Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relocalisation de Montreal vers Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relocalisation de Montreal vers Paris

    Bonjour,

    Dernierement, une compagnie m'offre un contrat de detachement de montreal vers paris, je voudrais savoir si des gens ont vecu une telle experience et si c'est une bonne idee de se relocaliser en france, je sais ce que tout le monde dit a propos du racisme et tout le reste, la cherete de la vie, mais je voudrais avoir l'avis de qlq'1 qui a vraiment vecu sur les 2 bords de l'atlantique pour pouvoir eclairer ma lanterne.

    Merci d'avance.

  • #2
    Salut Sisqo,

    pour ma part j'ai fait le voyage en sens inverse, et je ne le regrette pas. Mais ça ne veut pas forcément dire que tu n'apprécieras pas ta mutation à Paris. Si c'est temporaire, je te conseillerais de ne pas rater l'occasion. Si c'est définitif, t'as bien raison de te poser la question. Tu seras sans aucun doute plus stressé à Paris, mais le bled est moins loin (pour un ptit weekend revigorant).

    Si t'as des questions, j'y répondrai volontiers

    Commentaire


    • #3
      bonjour sisquo,

      Es-tu déjà allé à Paris?
      pas facile de répondre, c'est selon ta situation familiale.
      pour un célibataire, c'est super Paris mais pour un chef de famille, les logements sont plus étroits, la vie plus chère, plus citadine, plus stressante, enfin ça dépend des goûts de chacun.

      A Montréal, il faut accepter un hiver rigoureux mais bien plus ensoleillé qu'à Paris et on y respiiiiiiiiiiiiire... tout est tellement plus spacieux.
      Je vis à Montréal depuis 8 ans et je suis actuellement en France pour des vacances et bien que j'ai parfois envie de revivre en France, et bien là, je me rends compte que je suis trop bien à Montréal, la France ne m'attire plus beaucoup.

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        @Sisqo

        J'ai eu la chance de vivre et travailler à Montréal et à Paris. Tout est relatif suivant les individus, leurs situations et leurs objectifs. L’avantage d’un détachement à l’étranger : le salaire est plus intéressant qu’à Montréal et en plus on paye moins d’impôts, une expérience à l’internationale est valorisante pour la carrière, proximité de l’Algérie. Sinon la vie est plus stressante à Paris qu’à Montréal : logement, métro. Je te conseil avant de t’installer de faire un petit tour de prospection si tu ne connais pas encore Paris.

        Cdt
        Dernière modification par shadok, 07 septembre 2006, 23h58.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Salut Sisqo,

          Je vis en France depuis une quinzaine d'annees et je travaille en region parisienne, j'ai eu l'occasion de travailler avec des quebecois qui etatient en france pour quelques annees et a priori et ils n'etaient pas mecontents. je pense que tu devrais faire l'experience et en juger par toi meme pour plusieurs raisons:
          Cote financier, c'est plus avantageux , j'ai deja fais de l'expat et c'est tres avantageux.
          La proximite de l'algerie, ce n'est pas negligeable.
          La france et Paris en particulier, c'est tres agreable et joli.
          Pour le racisme, ce n'est pas si repandu que ca en a l'air, les francais sont pt tre moins ouverts que les canadiens mais pour la plupart, ils ne sont pas racistes.

          A+

          Commentaire

          Chargement...
          X