Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbada plutôt satisfait des prix en ce début de ramadhan en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benbada plutôt satisfait des prix en ce début de ramadhan en Algérie

    En visite d'inspection et de travail ce dimanche dans la wilaya de Ain Defla, le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, accompagné par Daho Ould kablia , ministre de l'Intérieur et des collectivités locales en Algérie, s'est déclaré satisfait concernant la mercuriale du début du ramadhan comparativement à l'année dernière.

    Selon lui, 4 à 5 produits seulement de large consommation ont subi une hausse des prix , à un taux variant entre 15 à 20 %. Se voulant rassurant, Benbada ajoutera que la situation se rétablira dans les prochains jours.

    Au cours de cette visite ,le ministre en déplacement dans la commune de Bourached ou sera implanté un marché de gros, rappellera que les études inhérentes à cette importante structure sont en phase de finalisation déclarant en outre que les travaux seront lancés à la fin de l'année en cours .

    Au total, le département de Benbada envisage la réalisation de 8 marchés de gros à travers le territoire nationale .Il s'agit a t-il insisté sur la nécessité de moderniser les espaces de commerces à tous les niveaux aux fins de contrecarrer les desseins de ceux qui veulent activer dans l’illégalité.

    Dans ce sillage, le ministre annoncera qu'une réglementation rigoureuse ciblant le marché de gros est en voie de validation .Elle sera particulièrement appliquée aux zones frontalières.

    Pour ce faire, un décret est en préparation .Les walis pourront à ce titre accorder des autorisations pour ce genre de commerce.


    Aziza L.- EL WATAN
Chargement...
X