Qaïda. Il avait déjà été brièvement aperçu vu sur une vidéo diffusée le 7 juillet pour marquer le premier anniversaire des attentats de Londres, et dans laquelle il déclarait qu'aucun Musulman ne devait "verser de larmes" pour les Occidentaux tués dans les attaques d'Al-Qaïda.

    "Au peuple américain, et au peuple de l'Occident en général...Dieu a envoyé son prophète Mahomet avec (...) la religion de la vérité", souligne le numéro deux d'Al-Qaïda.

    "Nous invitons tous les Américains et les incroyants à l'Islam", déclare de son côté Gadahn, vêtu d'une robe blanche et coiffé d'un turban.

    Adam Yehiye Gadahn s'exprime sans discontinuer dans la quasi-totalité de cette nouvelle vidéo, diffusée quelques jours avant le cinquième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. Assis avec des livres religieux sur les genoux, il livre notamment une lecture de l'Islam, et des "erreurs" du Christianisme et du Judaïsme.

    Cette vidéo, et la longueur du discours de l'Américain, semblent indiquer qu'Al-Qaïda a trouvé en lui quelqu'un susceptible de s'adresser au peuple américain, dans des mots qui leur sont familiers.

    Il y déclare que les Etats-Unis étaient en train de perdre les guerres en Irak et en Afghanistan, et s'est adressé directement aux soldats qui combattent dans ce qu'il a appelé "les croisades" de George W. Bush.

    Des responsables américains ont déclaré samedi qu'ils avaient été informés de cette diffusion et s'appliquaient à vérifier l'authenticité de son contenu.

    Cette vidéo montre qu'Al-Qaïda "perpétue ses tentatives de subjuguer le monde avec sa vision erronée de l'Islam, qui fait d'ennemis ceux qui n'ont pas les mêmes croyances", a commenté la porte-parole de la Maison Blanche, Christie Parrell.

    Agé de 28 ans, cet Américain originaire de Californie, qui s'est converti à l'Islam, est recherché par les autorités américaines. Le FBI estime qu'il s'est rendu dans des camps d'entraînement d'Al-Qaïda au Pakistan et qu'il a servi d'interprète au réseau.

    AP

  • #2
    Al-Zawahri et un Américain membre présumé d'Al-Qaïda appellent les Americains à se convertir à l'Islam
    Avant c'étaient des fous de Dieu!!! Maintenant c'est des fous tout court!!!
    Le plus beau c'est qu'il sont convaincus que cet appel est en fait rendre service aux pauvres ignorants Américains (Djouhala)
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      http://www.ogrish.com/archives/2006/...ontoisalam.wmv

      Commentaire

      Chargement...
      X