Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE :Il faut 1,5 million d’entreprises pour régler le problème de l’emploi»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE :Il faut 1,5 million d’entreprises pour régler le problème de l’emploi»

    Il faut 1,5 million d’entreprises pour satisfaire la demande nationale en matière de l’emploi. C’est l’estimation de M. Naït Abdelaziz, président de la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), qui déclare que le secteur privé assure 76,9% de l’emploi.
    A propos de l’investissement dans le domaine de l’industrie, le président de la CNPA pointe un doigt accusateur sur les banques qui «ne jouent pas leur rôle». «Nous ne nous sommes pas satisfaits du financement de l’économie. Les banques ne prêtent qu’aux riches, les PME n’ont pas accès au crédit bancaire», a déclaré M. Naït Abdelaziz lors de la conférence de presse organisée hier au siège de l’UGCAA sur «Le secteur privé et l’emploi».
    D’après ce chef d’entreprise, l’origine du problème est dans le financement de l’économie. «Je refuse le dialogue des sourds. La manne pétrolière doit financer l’économie», insiste-t-il.
    Au niveau de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF), 1400 dossiers de rééchelonnement des dettes des entreprises sont déposés. Ces dossiers demeurent sans réponse. C’est pourquoi le président de la CNPA exige des banques des explications. «C’est la mise en œuvre qui pose problème au niveau des banques», déplore M. Naït Abdelaziz. Ce dernier envisage également de soulever ce dossier lors de la prochaine tripartite prévue pour la rentrée sociale.
    Bien qu’il affirme que l’ordre du jour sera fixé par le gouvernement, le président de la CNPA focalisera sa participation à cette tripartite sur l’évaluation de la mise en application des décisions prises lors des deux dernière tripartites : celle du 28 mai 2011 et celle des 29 et 30 septembre 2011. «Nous sommes sortis avec 200 propositions négociées et admises par le gouvernement, notamment celle relative au rééchelonnement des dettes fiscales et au financement bancaire», rappelle M. Naït Abdelaziz, qui a décidé d’interpeller le Premier ministre sur la mise en application de ces propositions qui tardent à se concrétiser sur le terrain.
    Sur 500 000 entreprises, seules 10% ont bénéficié de financement dans le cadre du Fonds de garantie des crédits aux PME (FGAR). M. Naït Abdelaziz continue son réquisitoire sur l’application des décisions qui sont toujours à la traîne en dépit des instructions du gouvernement. 4,5 millions de dollars ont été alloués à la mise à niveau de 20 000 entreprises. «Il ne reste que 8 mois pour le plan quinquennal, on est arrivés à peine à la mise à niveau de 1500 entreprises. Nous allons interpeller le gouvernement pour remettre de l’ordre dans l’approche globale», envisage le représentant des patrons.
    Questionné au sujet de l’abrogation de l’article 87 bis lors de la prochaine tripartite, le représentant du patronat ne donne pas de réponse précise : «Je ne peux dire ni oui ni non. Ce dossier n’est pas clos. Mais la politique du salaire doit être revue de fond en comble. Le salaire doit être lié à la compétitivité de l’entreprise et à sa rentabilité.»
    el watan

  • #2
    IL SUFFAIT DE VOIRE DANS internet DANS LE MONDE ENTIER il ya des publicités PUBLIQUES ET PRIVES AUSSI APPUYEE PAR LES LOIS
    ===> COMME ENCOURAGEMENT PAR LES LOIS DE NE PAS PAYER D IMPOTS PENDANT 9 ANS GUARANTIE SI VOUS DEBUTEZ UNE CREATION D ENTREPRISE.
    +++ LES COMMUNES PAYENT UNE PARTIE DES ASSURANCES ET DES SALAIRES AUX EMPLOYES RECRUTES PAR CES NOUVELLES ENTREPRISES.

    COMPAREZ CE QUI CE PASSE DANS LE MONDE ET L ALGERIE ET VOUS COMPENDREZ CE QU EST LA DEMAGOGIE LE TRAVAIL ET LES BONNES INTENTIONS ET ENCOURAGEMENT - SAISISSEZ LE MOT DECOURAGEMENT DANS UN DICTIONNAIRE OU DANS LE REALITE DU TRAVAIL EN ALGERIE...
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      Ila chba3 el Kelb , il te suivra jamais !

      Proverbe Arabe

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mkhantre
        ...la chba3 el Kelb , il te suivra jamais !

        Proverbe Arabe
        Ce proverbe il a été dit par Hassan 2 sur son peuple marocain
        جوع شعبك يتبعك




        .

        Commentaire


        • #5
          Ce proverbe il a été dit par Hassan 2 sur son peuple marocain
          جوع شعبك يتبعك
          Le monde arabe pour toi se limite au Maroc .... Logique ...

          Commentaire


          • #6
            Hassan 2 n'a jamais prononcé ce proverbe détourné par MEK ,il a parlé du chien dans un discours ,qui est un proverbe populaire marocain connu

            Commentaire


            • #7
              good

              ici comme ailleurs ,il existe des aides aux investisseurs certes pas beaucoup mais ils existent,outre les célèbres CNAC , l'ANSEJ , l'ANDI et les fonds des wilayas ,il y'a d'autres organismes et des mesures moins connus par le public non initié ,je citerai les mesures DGT (des crédits avec un différé de paiement pouvant aller jusqu’à 3 ans et la prise en charges des intérêts intercalaires par le trésor en plus d'une bonification du taux d’intérêt de 2%) , ou encore des organismes de garanties tel le FGAR (ou encore la CGCI et le FGA )cité dans l'article qui viennent renforcer les garanties des investisseurs qui n'en ont pas assez (en favorisant les entreprises en création ),les crédits RFIG ou TAHADI (crédit à 0% pour les agriculteurs ),mieux encore le financement halal avec les fonds de participations qui participent au capital de l'entreprises pendant une durée déterminée....etc

              si on veut vraiment booster l'investissement en Algérie ,ils faut adapter le financements à la culture et la religion du bled ,autrement dit un financement halal

              Commentaire


              • #8
                si on veut vraiment booster l'investissement en Algérie ,ils faut adapter le financements à la culture et la religion du bled ,autrement dit un financement halal

                par sammy


                dans ce cas ,il faudrait opter la finance islamique

                Commentaire


                • #9
                  si les américains s'y mettent alors pourquoi pas nous

                  Commentaire


                  • #10
                    Stupidité makhzanienne, si toutes les 1.5 million d'entreprises embauchent seulement 20 employés chacune, ça éliminera le chômage dans tout le Maghreb, sauf si tous les sujets de sa majesté ne travaillent pas, comme ceux d'ici.
                    Dernière modification par humani, 16 juillet 2013, 02h38.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour proposer un topic comme celui là il faut d'abord maitriser les statistiques , et meme si le taux de chomage est plus élevé que celui qui est déclaré,c les 1.5 million d'entreprises qui vont se retrouvé au chomage !

                      Commentaire


                      • #12
                        1,5 million d'entreprise de combien de salarié? des TPE de deux à 3 salariés?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faudrait repenser

                          -1- l assurance EMPLOYE

                          -2- Les prets et modalités d invéstissemnts islamiques

                          -3- PREPARER DES LOCAUX VALABLES ET COMPATIBLES POUR LES PERSONNES QUI VEULENT INVESTIR DANS L INDUSTRIE au meme titre que ce qui a été fait avec Les locaux commerce individuel.

                          -4- ENLEVER LES IMPOTS SUR LES BENEFICES AVIE POUR LES ALGERIENS
                          ET POUR DIX 10 ANS POUR LES IMPOTS SUR LES EMPLOYES


                          ET BEAUCOUP DE COURAGE POUR NE PAS SUIVRE L OCCIDENT DANS SA MANIERE DE PERCEVOIR LES IMPOTS ET LES ASSURANCE ==== c est a cause cette vison que TOUT EST BLOQUE A VIE
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X