Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dignite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dignite

    « LES êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits »


    Etre digne


    qu'est ce que cela signifie pour vous ?

  • #2
    CET Extrait de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme , je l'ai appris lorsque j'étais enfant en primaire...
    aujourd'hui avec l'âge j'ai appris que cette phrase est malheureusement en 2006 un conte de fée...

    Sinon en ce qui me concerne et pour répondre à ta question..la dignité est pour moi:

    la possibilité pour chaque personne de pouvoir marcher la tête haute (pas de l'arrogance )
    pouvoir vivre sa vie sans que cette vie ne rime avec survie...
    ne pas avoir honte de ses origines et de ses convictions
    vivre convenablement mais pas dans l'opulence
    avoir de la piété
    etre soucieux des autres
    savoir partager

    Pour resumer je dirais que chaque être humain devrait pouvoir vivre en paix dans sa demeure et auprès de ceux qu'il aime...

    Commentaire


    • #3
      Maxime LEFORESTIER

      Je trouve que cette chanson résume bien une partie des droits de l'homme


      Né quelque part

      On choisit pas ses parents,
      on choisit pas sa famille
      On choisit pas non plus
      les trottoirs de Manille
      De Paris ou d'Alger
      Pour apprendre à marcher
      Etre né quelque part
      Etre né quelque part
      Pour celui qui est né
      C'est toujours un hasard
      Nom'inqwando yes qxag iqwahasa {2x}

      Y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
      Ils savent où sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
      Ou qu'ils restent chez eux
      Ils savent où sont leurs œufs

      Etre né quelque part
      Etre né quelque part
      C'est partir quand on veut,
      Revenir quand on part

      Est-ce que les gens naissent
      Egaux en droits
      A l'endroit
      Où ils naissent

      Nom'inqwando yes qxag iqwahasa

      Est-ce que les gens naissent Egaux en droits
      A l'endroit
      Où ils naissent
      Que les gens naissent
      Pareils ou pas

      On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
      On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
      De Paris ou d'Alger
      Pour apprendre à marcher

      Je suis né quelque part
      Je suis né quelque part
      Laissez moi ce repère
      Ou je perds la mémoire
      Nom'inqwando yes qxag iqwaha.sa
      Est-ce que les gens naissent...
      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

      Commentaire


      • #4
        la dignité c de ne rien demander aux autres, je sais c compliqué, mais je me comprends
        ?

        Commentaire


        • #5
          « LES êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits »
          De nos jours la dignité s'achète...
          Je ne comprendrai jamais pourquoi, pour pouvoir se défendre quand on est accusé de quelque chose, on a plus de chance quand on a plus d'argent...

          Commentaire


          • #6
            je serais assez d'accord avec toi Ballz

            Commentaire


            • #7
              DIGNITÉ, subst. fém.
              A. Sentiment de la valeur intrinsèque d'une personne ou d'une chose, et qui commande le respect d'autrui.
              1. Prérogative ou prestige inaliénables dont jouit une personne en raison de son comportement, ou qui sont attachés à une chose, et qui leur valent considération et respect ou y donnent droit
              . Attitude de respect de soi-même, fierté.
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                La dignité, c'est avoir droit au respect de sa personne.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  « LES êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits »




                  La dignité dépend de la conduite non d’un état

                  Définie au début de 19 ème siècle comme une contenance, une retenue donc la perte de contenance est vécue comme indigne
                  On est digne quand on maîtrise quand on est autonome

                  La dignité est au-delà de tout prix

                  La dignité ne se perd pas car elle est inhérente à tout humain (inné)
                  mais le sentiment de dignité (acquis) celui que l’on ressent dans le regard d’autrui, lui peut se perdre
                  "



                  Eric fiat philosophe


                  qu'en pensez vous ?

                  la dignité est elle inhérente à chaque humain

                  est ce que ce sentiment de dignité peut s'acquérir et comment ?

                  Commentaire


                  • #10
                    La dignité, c'est le droit de dire non,
                    La dignité, ce n'est pas forcément naturel mais ça doit forcément s'apprendre et se partager.
                    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                    Commentaire


                    • #11
                      La dignité ne se perd pas car elle est inhérente à tout humain (inné)
                      mais le sentiment de dignité (acquis) celui que l’on ressent dans le regard d’autrui, lui peut se perdre



                      comment acquérir ou donner ce sentiment de dignité ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est ce que la dignité?
                        La dignité c'est se regarder le matin dans une glace et..................
                        Ne pas avoir envie de la casser!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          La dignité ne se perd pas car elle est inhérente à tout humain (inné)
                          mais le sentiment de dignité (acquis) celui que l’on ressent dans le regard d’autrui, lui peut se perdre
                          Hé Joce les sujets de philo du bac, merci on a passé l'age!!!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            pouvoir marcher la tête haute c'est être digne ....

                            qu'en est -il de ceux qui le le peuvent pas ? sont -ils indignes pour autant ?

                            la dignité c'est ne rien avoir à demander aux autres

                            qu'en est -il de ceux dont toute la vie dépend des autres ? sont -ils indignes ?


                            la dignité dépend -elle de notre situation matérielle ou dépend t-elle plutôt du regard des autres ?

                            la dignité : Attitude de respect de soi-même,

                            qu'en est -il de ceux qui n'ont même pas le sens, ni la conscience d'être un humain ? sont -ils dignes ou non ?



                            C'est par notre regard à nous que nous rendons l'autre digne ou indigne.

                            mais quel genre de regard poser sur des personnes qui sembleraient à priori peu investies de dignité ?


                            non ce n'est pas un sujet de philo ... c'est une réflexion que je vous soumets...

                            On se passera de la thése, antithése et de la synthése ..
                            Dernière modification par Absente, 05 septembre 2006, 21h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              La dignité c'est pouvoir vivre librement et sans contrainte aucune selon ses principes, ideaux et valeurs !!

                              C'est mon point de vue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X