Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gérer l'angoisse d'un rdv médical

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gérer l'angoisse d'un rdv médical

    J'ai un rdv médical important (et d'après mon médecin assez douloureux), je le passe dans quelques jours et je suis déjà dans un état de stress incroyable !!!

    J'ai peur d'avoir mal, peur aussi des résultats !!!

    Bref, comment arriver à mon rdv détendus ??

  • #2
    Papricka bon retablissement, et bon courage aussi.

    D abord faut s'assurer que le medecin est le bon, ca aide a etre plus confident quand on a confience au medecin.
    Renseigne toi ce le type d'examen que tu vas passer, c est pas tres conseillé de lire les commentaires des gens qui ont deja passé par là, mais des fois on a plus peur que ce que represente la situation, alors si tu as deja entendu que ca fait mal, essaye de trouver comment les gens ont pu de tenir le coup au moins.

    L essentiel c est d etre au courant de tout ce qui va arriver pendant ce test. Meme le degree de douleur pour se preparer psychiquement

    Bon courage ma belle
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Papri, la meilleure façon pour destresser c'est de t'informer sur le déroulement de ton examen afin de chasser les présentiments et les peurs qui sont parfois due à l'ignorance de ce qui t'attends. en t'informant un max tu vas remetre les choses à leur vrai dimension.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        Coucou Penthy et Mimi, justement j'ai déjà regardée sur internet et c'est pas très rassurant :22:

        J'ai regardée aussi le déroulement de l'examen et c'est comme me l'a dit mon médecin !!!

        Commentaire


        • #5
          Coucou Penthy et Mimi, justement j'ai déjà regardée sur internet et c'est pas très rassurant :22:
          Si tu as regardé sur les forums ça m'étonne pas, regarde plutôt le coté médical des choses et vois comment gérer ça. toutes façons c'est pour ton bien concentres toi sur ce point, plus tu acceptes les fais mieux sera ta réaction à la douleur et ton examen se passera bien inchalah. et puis dit toi que ça va passer (ça dure combien??).
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            Papricka, je sais pas quoi te dire, j ai aucune idee sur l examen que tu vas passer, mais il me semble quand les douleurs sont insupportable l'anesthesie est faite dans la plupart des examens de ce genre.

            Meme l accouchement qui reste le plus douloureux non?

            En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, que Dieu soit avec toi.
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Parles en à ton médecin de cette angoisse , il peut éventuellement te préscrire un médicament pour te detendre avant cet examen

              Bon courage
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Papri,
                je partage l'avis à ce que tu poses plutot la question à ton message pour savoir ce que tu peux prendre avant afin d'avoir moins mal, comme on ne sait pas c'est quoi le genre de traitement... je ne peux meme pas te conseiller un antidouleur vu que ça se peut que ça soit pas bon !

                Bon courage à toi

                Commentaire


                • #9
                  C'est voilà la vie ... On vie entre deux temps : un passé qui est déjà passé et sur lequel on n'a aucun pouvoir et un futur que dont on ne sait rien ! on se fait des idées, des calculs, des scénarios virtuels et parfois très cruels et on y crois ! après notre vie devient un cauchemar pour quelque chose qui n'existe même pas ! vie ta vie à l'instant Papri, à la seconde même tout va bien ? sourie et dis hamdoullah !!! demain c'est une autre histoire !
                  Even if

                  Commentaire


                  • #10
                    Gérer l'angoisse d'un rdv médical

                    Paprickaa Bonsoir

                    Des examens medicaux comme ça j'en ai eu a la pelle , fais confiance a la medecine
                    ils traitent bien les douleurs et crois moi face a ça tu es seule sauf une personne c'est Allah...
                    Alors on est de tous coeur avec toi et ne pense pas trop

                    Bon courage et prompt retablissement

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu devrais rappeler ton médecin pour lui faire part de ton angoisse, il pourra prendre le temps de mieux t'expliquer et de te rassurer un peu, ou il te donnera quelque chose avant ou après cet examen, mais il prendra compte de ta douleur et de ton angoisse.

                      Bon courage Paprikaa

                      Commentaire


                      • #12
                        Paprika....

                        ton angoisse te fais perdre tous tes moyens

                        ma devise, rien ne sert d'angoisser avant, tu auras bien le temps d'angoisser le moment venu....

                        l'angoisse est dû à la méconnaissance.. renseigne toi sur ce que les médecins/chirurgiens vont te faire. de nos jours les réveils sont plus douloureux que les opérations. et quand tu en sera là , c'est que le plus dur est passé. Ton médecin te connais bien, il sait ce qu'il fait, fait lui confiance.
                        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                        Commentaire


                        • #13
                          A mon avis, il faut approcher la situation étape par étape, essaie de te renseigner au maximum sur le déroulement de ce rendez-vous, et calme-toi à ce propos
                          (ce n'est pas ce qu'il y a de pire, c'est une phase fondamentale d'une éventuelle guérison, au pire ce sera une douleur passagère, tu t'en remettras, les examens ne sont pas faits pour nuire aux patients, au contraire...)
                          Et puis ça ne sert à rien de te soucier des résultats dès maintenant.

                          Bonne chance, je suis sûre que tu feras preuve de courage.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos messages,

                            je serai fixée lundi, j'ai voulu en discuter avec une amie ayant fait aussi cet examen, bah, j'aurai pas du :22:

                            Sinon mon généraliste m'a proscrit quelque chose pour me détendre

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma petite Papri,

                              Ton angoisse augmente ta peur de la douleur.
                              Nous sommes inegaux devant la douleur.
                              Les examens peuvent ętre desagreables, faire mal un instant, mais en regle generales les medecins qui pratiquent ces examens te donnent des anti douleurs avant de les pratiquer.
                              De plus dis toi que ce sont juste quelques instants pour obtenir des resultats qui permettront de decouvrir le pourquoi du comment de ton autre mal.
                              Courage ma belle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X